FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Pb Install Xp sur IDE, carte mère en cause??

Pb Install Xp sur IDE, carte mère en cause??

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb Install Xp sur IDE, carte mère en cause??

Plus d'informations

Bonjour!!

J'ai un gros soucis pour installer Windows Xp Pro SP2, ce problème ayant l'air d'être matériel, bien que je n'ai eu aucun problème à installer Ubuntu. Le problème... est lié à ma machine + windows! ....... :??:

Description de l'ordi :
Amd Athlon64
CM AsusA8N-E
Processeur AMd Athlon 64 3200+ Socket 939
CG Point Of View geforce 6600GT (pci-E)
1 Go de Ram

que dire d'autre?
Ce PC date de décembre dernier.. provenance materiel.net (d'où j'aurais bien mis ma carte mère en service après vente mais si aucun pb n'est détecter je dois payer pour la récupérer.... :'( donc j'aurais besoin d'avis extérieur ^^)

Les problèmes rencontrés : à installation sur IDE 120Go

à l'installation de windows xp pro sp2, 3 problèmes différents : à la copie des fichiers, fichiers manquants ; à l'installation de windows, fichiers manquants ou introuvables ; windows est totalement installé, ainsi que les pilotes de la cm et de la carte graphique, la casi totalité des fichiers installeurs de logiciels téléchargés via internet tel mozilla firefox, vlc .. etc... corrompus!!!!

Lié à cela, quelques pb au niveau du disque IDE utilisé : disque reconnu par la suite comme formaté dans un format inconnu.. disfonctionnement.. ou disque de 120GO perçu comme 2 disques durs différents : 1 partionné en 2, au total 117go et un de 977ko sorti de nul part.. :pt1cable:

Afin de comprendre ce qui ne va pas :
J'ai essayé plusieurs cd de windows... j'ai essayé plusieurs disques durs IDE.. j'ai même essayé sur un sata et trouvé un windows avec des drivers pour sata mais.. mon bios a décidé de ne pas voir les sata donc.. bloquage.. j'ai par ailleurs essayé.. d'installer mon windows sur les mêmes disques durs IDE via un autre ordinateur, AMD Athlon 1700+.. et tout marche super bien!!!!
J'ai même enlevé la pile de ma CM histoire de reset le bios.. et que dalle.. tjrs le même pb..
D'où.. cela doit venir du matériel... mais à l'installation de Ubuntu.. tout a marché comme sur des roulettes.. alors là je reste perplexe!

Et pour terminer!! je précise que cet ordi a fonctionné avec cette version de windows avec ces mêmes dd IDE... rien n'a changé.. mais un pb est apparu!

Je remercie d'avance toute personnne qui aura le moindre conseil à m'apporter afin de résoudre mon pb!!

Message édité par Ccat le 06-11-2006 à 21:22:16

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Ce sont des versions officielles de Windows ?

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Oui ce sont des versions officielles... j'ai testée celles de mon entourage...

Plus d'informations

t'as mis ubuntu sur un autre DD ?
detailles ta config.
s'il est sur le meme DD, essaies de formater puis tu installes d'abord XP puis linux . c'est ce que j'ai fais et pas de probleme.
sinon testes ta ram avec memtest , verifies tes temperatures et voltages.
t'avais quoi comme OS avant XP ?

Plus d'informations

Bingoo!! C t une de mes barettes de ram!! on m'avait dit pourtant que dane elec c t costo.. mais ............. :(
enfin le pb est résoluuu!! merciii biennnn ^^

=> en fait aucune barette n'est défectueuse.. seulement elles étaient en dual channel.. et l'une a apparemment perdu en puissance par rapport à l'autre.. ce qui a provoqué bad trip général... bref en single channel tout est ok!
Thx ^^

Message édité par Ccat le 06-11-2006 à 21:21:21

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Pb Install Xp sur IDE, carte mère en cause??

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 October 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 October 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Première carte mère nForce3 Pro 150

Publié le 24 July 2003

La première carte mère nForce3 Pro 150 vient de faire son apparition. Pour rappel, il s'agit du chipset nVIDIA pour les processeurs Opteron, et donc les stations de travail ou petits serveurs. La carte mère, disponible, l'ASUSTeK SK8N, est une Lire la suite

Carte mère AT7 : lancement officiel

Publié le 04 April 2002

Il y a deux jours, nous vous annoncions la disponibilité de la carte mère Abit AT7. L'importateur français d'Abit vient de m'informer que les livraisons vers les magasins commenceraie Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite