Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Install d'un DD sata

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, une question concernant l'installation d'un DD sata...Il est reconnu par le bios, je voudrais y installer XP (déjà présent sur un disque IDE), comment m'y prendre. En parcourant le forum, j'y lis que je dois prévoir une disquette avec les drivers. Or, sur mon disque (Nforce4) fourni avec la CM (Asus A8N-E), je ne trouve pas de drivers pour disque Sata, mais seulement un dossier Si1134 de drivers Raid, plus un utilitaire permettant visiblement de faire une disquette. Est-cela que je dois faire. merci de m'aider.

Autres pages sur : install sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

ticket a dit :
Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, une question concernant l'installation d'un DD sata...Il est reconnu par le bios, je voudrais y installer XP (déjà présent sur un disque IDE), comment m'y prendre. En parcourant le forum, j'y lis que je dois prévoir une disquette avec les drivers. Or, sur mon disque (Nforce4) fourni avec la CM (Asus A8N-E), je ne trouve pas de drivers pour disque Sata, mais seulement un dossier Si1134 de drivers Raid, plus un utilitaire permettant visiblement de faire une disquette. Est-cela que je dois faire. merci de m'aider.

Exactement......

alors là je dirais ATTENTION!!! pour peu que l'IDE veuille rester le périph de lancement par défaut.... :(  tu te retrouves avec un mélange avec les lettres de DD

Perso, je désactiverais l'IDE le temps de l'install du SATA ( pour qu'il soit bien pris comme C et non pas D ) Ensuite tu rebranches ton IDE ...et tu auras alors 2 systemes séparés. Tu pourras booter ( F8 pour choisir le périph ) soit sur le Sata soit sur l'IDE
Lassé par la pub ? Créez un compte