FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Instalation de nouveau materiel en conservant l'ancien OS

Instalation de nouveau materiel en conservant l'ancien OS

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Instalation de nouveau materiel en conservant l'ancien OS

Novice, mais j'essaye d'aider si je peux
Plus d'informations

Voila je ne suis pas sur de poster au bon endroit, mais étant donné que ca concerne l'installation de materiel ce devrait être bon.

J'avais posté un message il y a déjà un moment en demandant une aide pour changer de config :) (Merci à ceux qui m'ont gentillement aidé ;) ).
J'ai enfin passé ma commande, mais je me pose une question :??: .
De mon ancien ordi je conserve : Carte Son, Lecteur, une carte USB, Mais surtout mon disque dur ainsi que l'OS qu'il y a dessus (XP).

C'est le disque dur d'un ordinateur que j'avais acheté dans le commerce, tout fait :sweat: . Dessus est donc configuré et installé par default tous les pilotes du materiel initial (carte mère, processeur, carte graphique...) que je vais changer.
Comment vais-je donc m'y prendre pr installer les pilotes de mon nouveau materiel.
J'avais dans l'idée de remettre mon ordinaeur à Zero, puis d'installer les pilotes du nouveau materiel avant de l'installer dans la machine; puis apres ces pilotes installés, d'installer mon materiel neuf dans la machine.
J'aimerai donc savoir si c'est la bonne marche à suivre ? [:wam]

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre réponse. :ange:

[EDIT]
J'avais dit que je vous tiendrais au courant, et bien je me suis recreer un cd de windows XP et tt s'est bien passé .... maintenant j'ai simplement un autre probleme dans l'installation mais je pense pas que ca ai un rapport avec mon OS.
Pour plus d'info sur ce probleme:

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] tm#t359427

Merci à tous ! ;)
[/EDIT]

Message édité par Joe883 le 23-08-2007 à 13:22:10

Plus d'informations

Oui il faudra sûrement commencer par un bon formatage du disque. Par contre il te faudra le CD d'XP pour le réinstaller et vu que ton précédent PC est acheté dans le commerce, tu dois avoir une version OEM donc je suis pas sur que tu puisses l'installer sur un autre PC. Après le drivers sont normalement fourni avec les pièces achetées sinon sur le site des constructeurs.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Le mieux, c'est de repartir sur des bases propres : formatage de la partition système et réinstallation de l'OS. Pour ça, il faut avoir le CD d'XP, et je ne sais pas si c'était fourni avec ton PC issu du commerce. En tout cas, c'est quasiment sûr que sur ta nouvelle config si tu ne fais rien, rien ne puisse booter.

Edit : bon bah grillé quoi...

Message édité par Benoit P le 02-08-2007 à 16:33:02

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Arf pas de Cd pour XP.
Tout est sur une partition....
Mais je peu reformater (ac installation de XP automatique étant sur la partition) et ensuite reinstaller les pilotes du nouveau materiel ?

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

ouais mais j'ai peur qu'il te réinstalle ton XP conformément à ton ancienne config et de ce fait, on reviendrait au début... J'ai peur qu'il faille acheter un nouvel OS...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

je ne peux pas installer les pilotes du nouveau matos apres l'instalation dXP ?
[EDIT]Par exemple si j'achete une nouvelle carte graphique je peux bien instaler ses pilotes en plus des pilotes de mon ancienne carte graphique, pour ensuite aller brancher la nouvelle ? et ce doit etre le cas pr tt les composants ? ai je tor ? :??: [/EDIT]

Message édité par Joe883 le 02-08-2007 à 16:40:43
Plus d'informations

ton pc risque de ne pa booter

---------------
ludox_74
Plus d'informations

Salut,
Tu peux te créer ton propre CD windows XP à partir des fichier présent sur ton disque dur.
je te donne un liens pour un tuto à ce sujet : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
Ensuite tu utilise la clé Cd qui est inscrite sur l'étiquette colée sur le côté du boitier de ton pc(celui acheter tout fait) et le tour est jouer! ;)

Plus d'informations

Mm en faisant ce que j'ai écrit avant ?
Arf....
serais je donc obligé de m'acheter un nouvel OS ? ...
[EDIT pr Adrien]A ça ca me plait mieu ^^, merci pour le lien, il faut maintenant que je retrouve mon vieu boitier ... j'espere ne pas l'avoir jeté ^^[/EDIT pr Adrien]

Message édité par Joe883 le 02-08-2007 à 16:50:03
Plus d'informations

arf je crois bien que je l'ai jeté ^^.
J'éspère que je pourrai faire comme je l'ai dit precedement... sinon, galère galère, j'ai plus de sous ^^

Plus d'informations

a écrit :

J'éspère que je pourrai faire comme je l'ai dit precedement... sinon, galère galère, j'ai plus de sous ^^

Sinon utilise Linux c'est gratuit.

Plus d'informations

c'est pas faux mais le pb c'est que j'ai pas mal de logiciel (photoshop, cubase...) qui ne sont pas donnés pr windows

Plus d'informations

enfin voila je verrai à la reception des pieces et je vous tien au courant ;)
Merci à tous :)

Plus d'informations

une derniere question; puis je commander cet OS ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055318.html
Ou est il seulement disponible pour les établissement de l'éducation ??
Merci

Plus d'informations

Il s'agit d'une version mise à jour donc je suppose qu'il faut déjà posséder une licence Windows XP.

Plus d'informations

a... merci je n'avais pas vu que c'était une mise à jour (je me disai quand mm que ce n'était pas trop cher ^^)
Bon ba je crois que je vais me l'acheter en OEM ........
Mais j'hesite encore entre Vista et XP ^^ (encore le mm débat :D )

Plus d'informations