PB Instalation Windows XP
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Aprés avoir assemblé mon pc, et réalisé les branchements jusque là tout est ok!(juste un soucis d'écran qui a été réglé) j'ai commencé par installé windows xp et là les soucis on commencé ,
lors du démarrage de l'installation des petit soucis d'écran bleu (message d'erreur concernant certain DDL qui ne voulait pas s'installer)
l'étape franchie vient la fin de l'instalation windows xp et là! bloqage complet! le systeme ne veut pas finir de s'installer... a nouveau l'ecran bleu nouveaux message d'erreur;
(Pour info CD Windows XP original , carte mère ASUS P5SD2-VM,Intel Processeur Pentium Dual Core E2160 )
Merci de bien vouloir m'indiquer si j'ai oublié une étape? fallait il faire des mises à jours concernant le bios ou la carte mere car là je suis bloqué
(Disque dur neuf 160 go)
Aprés avoir assemblé mon pc, et réalisé les branchements jusque là tout est ok!(juste un soucis d'écran qui a été réglé) j'ai commencé par installé windows xp et là les soucis on commencé ,
lors du démarrage de l'installation des petit soucis d'écran bleu (message d'erreur concernant certain DDL qui ne voulait pas s'installer)
l'étape franchie vient la fin de l'instalation windows xp et là! bloqage complet! le systeme ne veut pas finir de s'installer... a nouveau l'ecran bleu nouveaux message d'erreur;
(Pour info CD Windows XP original , carte mère ASUS P5SD2-VM,Intel Processeur Pentium Dual Core E2160 )
Merci de bien vouloir m'indiquer si j'ai oublié une étape? fallait il faire des mises à jours concernant le bios ou la carte mere car là je suis bloqué
(Disque dur neuf 160 go)
Autres pages sur : instalation windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
lors du démarrage de l'installation des petit soucis d'écran bleu (message d'erreur concernant certain DDL qui ne voulait pas s'installer)l'étape franchie vient la fin de l'instalation windows xp
Si je comprend bien, pendant l'installation, tu as le message comme quoi certains fichiers ne peuvent pas etre lu (fichiers xxx.dll), mais tu as *franchie l'étape*? C'est à dire? Quand tu as eut le message, tu as fait *ignorer* pour que l'installation continue?
Tu l'a fait combien de fois ca?
Ya aucune raison que ton disque dur lise et ecrit certains fichiers et pas d'autres. C'est très probablement ton cd windows qui est foireux ou rayé, et dont l'installation n'arrive pas à lire certains contenu.
Après c'est normal que si on force l'installation alors que de nombreuses Dll, .sys, etc, n'ont pas put s'installer, ton windows va faire un peu la gueule au moment de la finalisation... logique.
c'est un pc assemble ?
Pas pratique les doubles posts !!!!
Ton cd de XP, il est en bon etat ? (pas raye ? )
Apparement tu n'as pas formate ton DD ! J'pense pas reellement que le probleme puisse venir de la mais bon ... ! Au debut de l'install, il te demande de choisir une partition, ou de supprimer ! supprime et formate, puis reinstalle !
Pas pratique les doubles posts !!!!
Ton cd de XP, il est en bon etat ? (pas raye ? )
Apparement tu n'as pas formate ton DD ! J'pense pas reellement que le probleme puisse venir de la mais bon ... ! Au debut de l'install, il te demande de choisir une partition, ou de supprimer ! supprime et formate, puis reinstalle !
effectivement j'ai pas vérifié, lorsque j'ai vu que rein ne se passait qu'il restait a l'état de ecran noir! j'ai tout enlevé...
Par contre j'ai essayé de changer de lecteur cd ca bloque pareil! avec pour message d'erreur que je ne comprend pas:"désactiver option mémoire du bios telle que la mise en cache ou l'ombrage" ???
Par contre j'ai essayé de changer de lecteur cd ca bloque pareil! avec pour message d'erreur que je ne comprend pas:"désactiver option mémoire du bios telle que la mise en cache ou l'ombrage" ???
A savoir par contre j'ai un cd qui concerne ma carte mere, lorsque je boot l'ordi il se lance et me demande ensuite d'inserrer une disquette?? qu'est que c ??? Faut il peut etre d'abord installer ce que comporte ce cd mais comment,?, afin de faire marcher par la suite correctement l'installation de XP
Bonjour !
Ton problème ressemble beaucoup à un problème de mémoire ou de communication au niveau de tes bus.
Pour vérifier si cela ne viens pas de là il faut que tu essaye de baisser les perfs de ton ordinateur..
Par exemple basse la fréquence du processeur, de la RAM, et de charger les paramètres "safe" dans le BIOS.
Cache et shadow sont des paramètres pour copier les ROM de tes différents périphériques en RAM pour des accès plus rapides aux microprogrammes les gèrant.
Sous windows, c'est normalement pas utilisé puisque remplacés par les drivers. A laisser donc sur "disabled".. C'étais utile sous DOS.
Edit : dans tous les cas il te faudra réinstaller windows... car ton install présente est corrompue.
Ton problème ressemble beaucoup à un problème de mémoire ou de communication au niveau de tes bus.
Pour vérifier si cela ne viens pas de là il faut que tu essaye de baisser les perfs de ton ordinateur..
Par exemple basse la fréquence du processeur, de la RAM, et de charger les paramètres "safe" dans le BIOS.
Cache et shadow sont des paramètres pour copier les ROM de tes différents périphériques en RAM pour des accès plus rapides aux microprogrammes les gèrant.
Sous windows, c'est normalement pas utilisé puisque remplacés par les drivers. A laisser donc sur "disabled".. C'étais utile sous DOS.
Edit : dans tous les cas il te faudra réinstaller windows... car ton install présente est corrompue.
As-tu déjà été dans le BIOS ?
Il serais préférable que tu lise un peu de théorie avant de te lancer... à moins de trouver quelqu'un qui puisse te montrer pas-à-pas.
Regarde déjà là : http://www.aidewindows.net/bios.php
Ensuite là : http://www.pcinpact.com/a-143-5-Frequences__timing____l...
Ensuite dis nous ce que tu ne comprend pas.
Edit : Paniquepas... moi non plus je comprend pas tout... j'ai juste pas encore trouvé un exemple simple
Edit 2 : plus simple : http://www.pcreation.fr/article-software-bios.html
Il serais préférable que tu lise un peu de théorie avant de te lancer... à moins de trouver quelqu'un qui puisse te montrer pas-à-pas.
Regarde déjà là : http://www.aidewindows.net/bios.php
Ensuite là : http://www.pcinpact.com/a-143-5-Frequences__timing____l...
Ensuite dis nous ce que tu ne comprend pas.
Edit : Paniquepas... moi non plus je comprend pas tout... j'ai juste pas encore trouvé un exemple simple
Edit 2 : plus simple : http://www.pcreation.fr/article-software-bios.html
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumInstalation de windows 2000
- Forumlogiciel windows instalation
- ForumProbleme ordi ne peut instale windows marque carte brise ou disque brise
- ForumWindows 7 ne peut pas s'instaler sur mon disque dur
- Forum'windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'instal
- Foruminstal windows puis demande d'enregistrement coi faire help
- Forumreformatage DD + instal windows me
- ForumInstalation
- ForumInstalation tv pc