Instal os sur ssd
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour
je voudrais savoir si je peu installer os sur ssd ,
en sachant que l'ensemble du systèmeet installésur un dd os + dossiers + jeux
ma question ,
puis-je installer os -ssd sans toucher à l'ensemble des dossiers jeux et os du dd
es ce possible déconnecter ou???
merci j'attends un réponse
je voudrais savoir si je peu installer os sur ssd ,
en sachant que l'ensemble du systèmeet installésur un dd os + dossiers + jeux
ma question ,
puis-je installer os -ssd sans toucher à l'ensemble des dossiers jeux et os du dd
es ce possible déconnecter ou???
merci j'attends un réponse
Autres pages sur : instal ssd
Lassé par la pub ? Créez un compte
pour copier un disque sur un autre disque (SSD ou pas), faut "ghoster la partition", c'est à dire une copie bit à bit de la partition entière. Si sur ta partition t'as OS + prog + jeux, tu feras une copie de tout ça et tu réinjecteras donc OS + prog + jeux sur ton nouveau DD...
Donc en gros t'es bon pour une réinstall.
Donc en gros t'es bon pour une réinstall.
Si, il faut modifier la base de registre de windows avant, moins fastidieux qu'une réinstallation
http://support.microsoft.com/kb/922976
Soit :
Fermez toutes les applications Windows.
Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Démarrer la recherche, puis appuyez sur ENTRÉE.
Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Continuer.
Recherchez l'une des sous-clés de Registre suivantes et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Msahci
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\IastorV
Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur Démarrer dans la colonne Nom, puis cliquez sur Modifier.
Dans la zone Données de la valeur, tapez 0, puis cliquez sur OK.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre. a dit :
Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Démarrer la recherche, puis appuyez sur ENTRÉE.
Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Continuer.
Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur Démarrer dans la colonne Nom, puis cliquez sur Modifier.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre.
Et pour répondre à la question du début, comme Benoit, si tu réinstalles Windows, tu devras réinstaller tes jeux/prog, même s'ils sont sur une autre partition.
En revanche si tu clones ton dd windows sur ton SSD, alors ça roule.
Soit :
Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre. a dit :
Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre.
Et pour répondre à la question du début, comme Benoit, si tu réinstalles Windows, tu devras réinstaller tes jeux/prog, même s'ils sont sur une autre partition.
Benoit P a dit :
Si tu passes de IDE a AHCI, c'est réinstall complète, ça c'est clair, y'a même pas à réfléchir presque. Sinon ça ne marchera pas.bonour tu as raison j'ai eu des souci avec ide instal puis changer apr's bug ralentissement etc... réinstal
la je suis en ide cela fonctionne trés bien si je veux mettre ahci réinstal complète formatage des dd et patition +
es ce vraiment necessaire vais -je gagner en temps de réponse ou mémoire ou??.
enfin si je reste en ide sans trop de souci pour le monent (prochain bleu screem ahci réins compl!!.))
quels sont les dificultées que va rencontrer mon syst
sius-je obligé d'être en ahci ?.
merci je commence maintenant a prévoir les bug ..
pour info j'avais= après analyse 203 erreur registre je ne dis pas es- ce suffisant je vais
fouiller dans ces registres afin d'en voir di ok ou necessaire intervenir
;;
1 questiçon dans bios ahci
dessous ;;;plug part 1
2
3
4
5
6
qu'es-ce que c'est???et réglages si je trouve bénéfique pour la machine merci a vous tous salut??
fouiller dans ces registres afin d'en voir di ok ou necessaire intervenir
;;
1 questiçon dans bios ahci
dessous ;;;plug part 1
2
3
4
5
6
qu'es-ce que c'est???et réglages si je trouve bénéfique pour la machine merci a vous tous salut??
job31 a dit :
Si, il faut modifier la base de registre de windows avant, moins fastidieux qu'une réinstallation
Soit :
bonjour,
si tu clones ton dd windows sur ton SSD, alors ça roule.
comment ?
2em modifier le registre alors cela reviens a faire un transformation et uniquement ,cela permet de modi leregistre ??si je comprends le bios aussi ou je pije pas
Pour cloner son disque dur, il y'a pas mal d'outils, comme partition magic, true image... cf. le net "cloner disque dur"
Modifier le registre, ça se fait sous windows. En fait quand tu installes windows avec le AHCI d'activer, il le prend en compte lors de l'installation.
Si l'AHCI n'est pas activer lors de l'install', windows refusera de se lancer si tu actives l'AHCI plus tard, à moins de faire cette modif' de registre.
Modifier le registre, ça se fait sous windows. En fait quand tu installes windows avec le AHCI d'activer, il le prend en compte lors de l'installation.
Si l'AHCI n'est pas activer lors de l'install', windows refusera de se lancer si tu actives l'AHCI plus tard, à moins de faire cette modif' de registre.
job31 a dit :
Pour cloner son disque dur, il y'a pas mal d'outils, comme partition magic, true image... cf. le net "cloner disque dur"Modifier le registre, ça se fait sous windows. En fait quand tu installes windows avec le AHCI d'activer, il le prend en compte lors de l'installation.
bonjourjob31
je voudrais juste savoir ,quel différence entre installer avec IDEou AHCI;,,ou quels avantages..
en ce moment suis en IDE
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :