FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Pb install disque dur SATA (encore...) sur Asus K8VX

Pb install disque dur SATA (encore...) sur Asus K8VX

Il y a 169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb install disque dur SATA (encore...) sur Asus K8VX

Plus d'informations

Bonjour a tous,

J'ai vu que de nombreux sujet traité ce problème deja...
J'explique mon problème, je veux installer XP sur mon Maxtor 250Go SATA sur ma carte Mere Asus K8V-X qui est reconnu dans le BIOS, je commence l'install , j'appuie sur F6 pour mettre les drivers contenu sur la disquette et peu apèrs cela, il me dit qu'aucun disque dur n'est reconnu et que l'install ne peut se poursuivre! (le disque dur est pourtant reconnu lorsque je le met en "secondaire"...)

N'y a t-il pas un jumper à changer de place sur la carte mère? Ou simple problème de détection du DD?

Merci pour votre aide!

Plus d'informations

Salut,
j'ai le meme probleme que toi,impossible d'installer Windows en sata
Maxtor DiamonMax 10 250go.carte mere asrock conroeXfire-E SATAII.
je suis obliger de mettre en mode compatible dans le bios pour installer l'OS .en copiant le pilote sur une disquette et en appuiyant sur F6,il le charge bien mais au moment de l'installer il me dit qui lui est impossible de le copier.
je suis dans le meme cas que toi j'attend une reponse.
bonne chance en tout cas.

Plus d'informations

Tout cela ne me donne pas bonne espoir...lol, j'espère qu'un utilisateur averti pourra nous éclairer en tout cas!!!

We need somebody help... ;-)

Plus d'informations

bjr
moi c'est avec un dd 200 Go sata de chez seagate, impossible d'installer windows :fou:
japuis sur f6, je met les pilote du chipset dan une diskette .... mais rien a faire windows ne détecte rien
si quelqu'un peu nous aider :(

Plus d'informations

oups désolé ma cm est une biostar M7NCD ULTRA

hamza10@IDN a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai vu que de nombreux sujet traité ce problème deja...
J'explique mon problème, je veux installer XP sur mon Maxtor 250Go SATA sur ma carte Mere Asus K8V-X qui est reconnu dans le BIOS, je commence l'install , j'appuie sur F6 pour mettre les drivers contenu sur la disquette et peu apèrs cela, il me dit qu'aucun disque dur n'est reconnu et que l'install ne peut se poursuivre! (le disque dur est pourtant reconnu lorsque je le met en "secondaire"...)

N'y a t-il pas un jumper à changer de place sur la carte mère? Ou simple problème de détection du DD?

Merci pour votre aide!

Salut, avez vous configurer le BIOS pour qu'il reconnaisse votre HDD en S-ATA natif et non en S-ATA émulé en IDE?

Essai cela.. D'après le manuel (ensuite refaites une installaion avec F6):

ASUS K8V-X motherboard 3-9
3.4.2 VIA RAID configurations
The motherboard includes a high performance IDE RAID controller integrated in the VIA 8237 chipset. It supports RAID 0 and RAID 1 configurations. Use the VIA RAID utility to configure a disk array.
Setting BIOS RAID items
After installing the hard disk drives, make sure to set the necessary RAID items in the BIOS before setting your RAID configuration.
To set the BIOS RAID items:
1. Boot the system and press <Del> during the Power-On Self-Test (POST) to enter the BIOS Setup Utility.
2. Go to the Advanced > Onboard Devices Configuration > OnChip SATA
Boot ROM menu item in the BIOS.
3. Make sure that the OnChip SATA Boot ROM item is Enabled.
4. Save your changes and Exit Setup.

Plus d'informations

J'ai bien vérifié dans le BIOS et la configuration était bonne, a savoir OnChip SATA Boot ROM Enabled...
Par contre dans le BIOS, mon dd (SATA) n'apparait nullepart! Il n'est pas en IDE Master, ni slave (ni primaire ni secondaire).
Cela ne peut pas provenir d'un probleme de cavalier sur le dd SATA car dans l'autre position, impossible d'obtenir quoi que ce soit...NTDLR Manquant!
Je ne vois vraiment pas comment je peux faire...
Merci Vedge2000 pour ton aide!

hamza10@IDN a écrit :

J'ai bien vérifié dans le BIOS et la configuration était bonne, a savoir OnChip SATA Boot ROM Enabled...
Par contre dans le BIOS, mon dd (SATA) n'apparait nullepart! Il n'est pas en IDE Master, ni slave (ni primaire ni secondaire).
Cela ne peut pas provenir d'un probleme de cavalier sur le dd SATA car dans l'autre position, impossible d'obtenir quoi que ce soit...NTDLR Manquant!
Je ne vois vraiment pas comment je peux faire...
Merci Vedge2000 pour ton aide!

Normalement, tu dois voir ton HDD dans le BIOS. As-tu mis à jour le BIOS?

Est-ce un disque vièrge?

Plus d'informations

re moi mon hdd est bien reconnu dans le BIOS je viens de vérifier

a+

a écrit :

re moi mon hdd est bien reconnu dans le BIOS je viens de vérifier

a+

Donc ce n'est pas un problème de BIOS pour toi. Est-ce que ce disque est vièrge et tu voudras installer WinXP ou tu as fasis un style "Ghost" pour transférer tes données?

Plus d'informations

re :hello: ,

oui ce hdd est vierge et je compte installer winxp dessus

merci de m'aider vedge 2000 :D

a écrit :

re :hello: ,

oui ce hdd est vierge et je compte installer winxp dessus

merci de m'aider vedge 2000 :D

Sur leur site, on ne trouve rien sur le S-ATA dans le manuel du BIOS!!! Il indique presque qu'il n'y a pas de S-ATA controller.

Normalement au démarrage, tu dois avoir un autre écran qui indique l'état du controlleur S-ATA peut-etre avec une touche de configuration Ctrl+S,...

Est-ce que tu es sur que tu mets les bons drivers quand tu presses F6?
Voici les derniers du site
ftp://ftp.biostar-usa.com/drivers [...] T42KXP.EXE

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Pb install disque dur SATA (encore...) sur Asus K8VX

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un adaptateur SATA - USB

Publié le 05 October 2006

Novac, un constructeur japonais, vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’un adaptateur SATA vers USB destiné à brancher un disque dur SATA sur n’importe quel port USB 1.1 ou 2.0. Le NV-US2020 se présente sous la forme d’une clé USB. Il devrait être ... Lire la suite

Un graveur 20x LightScribe chez Asus

Publié le 30 August 2007

Asus vient de présenter le DRW-2014 L1T, un graveur de DVD SATA compatible LightScribe. Cet appareil est rapide en gravure de DVD-RAM (14x), une fonction intéressante pour les backups. Un graveur complet Ce graveur complet est donc capable d’utiliser Li ... Lire la suite

Le lecteur Blu-ray Asus BC-1205PT dispo : 275 €

Publié le 10 October 2007

On l’avait vu au Computex, il avait été confirmé début septembre, le combo lecteur Blu-ray / graveur DVD Asus BC-1205PT arrive sur le marché français. Malheureusement, il ne s’annonce pas très attactif puisqu’il est positionné à 275 € (prix public conse Lire la suite

Seagate lance son 160 Go SATA NCQ

Publié le 04 July 2005

Seagate renouvelle sa gamme de disque durs en les dotant de la technologie NCQ, permettant des performances s'approchant des disques durs 10 000 tours/minute. Le Barracuda 7200.7 160 Go SATA NCQ en fait partie, niveau performances, celui-ci dispose Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite