Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb Install Xp sur IDE, carte mère en cause??

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour!!

J'ai un gros soucis pour installer Windows Xp Pro SP2, ce problème ayant l'air d'être matériel, bien que je n'ai eu aucun problème à installer Ubuntu. Le problème... est lié à ma machine + windows! ....... :??: 

Description de l'ordi :
Amd Athlon64
CM AsusA8N-E
Processeur AMd Athlon 64 3200+ Socket 939
CG Point Of View geforce 6600GT (pci-E)
1 Go de Ram

que dire d'autre?
Ce PC date de décembre dernier.. provenance materiel.net (d'où j'aurais bien mis ma carte mère en service après vente mais si aucun pb n'est détecter je dois payer pour la récupérer.... :'(  donc j'aurais besoin d'avis extérieur ^^)

Les problèmes rencontrés : à installation sur IDE 120Go

à l'installation de windows xp pro sp2, 3 problèmes différents : à la copie des fichiers, fichiers manquants ; à l'installation de windows, fichiers manquants ou introuvables ; windows est totalement installé, ainsi que les pilotes de la cm et de la carte graphique, la casi totalité des fichiers installeurs de logiciels téléchargés via internet tel mozilla firefox, vlc .. etc... corrompus!!!!

Lié à cela, quelques pb au niveau du disque IDE utilisé : disque reconnu par la suite comme formaté dans un format inconnu.. disfonctionnement.. ou disque de 120GO perçu comme 2 disques durs différents : 1 partionné en 2, au total 117go et un de 977ko sorti de nul part.. :pt1cable: 

Afin de comprendre ce qui ne va pas :
J'ai essayé plusieurs cd de windows... j'ai essayé plusieurs disques durs IDE.. j'ai même essayé sur un sata et trouvé un windows avec des drivers pour sata mais.. mon bios a décidé de ne pas voir les sata donc.. bloquage.. j'ai par ailleurs essayé.. d'installer mon windows sur les mêmes disques durs IDE via un autre ordinateur, AMD Athlon 1700+.. et tout marche super bien!!!!
J'ai même enlevé la pile de ma CM histoire de reset le bios.. et que dalle.. tjrs le même pb..
D'où.. cela doit venir du matériel... mais à l'installation de Ubuntu.. tout a marché comme sur des roulettes.. alors là je reste perplexe!

Et pour terminer!! je précise que cet ordi a fonctionné avec cette version de windows avec ces mêmes dd IDE... rien n'a changé.. mais un pb est apparu!

Je remercie d'avance toute personnne qui aura le moindre conseil à m'apporter afin de résoudre mon pb!!

Autres pages sur : install ide carte mere cause

Lassé par la pub ? Créez un compte

t'as mis ubuntu sur un autre DD ?
detailles ta config.
s'il est sur le meme DD, essaies de formater puis tu installes d'abord XP puis linux . c'est ce que j'ai fais et pas de probleme.
sinon testes ta ram avec memtest , verifies tes temperatures et voltages.
t'avais quoi comme OS avant XP ?

Bingoo!! C t une de mes barettes de ram!! on m'avait dit pourtant que dane elec c t costo.. mais ............. :( 
enfin le pb est résoluuu!! merciii biennnn ^^

=> en fait aucune barette n'est défectueuse.. seulement elles étaient en dual channel.. et l'une a apparemment perdu en puissance par rapport à l'autre.. ce qui a provoqué bad trip général... bref en single channel tout est ok!
Thx ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte