Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation CG sur une carte intégrée?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

slt

désinstalle au préalable le pilote videos de ta carte graphique intégré avant dans installer une.
supprime ton pilote videos par ajout/suppr programme dans panneau de configuration.
une fois que tu a fait sa tu peu installer ta carte graphique et ensuite le pilote adéquate pour celle-ci.

En fait...tu désinstalles rien et tu désactives rien.

Le controleur graphique embarqué laissera simplement place à la carte tierce pour la prise en charge graphique une fois cette dernière installée.

Et je ne connais pas vraiment de problème de compatibilité/conflit entre les 2.

duster a dit :
En fait...tu désinstalles rien et tu désactives rien.

Le controleur graphique embarqué laissera simplement place à la carte tierce pour la prise en charge graphique une fois cette dernière installée.

Et je ne connais pas vraiment de problème de compatibilité/conflit entre les 2.

tu es sur de ton coup?

Peut-être mais ça dépends de ton matos car avec ma vieille carte mère gigabyte qui avait un chipset graphique, j'avais en parallèle ma Geforce Ti 4200 et j'avais aucun soucis de compatibilité. Le mieux dans le cas présent c'est de tester avec et sans le chipset graphique de lancé.

Thor941 a dit :
non mais je veux dire que ce conflit existe bien, donc desactiver la cg intégrée dans le bios c'est plausible contrairement à ce que dit Duster

Anecdotique comme conflit

De toute manière, la plupart du temps, le chip graphique embarqué n'est pas désactivable dans le BIOS à contrario du chip audio.

La carte fille prendra simplement le relais, désactivant automatiquement le chip embarqué, même que ce dernier n'apparaitra plus dans le gestionnaire des périphériques sans que vous fassiez quoi que ce soit.

Bah la j'aurais peut-etre une radeon 9550 agp pour rien. (Est-ce qu'elle est compatible avec ma config) Et non je ne veux pas investir car ma config se fait vielle. Mais si je désinstalle mon pilote avant d'installer la nouvelle+, est-ce que j'aurai encore un affichage?
Expert Matériel

Moi, je dis pas besoin de désinstallé le pilote du chipset graphique intégré, tu mets ta carte graphique et tu verras bien. Mais je suis quasiment certain que tu devras désactivé celui-ci :p 

Je réveille ce topic pour une simple raison: on attend une réponse de votre part FMA79 & Thor941

On désactive comment le chip graphique embarqué?

Ce n'est pas tout d'offrir une "solution"...toujours faut-il y accoler la "recette".

Un retour de la part de yamaha serait aussi apprécié. Question de mettre un beau [RÉSOLU] dans le titre...ou pas.

duster a dit :
Je réveille ce topic pour une simple raison: on attend une réponse de votre part FMA79 & eldarium & Thor941

On désactive comment le chip graphique embarqué?

Ce n'est pas tout d'offrir une "solution"...toujours faut-il y accoler la "recette".

Un retour de la part de yamaha serait aussi apprécié. Question de mettre un beau [RÉSOLU] dans le titre...ou pas.

non mais [:thor941:6]

Ya des chances que depuis une dizaine de jours il ait trouvé la solution, changé de PC ou se soit pendu.

Donc remonter des topics why not mais amene une reponse, si c'est pour le fun, tu vas aller dire bonjour à Lala ok?

:jap: 

11 jours...s'pas la fin du monde. :o 

Mais je crois qu'une clarification et un retour de la part du demandeur sont quand même de mise.

Faut penser que ce sujet restera pour toujours (ok, bon, on se comprend...) référencé sur la Toile. Donc sera potentiellement consulté par d'autres utilisateurs au fil du temps.

Donc si vous dites qu'on doit désactiver la CG embarquée en passant par le BIOS, merci de dire comment faire pour éviter que certains passent des heures à chercher en se fiant à vos conseils.

En passant, ma réponse, je l'ai déjà apportée plus haut dans ce topic.

j'ai donné un "axe" de solution et non pas une solution miracle, d'ailleurs tu le verras en relisant mes réponses - c'est juste un probleme recurant.

apres si tu veux upper tous les topics non résolus ou ceux où les mecs sont venus, ont eu leur soluce et se sont barrés comme des malpropres t'as pas fini [:ciler]

Thor941 a dit :
non mais [:thor941:6]

Ya des chances que depuis une dizaine de jours il ait trouvé la solution, changé de PC ou se soit pendu.

Donc remonter des topics why not mais amene une reponse, si c'est pour le fun, tu vas aller dire bonjour à Lala ok?

:jap: 

Ouais, je me suis pendu :whistle: 
Désolé de ne pas avoir répondu, j'étais trop content de ma new cg lol.
Finalement, j'installe la nouvelle cg, elle se désactive tout seul dans le bios, j'ai un affichage au ralenti, car je n'ai pas les drivers, je les installe tout marche nikel... sauf qu'elle fait un bruit d'enfer :cry: 

Avec quel logiciel je peux ajouter cela. Et j'ai une alin noname 350watts, est ce que c'est juste pour ma cg?

yamaharaptor a dit :
Ouais, je me suis pendu :whistle: 
Désolé de ne pas avoir répondu, j'étais trop content de ma new cg lol.
Finalement, j'installe la nouvelle cg, elle se désactive tout seul dans le bios, j'ai un affichage au ralenti, car je n'ai pas les drivers, je les installe tout marche nikel... sauf qu'elle fait un bruit d'enfer :cry: 

Avec quel logiciel je peux ajouter cela. Et j'ai une alin noname 350watts, est ce que c'est juste pour ma cg?

Ah oui? Ah bon... :whistle: 

Pour ce qui est de l'alim...ce n'est pas tant une question de wattage (avec cette CG, pas de soucis à ce niveau) qu'une question de qualité/stabilité de voltage, de protection overload et toussa.

duster a dit :
Ah oui? Ah bon... :whistle: 

Pour ce qui est de l'alim...ce n'est pas tant une question de wattage (avec cette CG, pas de soucis à ce niveau) qu'une question de qualité/stabilité de voltage, de protection overload et toussa.

t'es trop fort Duster, tu aurais du faire modérateur :o 
Expert Matériel

duster a dit :
question de wattage

Pitié pour nos yeux... puissance quoi...

Bon, possesseur d'une CM Gigabyte avec Intel G33 et une carte graphique en plus, je vais apporté un axe de réponse.
J'ai trois option dans mon BIOS :
CG onboard toujours active
CG PCI express toujours active (et l'autre désactivée)
CG onboard activée que si slot PCI express vide : c'est l'option que j'ai choisis comme ça si ma 9600GT meurt brusquement, je l'enlève et reswitch sur la CG intégrée automatiquement.
Lassé par la pub ? Créez un compte