Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Instal Raid 0 sur Asus A8N Premium

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors personne pour me donner un petit coup de main ?

Voici ma situation , j ai achete ma config ( Asus A8N Premium ) avec une instal de 2 DD en Raid 0 . Mais, depuis quelque temps, j'ai un probleme d'ecran bleu quand je veux defragmenter mes disques durs et quand je veux sauvegarder. Impossible , cela peut venir d 'un probleme logiciel ou autre , et je n'ai pas d'autre solution que de reformater en reinstallant xp.

Non seulement, le bouquin est en english mais je ne suis pas sur que l'intallation a ete faite comme indique .

Lorsque je regarde mon bios, la fonction Raid est desactivee . Sur le CD d'Asus , il y a 2 drivers differents :
NVIDIA RAID Driver et SILICON SATA RAID Driver . Actuellement, c'est ce dernier qui est installe .

Alors, j'aimerai bien avoir un peu d aide pour me guider dans ma re installation .

:bounce:  :bounce:  :bounce:  Allo la terre , personne au bout du telephone ??? :bounce:  :bounce:  :bounce: 
A defaut de la reponse, merci de me donner le bon numéro ( un forum susceptible de m'aider ) ;) 

elcascador a dit :
:hello:  Boujour a tous,

Je suis a la recherche d'une personne qui possède 1 carte ASUS A8N et qui a déjà procedé à une installation de ses disques dur en RAID 0 .

J'aurai besoin d'un coup de main sur le deroulement

Merci d avance :bounce: 

Merci ! De mon côté, j'ai appris le pourquoi de la presence de 2 drivers sur mon CD Asus . Le NVIDIA correspondrait aux disques durs en IDE et le Silicon Sata Raid aux disques durs en Sata ( comme son nom le confirme ) .

C'est vrai qu'un proprietaire d'une mobo Asus avec une config monté en Raid 0 pourrait plus facilement m eclairer sur le sujet . Sinon , je me jette a l'eau pour la grande aventure .

@+ :hello: 

toneti a dit :
Je répond juste pour te dire que j'ai bien lu le post mais que j'en sais rien :( 
Faut le temps qu'on cherche :D 

Ton sujet m'intéresse. J'espère que quelqu'un mettra la recette pour bien configurer raid-0 sur une Asus Premium. Je prévois m'acheter cette carte avec 2 WesternDigital WD32000SD SATA. Donc, avoir une recette que fonctionne bien serait super!

J'espère que quelqu'un possède cette info.
Lassé par la pub ? Créez un compte