PC sans CD/DVD d'install ? Port VGA manquant ? Non connu chez HP ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
J'ai acheté hier à la Fnac un PC pour mes parents, PC que je viens de déballer.
Il s'agit d'un HP Pavillon p6618fr.
Je suis étonné par 3 choses :
- aucun CD/DVD n'est fourni pour réinstaller Windows 7 ou les drivers... Est-ce normal ? Comment faire si besoin de tout réinstaller ?
- sur le site d'HP, le p6618fr n'est a priori pas connu, je ne vois que le a6618fr qui semble être le même PC en version Vista...
Donc où trouver la doc, les drivers, l'Os si c'est là qu'on doit tout récupérer ?
- il est mentionné sur le descriptif de la Fnac qu'il y a 1 HDMI, 1 DVI et 1 VGA (carte NVIDIA GeForce G315 décrite comme gérant le multi-écran).
Réellement, il n'y a que 1 HDMI et 1 DVI, donc pas de VGA... Or je voulais utiliser un 1er écran en DVI + un 2ème écran qui n'a qu'un connecteur VGA...
J'ai bien envie de ramener ce PC à la Fnac...
Merci d'avance pour vos commentaires et réponses.
J'ai acheté hier à la Fnac un PC pour mes parents, PC que je viens de déballer.
Il s'agit d'un HP Pavillon p6618fr.
Je suis étonné par 3 choses :
- aucun CD/DVD n'est fourni pour réinstaller Windows 7 ou les drivers... Est-ce normal ? Comment faire si besoin de tout réinstaller ?
- sur le site d'HP, le p6618fr n'est a priori pas connu, je ne vois que le a6618fr qui semble être le même PC en version Vista...
Donc où trouver la doc, les drivers, l'Os si c'est là qu'on doit tout récupérer ?
- il est mentionné sur le descriptif de la Fnac qu'il y a 1 HDMI, 1 DVI et 1 VGA (carte NVIDIA GeForce G315 décrite comme gérant le multi-écran).
Réellement, il n'y a que 1 HDMI et 1 DVI, donc pas de VGA... Or je voulais utiliser un 1er écran en DVI + un 2ème écran qui n'a qu'un connecteur VGA...
J'ai bien envie de ramener ce PC à la Fnac...
Merci d'avance pour vos commentaires et réponses.
Autres pages sur : dvd install port vga manquant connu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
POur utiliser deux écrans, si tu en as un en VGA uniquement, il ne te reste plus qu'à acheter un adaptateur DVI-HDMI à brancher sur la sortie HDMI du PC ou à l'entrée DVI de l'écran DVI (pas le même adaptateur dans chaque cas, mais résultat identique). Et à utiliser l'adaptateur VGA-DVI pour l'écran VGA bien sûr.
J'ai finalement trouvé le lien vers le produit chez HP : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=5030506&
La carte MS-7613 est bien celle que j'aie (version 1.1) sauf qu'elle n'a pas de port VGA chez moi... Est-ce une version différente ?
La carte MS-7613 est bien celle que j'aie (version 1.1) sauf qu'elle n'a pas de port VGA chez moi... Est-ce une version différente ?
matthieu lamelot a dit :
Salut,1 - RTFM
2 - tu vois quand tu cherches tu trouves
3 - RTFM (ou la page que tu viens de trouver)
C'est si dur que ça vraiment de lire ce qu'il y a dans la boite, plutôt que de s'embêter à venir mettre un message sur un forum ???? Comprends pas...
RTFM = read the fucking manual... Dans mon cas, pas de manuel fourni dans la boîte.
J'ai à tort fait confiance au descriptif de la Fnac qui indique qu'il y a 1 connecteur DVI et 1 connecteur VGA.
De plus, le descriptif sur le site HP indique la présence d'une carte Radeon HD5450 et non d'une carte NVIDIA Geforce G315, donc erreur aussi chez HP ou version différente qui, du coup, peut prêter à confusion...
Est-ce que tout le monde va regarder à chaque fois TRES en détail le site du constructeur du PC avant d'acheter le PC, ce afin de confirmer ce qui est décrit sur le site marchand ?
Je trouve ta réponse un peu agressive... Je n'ai voulu froisser personne avec mes questions, je cherche juste un peu d'aide et quelques commentaires, ce qui est l'idée des forums, non ? Encore merci d'ailleurs à pelplouffe pour avoir répondu dans ce sens.
Mal dormi peut-être ?
Malgré cela, je ne t'en veux pas. Bonne journée quand même !
Pour les DVD de réinstallation, ils ne sont (presque) jamais fournis avec les ordinateurs de marque. Il faut les créer soi-même, via un utilitaire qui le lance souvent au premier démarrage du PC. Sinon, il faut aller le chercher dans le menu démarrer
Pour les sorties vidéo, le port VGA est peut-être caché derrière un capuchon en plastique (souvent le cas chez HP pour les sorties intégrées à la carte mère quand il y a aussi une carte graphique "fille").
Enfin, pour l'histoire ATi/NVIDIA, mis à part la difficulté pour tomber sur la bonne page chez HP, quand on regarde la version italienne de ce PC, c'est bien une GeForce. Je pense donc qu'il s'agit d'un bug chez HP sur la page fr. Sur le site de la FNAC c'est indiqué qu'il y a une GeForce 315, et c'est bien une GeForce 315 qui est intégrée à ton PC... Je te conseille de toute façon d'aller chercher les pilotes graphiques directement chez NVIDIA
PS : HP + FNAC = Fail
Pour les sorties vidéo, le port VGA est peut-être caché derrière un capuchon en plastique (souvent le cas chez HP pour les sorties intégrées à la carte mère quand il y a aussi une carte graphique "fille").
Enfin, pour l'histoire ATi/NVIDIA, mis à part la difficulté pour tomber sur la bonne page chez HP, quand on regarde la version italienne de ce PC, c'est bien une GeForce. Je pense donc qu'il s'agit d'un bug chez HP sur la page fr. Sur le site de la FNAC c'est indiqué qu'il y a une GeForce 315, et c'est bien une GeForce 315 qui est intégrée à ton PC... Je te conseille de toute façon d'aller chercher les pilotes graphiques directement chez NVIDIA
PS : HP + FNAC = Fail
matthieu lamelot a dit :
Oui j'avoue c'était agressif et oui j'ai mal dormi
Mais non, tu ne me feras pas croire qu'il n'y a pas un manuel de fourni soit en papier soit en pdf sur ton PC ou sur CD.
Pas de soucis.
Dans mon cas, il n'y a aucun CD fourni (merci HP...)
Pour le pdf, tu as probablement raison mais je n'ai pas encore allumé le PC.
Je voulais d'abord éclaircir cette histoire de VGA...
Yannick G a dit :
Pour les sorties vidéo, le port VGA est peut-être caché derrière un capuchon en plastique (souvent le cas chez HP pour les sorties intégrées à la carte mère quand il y a aussi une carte graphique "fille").Merci pour ta réponse.
En effet, il y a bien un capuchon en plastique au niveau d'une sortie qui ressemble à du VGA quand on regarde à l'intérieur du boitier.
Cependant, il est marqué 'Do not remove' sur le capuchon.
Cela signifie-t-il que le connecteur est inutilisable ?
thyrion a dit :
3-les convertisseurs DVI-VGA ca existeEnfin de toute façon vaut mieux le ramener, pour le même prix tu peux avoir beaucoup mieux (avec windows seven sur CD
).Oui, je sais, il y en a d'ailleurs 1 dans le carton.
Cependant, mon problème est qu'il me faut 2 sorties car 2 écrans (1 DVI + 1 VGA).
Ta remarque sur un PC mieux ailleurs m'intéresse. Peux-tu STP m'en dire plus ?
Merci pour ton aide.
valcoco59 a dit :
Merci pour ta réponse.En effet, il y a bien un capuchon en plastique au niveau d'une sortie qui ressemble à du VGA quand on regarde à l'intérieur du boitier.
Cependant, il est marqué 'Do not remove' sur le capuchon.
Cela signifie-t-il que le connecteur est inutilisable ?
Le port est fonctionnel, mais je ne me rappelle pas s'il est utilisable lorqsu'ill y a une carte graphique additionnelle. En tout cas, ce n'est pas du tout certain qu'utiliser les deux à la fois (donc la sortie VGA et la DVI) fonctionne
matthieu lamelot a dit :
POur utiliser deux écrans, si tu en as un en VGA uniquement, il ne te reste plus qu'à acheter un adaptateur DVI-HDMI à brancher sur la sortie HDMI du PC ou à l'entrée DVI de l'écran DVI (pas le même adaptateur dans chaque cas, mais résultat identique). Et à utiliser l'adaptateur VGA-DVI pour l'écran VGA bien sûr.En effet, c'est la meilleure solution
MERCI pour ton aide et bonne continuation !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPc ne lit plus les cd dvd
- benchmarkDisplay port vga hp
- ForumWarzone 2100 version joy dvd comment install sur pc lecteur cd
- ForumBoot pc from cd dvd
- ForumLecteur cd dvd pc portable
- articlesHp problã me lecteur cd dvd
- ForumPc ne reconnait plus lecteur cd dvd
- ForumNettoyage lecteur cd dvd du pc
- ForumInstallation 7 impossible pilote cd dvd manquant