Bonjour,
Je viens de monter un petit PC qui me serviras de serveur stockage/sauvegarde.
CM: ASROCK alive NF6G-DVI
RAM: 1 Go DDR2
PROC: Athlon 3500+
DD: 2 DD WD 320Go SATA2
==> Que du materiel neuf
j'essai d'y installer windows en utilisant les disque en RAID1 mais je rencontre qque petit probleme.
Ce que j'ai fait:
Je suis aller dans le BIOS et activer le RAID.
Ensuite direction l'utilitaire RAID => mis les 2 disque en mode mirror
Puis retour dans le BIOS pour definir le disque RAID en Boot apres le lecteur CD.
Voila maintenant lancement de l'install windows, F6 au demarrage, insertion des drivers avec la disquette creer avec le CD de la CM.
J'arrive a l'utilitaire de creation de partition, je crée donc une partition de 15Go pour y install windows. Jusque la tout va bien, puis formatage de la partition (NTFS normal) et la copie des fichier commence et arrive a la fin. Viens le moment du redemarrage et c'est la que tout part de travers...
Mes 2 Disque ne sont plus en RAID (enfin je croit) et sont noter "DEGRADED" et si je laisse passer cela voila mon joli message NDLR manque :x donc je ne peu pas finaliser mon installation de windows....
J'ai essayer d'installer windows sur les disques sans les monter en RAID et l'installation de windows se passe normalement.
J'ai essayer de changer la barette de RAM (on sait jamais) et tjs pareil.....
Pourquoi mon RAID "saute" apres la copie des fichier de windows?
Que signifie le "DEGRADED"?
Lors de la creation du RAID les 2 disque sont reperé 1.0 et 1.1 y'a t'il un ordre a respecter?? (je pense pas mais bon...)
Comment faire pour corriger mon probleme et installer windows sur la partition RAID1??
Voila si il faut d'autres informations je reste a dispo ;o))
Merci