Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Instabilité extrême.

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde,

Mon premier poste sur se forum et c'est parce que j'ai un problème auquel je n'ai aucune solution.
Voilà il y a quelque mois je me suis acheter un PC sur lequel j'ai installé la version beta de windows 7. Le premier mois, tout marchait comme sur des roulettes. Performance attendus, stabilité du système, refroidissement, tout fonctionnait comme sur des roulettes je pouvais dire que j'avais un bon travail. Mais un peu avant le début d'août j'ai eu un BSOD. Je trouvais sa étrange, mais j'ai remis la faute sur la beta de windows. Par ailleurs, je voulais attendre de récupérer un vrais système d'exploitation (version définitive) avant de commencer a changer des pièces.

Les semaines se sont succèder (et les BSOD aussi). Puis j'ai enfin récupéré windows en version ultimate. J'ai procédé a un formatage complet puis à l'installation de mon nouvel OS. Mais en plein milieu de l'installation, (au moment du premier redémarrage) mon ordi plante et je dois reprendre l'installation depuis le début.
Depuis, j'ai des Blue Screen of the Death pour un oui ou pour un non, Systeme_service_exception et Driver_IRQL_not_less_or_equal étant ceux qui revienne le plus souvent. Je ne peux pas jouer a des jeux vidéos plus de 10 minutes et même lorsque mon ordi ne fait rien, les gestionnaires de gadget ou windows explorer crash et redémarre tout seul.

J'ai alors procédé a une batterie test: test de mémoire complet (15 passes étendus), réinstaller des drivers (vidéo, carte mère, réseaux, etc), regarder pour des problèmes physique (condensateur fragile, soudure brisé, slot mémoire endommager, n'importe quoi), interchanger puis enlever une a une mes cartes vidéos, enlever une a une mes barettes de mémoires, utilisé un disque dur tout neuf... rien n'y a fait.

Pour finir j'ai lu quelque part sur internet (et Dieu sait qu'il est vaste) qu'un BIOS corrompu ou qui n'est pas a jour pouvait occasionné des BSOD. J'ai donc installé ASUS Update, récupéré la dernière version de mon BIOS, procédé à l'installation. Le logiciel procède a la supression de mon ancien BIOS, installe le nouveau, mais se retrouve incappable de vérifier l'instalation. Je me dis que bon c'est pas plus grave, je vais relancer l'instalation et dans le pire des cas je vais procéder au flash manuel, mais voilà qu'il est impossible pour ASUS update de lire les infos de mon BIOS et plante immédiatement après le message d'erreur. Je dpnc redémarre mon ordi, clef usb et CD de ma carte mère à la main. Sauf que cette fois ci, je n'ai plus rien qui affiche à l'écran, mes ventilo tourne a plein régime (rivalisant du même coup en bruit avec l'autoroute derrière chez moi), mais toute les lumière de mon boitier et de ma carte mère s'allume.

Mes questions sont les suivantes: Est-ce qu'effectivement, ma carte mère pouvait être le problème de l'instabilité de mon PC a cause d'un BIOS ou d'un bris matériel (que je n'ai pu réparer)? Et est-ce qu'il y a un moyen pour moi de récupérer ma carte mère malgré un update de BIOS qui a vraiment pas donné les résulta escompté?
Si quelqu'un a d'autre chose de constructif a ajouter se serait bien aussi.

Autres pages sur : instabilite extreme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

+1 avec Thor, détaille ta config.
J'aurai penché pour un problème d'alimentation, mais à priori ton BIOS est en cause.

Si le Clear CMOS ne résout rien, il va peut-être falloir racheter un BIOS.

Le clear CMOS ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de fonctionner avec le minimum. Il ne boot pas du tout, effacez votre BIOS sans en installer de nouveau et c'est le résulta. Je me suis dis que je devrais en racheter une carte mère, mais je me demandais si le probleme de stabilité pouvait être relié.

Ma config en gros c'est:

- Processeur: Phemnon II 955 BE
- Carte mère: Asus M4A79T Delux
- Ram: Corsair XMS3 TW3X4G1333C9 4x2GB
- Carte vidéo: Sapphire Radeon HD 4870 1GB
- Disque dur: Western Digital 1To
- Power supply: Antec Truepower New 750W (selon certain je suis un peu juste et selon d'autre j'en ai suffisament de 750W)

Les BIOS étant je crois beaucoup plus testés, mais aussi beaucoup plus simples que des pilotes, et vu les messages d'erreur que tu rapportes, non je ne pense pas que ça ait été lié. Le fait que ça se soit produit au bout d'un mois fait pencher pour un problème physique qui s'est installé peu à peu. L'apparition du problème ne coïncide pas avec une installation d'un nouveau périphérique/composant/logiciel, une mise à jour, etc ?
Ta config était overclockée quand tu installais ? Tu as essayé un autre graveur de DVD ?
En tout cas, avant de racheter une carte, contacte Asus des fois qu'ils aient un moyen de reprogrammer l'eeprom

Une alim peut être suffisante, si elle est défectueuse c'est un problème.
Pour le reste, le BIOS est en cause là. Y'a eu flashage raté quand même non ?

Pour le problème avant le flashage, c'est possible qu'il s'agisse de secteurs défectueux aussi, si tu peux tester l'intégralité de ton disque dur sur une machine, ca écarterait cette piste.

Maintenant, en effet, si garanti il y a, fais la jouer. J'ai quand même un doute, le flashage n'est-il pas une cause d'annulation de garanti ?

Si jamais il te faut un BIOS, ca se trouve facilement sur le net.

Je me rappel pas d'avoir installé quelque chose de nouveau dans cette période, sauf peut-être des logiciels (que je n'ai pas réinstallé depuis). J'ai communiqué avec mon vendeur, et il ne peux pas passer ça sur la gartantis. Il me dit aussi de communiqué avec ASUS pour se qui est du flashage manqué.

J'ai pas overclockée mon ordi, étant donné que je ne souhaite pas battre de record et que la performance de mon ordi était largement suffisante. Pour se qui est de changer le BIOS, dites moi si je me trompe, mais il faut pas faire un peu de soudure? Si c'est le cas, je préfère acheter du neuf, mais avant je vais communiquer avec ASUS pour voir s'ils ont pas une solution moins drastique

Se que je trouve étrange c'est que des services de windows seven crashaient tout seul comme des grands en plus des BSOD. Aussi, il y un moyen logiciel pour tester une alim? J'ai pas d'outils pour vérifier physiquement.

Ah coolos, je vais donc analyser les opportunités qui s'offre à moi en fonction de vos réponses. Je vous remercis, je m'attendais pas à se que vous répondiez tous si vite.

Me reste plus qu'a trouver le problèmes de mon instabilité si ce n'est pas la carte mère. Je vais refaire une inspection du matériel et le tester sur d'autre PC. Si vous avez d'autre tests à me suggérer je suis preneur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :