FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Install disque dur SATA sur A8N-E ??

Install disque dur SATA sur A8N-E ??

Il y a 338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Install disque dur SATA sur A8N-E ??

Plus d'informations

Bonjour,
Une petite question rapide car je n'ais jamais installe de disque dur SATA.
Si je veux installer Windows XP sur un disque dur SATA (WD raptor) sur une A8N-E où le SATA est gere par le nForce4, est-ce que le disque dur SATA sera reconnu tout de suite ?? Normalement, il faut appuyer sur F6 pour installer des drivers specifiques mais la, il n'y en a pas pour le nForce4 car ils s'installent apres Windows....
Je ne suis pas sur de la manip. Quelqu'un peut-il me confirmer ce qu'il faut faire exactement ??
Merci par avance.

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Avec la carte est livree une disquette. S'il n'y a pas de disquette tu devras la creer en utilisant la methode donnee sur la notice de carte mere. Ca peut varier. Parfois il suffit de recopier les drivers.
Il faut avoir ou faire la disquette AVANT de supprimer XP.
F6 va appeler la disquette et rien d'autre. Ca n'est pas prevu d'indiquer le chemin sur un CD.
C'est la disquette ou bien tu restes en rade.

Message édité par bigbernie le 19-09-2005 à 12:37:00
Plus d'informations

Pas de disquette avec la carte mere. Et pas de possibilite de creer une disquette avec le CD de la carte mere. D'ailleurs, il n'y a rien sur le site de ASUS concernant des drivers SATA pour la carte mere A8N-E.... C'est pourquoi je me pose la question de savoir si le disque sera reconnu directement ??

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Sans driver mis sur la disquette tu ne pourras rien faire.
Chaque driver est specifique de la CM. Pas question de prendre l'un pour l'autre.
Je ne sais plus exactement quand est sortie ta CM mais le Sata est operationnel depuis presque 2 ans...environ !
Si ta CM accepte le SATA c'est obligatoirement inscrit dans la notice...évidemment. Et dans ce cas la façon de creer la disquette l'est aussi. Generalement en dernier page !

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Pas besoin d'installer de pilotes pour un disque SATA sur nforce 4 !! tant que le raid nvidia n'est pas activé il est géré en natif donc pas de soucis !!

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Bonjour à tous, je pense que se sujet correspond le plus a mon probleme donc je vais m'exprimer ici...
J'ai acquis récemment une carte mère A8N-E un proc 3500+ et un disque dur Seagate en SATA.
Donc je branche mon DD sur le port SATA1 de ma carte mere et sans rien modifier dans le bios je lance l'installation de windows qui reconnait le SATA direct merci au natif. Mais le probleme est que le disque dur tourne quasiment a la meme vitesse qu'un disque dur IDE. Pour exemple lors du formatage sous windows avec mon ancienne carte mere cela prenait meme pas 10 sec alors qu'avec cette nouvelle carte mere (A8N-E) ca prend le temps qu'un disque dur ide prendrait pour formater. Quelqu'un comprendrait deja t il mon probleme et si oui pourrait il m'aider ???

Plus d'informations

J'oubliais le principle soit ma question (dsl) que dois-je faire pour que mon disque dur tourne a plein regime ?

Plus d'informations

boujour a tous !

j'èspère que quelqu'un ici pourra me renseigner !

voila j'ai acheté un HDD seagate 160go en SATA2 vu que ma carte mère A8N-E le prend en charge (nForce 4 Ultra)

mais voila une fois branché,la CM prend mon disque en SATA1 et je ne trouve pas comment le passer en SATA2 :fou:

j'ai aussi un autre probleme (moins grave) , c'est au niveau de mon port ethernet il bug quand je lui demande un peu trop d'effort (ma livebox

dessus,emule de connecter , quelques minutes apres ça me fait écran bleu avec des erreurs et ça redémarre mon ordi)j'ai pris une carte ethernet pci

en attendant mais bon je préfèrerai prendre celui d'origine

Merci d'avance a tout ceux qui voudront bien me répondre :)

èviton lé fote d'aurtografe
Plus d'informations

a écrit :

boujour a tous !

j'èspère que quelqu'un ici pourra me renseigner !

voila j'ai acheté un HDD seagate 160go en SATA2 vu que ma carte mère A8N-E le prend en charge (nForce 4 Ultra)

mais voila une fois branché,la CM prend mon disque en SATA1 et je ne trouve pas comment le passer en SATA2 :fou:

j'ai aussi un autre probleme (moins grave) , c'est au niveau de mon port ethernet il bug quand je lui demande un peu trop d'effort (ma livebox

dessus,emule de connecter , quelques minutes apres ça me fait écran bleu avec des erreurs et ça redémarre mon ordi)j'ai pris une carte ethernet pci

en attendant mais bon je préfèrerai prendre celui d'origine

Merci d'avance a tout ceux qui voudront bien me répondre :)

Je tourne sur le port Ethernet de ma A8N-E et j'ai pas de problème --> neufbox + emule :p

Plus d'informations

j'ai trouver la réponse a mon probleme enfaite c'est juste que quand j'ai acheter le disque dur il était mal référencer et c'était un SATA1!!!
alors retour a la boutique pour échange standard!!
attention a la boutique e-soph, il faut tout revérifier

Plus d'informations

j'ai la A8N-E depuis quelques mois avec ke des disques PATA et tout marchait tres bien. :)
Je viens d'acheter un Raptor 74Go en SATA et impossibe de l'instaler. :fou:
Le bios ne le detecte pas, et si je veux installer windows dessus il me dit qu'il n'y a pas de disque dur d'installer....

quelqu'un a une idée?

FoudePC83
Plus d'informations

J'ai une ASUS A8N-E le pilote SATA et RAID est obligatoire avant install XP ( touche F6 ) , j'ai mi 2 HDD Raptore 74 Go monté en RAID 0 ( install pilote sous la touche F6 de l'install winXP ) , un bout bleu avec ecran noir ( demarrage de windows XP Pro ) a trois bloc sorte et d'un coup cé démarré je diré 3 sec pour demarrer windows XP !!! chui fier de ma config

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Install disque dur SATA sur A8N-E ??

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un adaptateur SATA - USB

Publié le 05 October 2006

Novac, un constructeur japonais, vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’un adaptateur SATA vers USB destiné à brancher un disque dur SATA sur n’importe quel port USB 1.1 ou 2.0. Le NV-US2020 se présente sous la forme d’une clé USB. Il devrait être ... Lire la suite

Seagate lance son 160 Go SATA NCQ

Publié le 04 July 2005

Seagate renouvelle sa gamme de disque durs en les dotant de la technologie NCQ, permettant des performances s'approchant des disques durs 10 000 tours/minute. Le Barracuda 7200.7 160 Go SATA NCQ en fait partie, niveau performances, celui-ci dispose Lire la suite

SATA 3 en vue

Publié le 21 August 2008

La troisième version du SATA, officiellement nommée SATA Revision 3, vient de faire son apparition, sur le papier. Au programme, un taux de transfert de 6 Gbits/s. Lire la suite

Un rack pour disque dur SATA sans tiroir

Publié le 19 April 2006

ICY BOX met sur le marché les premiers racks mobiles sans tiroir pour disques durs SATA I et II.Le rack mobile pour disques durs SATA de 3 pouces ½ est qualifié par ICY BOX d’innovation mondiale puisque selon le fabricant il s&r Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite