Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Instalation de nouveau materiel en conservant l'ancien OS

Dernière réponse : dans Matériel

Voila je ne suis pas sur de poster au bon endroit, mais étant donné que ca concerne l'installation de materiel ce devrait être bon.

J'avais posté un message il y a déjà un moment en demandant une aide pour changer de config :)  (Merci à ceux qui m'ont gentillement aidé ;)  ).
J'ai enfin passé ma commande, mais je me pose une question :??:  .
De mon ancien ordi je conserve : Carte Son, Lecteur, une carte USB, Mais surtout mon disque dur ainsi que l'OS qu'il y a dessus (XP).

C'est le disque dur d'un ordinateur que j'avais acheté dans le commerce, tout fait :sweat:  . Dessus est donc configuré et installé par default tous les pilotes du materiel initial (carte mère, processeur, carte graphique...) que je vais changer.
Comment vais-je donc m'y prendre pr installer les pilotes de mon nouveau materiel.
J'avais dans l'idée de remettre mon ordinaeur à Zero, puis d'installer les pilotes du nouveau materiel avant de l'installer dans la machine; puis apres ces pilotes installés, d'installer mon materiel neuf dans la machine.
J'aimerai donc savoir si c'est la bonne marche à suivre ? [:wam]

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre réponse. :ange: 

[EDIT]
J'avais dit que je vous tiendrais au courant, et bien je me suis recreer un cd de windows XP et tt s'est bien passé .... maintenant j'ai simplement un autre probleme dans l'installation mais je pense pas que ca ai un rapport avec mon OS.
Pour plus d'info sur ce probleme:

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-demarrage-nouvel-ordi-sujet-37279-1.htm#t359427

Merci à tous ! ;) 
[/EDIT]
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui il faudra sûrement commencer par un bon formatage du disque. Par contre il te faudra le CD d'XP pour le réinstaller et vu que ton précédent PC est acheté dans le commerce, tu dois avoir une version OEM donc je suis pas sur que tu puisses l'installer sur un autre PC. Après le drivers sont normalement fourni avec les pièces achetées sinon sur le site des constructeurs.
Expert Matériel

Le mieux, c'est de repartir sur des bases propres : formatage de la partition système et réinstallation de l'OS. Pour ça, il faut avoir le CD d'XP, et je ne sais pas si c'était fourni avec ton PC issu du commerce. En tout cas, c'est quasiment sûr que sur ta nouvelle config si tu ne fais rien, rien ne puisse booter.

Edit : bon bah grillé quoi...

je ne peux pas installer les pilotes du nouveau matos apres l'instalation dXP ?
[EDIT]Par exemple si j'achete une nouvelle carte graphique je peux bien instaler ses pilotes en plus des pilotes de mon ancienne carte graphique, pour ensuite aller brancher la nouvelle ? et ce doit etre le cas pr tt les composants ? ai je tor ? :??:  [/EDIT]

Mm en faisant ce que j'ai écrit avant ?
Arf....
serais je donc obligé de m'acheter un nouvel OS ? ...
[EDIT pr Adrien]A ça ca me plait mieu ^^, merci pour le lien, il faut maintenant que je retrouve mon vieu boitier ... j'espere ne pas l'avoir jeté ^^[/EDIT pr Adrien]

a... merci je n'avais pas vu que c'était une mise à jour (je me disai quand mm que ce n'était pas trop cher ^^)
Bon ba je crois que je vais me l'acheter en OEM ........
Mais j'hesite encore entre Vista et XP ^^ (encore le mm débat :D  )

Non OEM c'est pas possible aussi ou alors tu aurais du l'acheter en même temps que les pièces de ton PC enfin je crois, en tout cas lis bien ça :
Citation :
Version complète, pouvant être vendue seule. Les logiciels Microsoft Windows sous licence OEM s'installent sur un PC complet. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une autre machine. Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide. Il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part de Materiel.net, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM.

EDIT : bon en fait je pense que tu peux l'acheter comme ça, tu n'aura ni boite, ni manuel , ni support avec. Et tu pourras rien changer sur ta machine.

arf.... Bon va falloir claquer cher alors ?
Et je me disais, comme la en ce moment je suis sur mon windows XP valide. Ma clef, (que j'ai jeté en mm temps que le boitier .. :(  ) n'ya t'il pas un moyen via le site de microsoft ou dans mon ordi de retrouver ma clef ?
[EDIT] Dslé de ne pas avoir fait une recherche google avant de poster ca :D  j'ai peut être la solution, je la donne pour ceux qui ont le mm probleme que moi...
Attention ! Votre clef doit etre valide pour que le logiciel fonctionne !
http://www.magicaljellybean.com/keyfinder.shtml[/EDIT]

Merci Job31 pour ta precision sur cubase, je ne savai pas qu'il ne tournai pas sur vista.
De toute façon J'ai retrouvé ma clef CD et donc,
je n'ai plus besoin d'acheter un nouvel OS !! :pt1cable:  :D  :)  :wahoo:  .
Je vais me faire preter le CD dXP par un copain qui l'a :sarcastic:  , et creer mon Propre CD grace au tuto que m'a fait decouvrir alex. Je pourrai comme ca intergrer directement tous mes pilotes pour mon nouveau matos :D  .
Mais j'ai une autre question :D  (Encore ? :??:  ? :??:  ) Et oui encore ^^.
Comment pourrai-je faire pour que mon DD redevienne vierge ?? sans aucune partition ni systeme "préinstallé" ?? (pour que je puisse ensuite installer mon XP grace à mon CD tout beau tout neuf que j'aurai fait moi :bounce:  )
J'ai vu que l'on pouvai formater le disque directement depuis le poste de travail en faisant :
  • Clique Droit
  • Formater
    Ca peut marcher dans mon cas ???
    Merciiiiiii :D 

oui je sais qu'à l'installation de windows je peux supprimer les partitions, mais je ne pense pas pouvoir supprimer celle qui contient le systeme "préinstallé". Je pense que c'est une partition "intouchable".
    Je me trompe ?
    Et si je ne me trompe pas alors comment la "Toucher" justement :D 

Merci beaucoup ;)  .
    Grace à vous je suis parré pour afronter la reception de mes pieces :D  .
    Merci à tous(toutes). Je vous tient au courant à la reception du materiel (c'est pas pour tout de suite étant donné qu'il faut deja attendre 15 jours pour qu'ils recoivent le processeur qui était en rupture .... :heink:  )
    Encore MERCI !!!
    Longue vie à Presence PC :p  !!!
    Lassé par la pub ? Créez un compte