Salut à tous
voila, je suis chargé par la Ligue d'Alsace de Tennis de Table de choisir 4 PC pour remplacer des vieux d'il y a 7-8 ans (Athlon XP 1800+) et le budget n'est pas vraiment élevé (500-600€ / machine tout compris). Faut que ce soit des PC entiers (tour/clavier/souris/écran/OS Microsoft à cause des applis spécifiques) (pas envie de m'amuser à monter/installer tout) et Dell me semble être correct (mais si vous avez d'autres propositions je suis preneur).
Pour l'utilisation, c'est que de la bureautique et un peu de surf avec visionnage de vidéo youtube. J'ai un eeePC perso et l'atom ne suffira pas je pense, ils ont quand même des gros fichiers à gérer et pour le net/flash c'est assez limité quand même.
Après recherche, j'hésite entre les dell inspiron 560 et dell inspiron 570
Ils sont quasiment identiques sauf sur le processeur et la carte graphique.
les 560 : Intel® Pentium® Dual Core E5500(2.80GHz,800MHz,2MB) et Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator X4500 intégrée
les 570 : AMD Athlon™ II X2 240 (2,8 GHz, mémoire cache de 2 Mo) et Carte graphique ATI® Radeon™ HD 4200 intégrée
au vu de quelques tests rapides sur le net, le 570 serait plus rapide et serait 20€ moins cher.
Qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour vos réponses