Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Instabilité et lenteur systeme......

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai monté moi même un pc, et c'est pas terrible... je souhaiterais donc identifier la source de mon problème afin de pouvoir le résoudre.

Ma config
Je possède une carte asrock permettant d'insérer une carte AVG ou PCI-e.
Mon proc est un Core 2 duo 8400
J'ai 1 barette de 2 giga de ram(idiot que je suis: la carte ne prends pas plus de 2 giga....)
Une carte graphique ATI4850 avec des pilotes à jour
Un disque dur de 5 ans qui, d'après un test, est au bout du rouleau.

Les problèmes:
Quand je travaille sur un outil de dessin en 2 dimensions (pas 3, mais bel et bien 2), ou se superposent des tas de niveaux de différentes couleurs, l'affichage rame pas mal sur les zooms; surtout quand le dessin devient conséquent.
Par ailleurs, si j'ouvre trop d'applications, un bug d'affichage apparait; d'abord la carte graphique qui rentre dans une bouvle infinie, que le VPU recover finit par killer; mais quoiqu'il arrive, le systeme ralenti, les couleurs merdoient, et à la fin, j'ai un beau ATI2DVAG bug.

Mes questions:
1/ concernant les problèmes de zoom, je vois bien que la mémoire ram se charge quand je zoom ou dézomm. J'en déduis que la lenteur est due au disque dur. Est ce correcte ou pas? Je veux dire: ce ne peut être ni la carte mere asrock pourrie (je m'en veux de l'avoir acheter) ni la carte graphique buggée. Un collègue me soutient que non, que c'est peut être le cpu qui est chargé de l'affichage 2D de par une mauvaise configuration matérielle.
2/Se peut il que n'utiliser qu'une seule barette de 2 giga de ram au lieu de 2 barettes de 1 giga soit la source de tous mes problemes?
3/ MA carte graphique fait planter mon pc quand je lance par exemple skype avec video conference. La bande passante de ma ligne internet est de 11 gbit; une nouvelle fois, est bien ma carte qui plante le tout ou l'eventualité d'un disque défaillant?
Si cette carte me fait tant de soucis, puis je la renvoyer au constructeur pour faire marcher la garantie?

Merci d'avance pour vos réponses...

Autres pages sur : instabilite lenteur systeme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis sous XP. Totalement à jour et réinstallé récemment.
L'alim est une: Antec TruePower Trio 550 EC - Alimentation 550W ATX12V v2.2
Drivers à jours pour la carte graphique. Mais je n'en dirais pas autant pour ma morherboard asrock....
J'ai déjà teste le disuqe dur... et j'ai un gros warning dessus. Je referai le test néanmoins comme indiqué.

N'étant pas chez moi en ce moment, je note tes 2 suggestions:
test hdtune (http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.ht...)
check des drivers mothernboards ((http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29))

Merci beaucoup...je me sens un peu bête par rapport à la carte mère [:_tom_:8]

Je redonne desnouvelles d'ici... 1 semaine, quand je serai de retour.

Bon bon bon.... Je crois que ma carte graphique est une belle bouse. Une saloperie immonde que je n'aurais pas du acheter.
J'ai 2 PC: l'un monté chez LDLC avec une ATI HD3850. L'autre acheté chez Grenoble Hardware; une ATI HD4850. Même proc, même alim; pas même motherboard mais bon. Forcément:
la HD3850 me fait tourner Crysis en très bonne qualité et sans bruit.
la HD4850 fait tourner Crysis, mais de façon corrompue dans l'affichage avec un boucan d'enfer. Et qui lest le géniteur de cette saloprie?
CONNECT3D
Je veux bien que mon système ne soit pas top. Et je dois dire que je n'ai pas touché au bios (pet être devrais je le faire). Mais là, tourner le jeu pendant 5 minutes avant d'afficher des conneries, j'y crois pas un seul instant.

Il y a 2 ans de garantie? Mais où et à qui je dois envoyer? Putain j'aurais du acheter chez LDLC. Jamais eu de problême, et en plus, ils te garantissent la carte eux même la carte. En attendant, si quelqu'un sait comment je dois m'y prendre (je suis allé sur le site de connect3D, pas d'infos). Je veux dire: quelqu'un a t'il déjà renvoyé sa carte?
Lassé par la pub ? Créez un compte