FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » installation DD ATA sur carte mere SATA, possible ou pas ?

installation DD ATA sur carte mere SATA, possible ou pas ?

Matériel : L-info, 1 utilisateur anonyme et 194 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : installation DD ATA sur carte mere SATA, possible ou pas ?

Plus d'informations

Salut tout le monde,

J'ai une petite question. j'ai 2 PC avec 4x DD ATA (2 dans chaque tour). Je viens d'acheter un nouveau PC, mais je n'ai pas fait gaffe, j'ai seulement des prises SATA.
Est-il possible de brancher 2 DD ATA sur une carte mère qui n'a que du SATA en + du DD SATA déjà existant ?

Merci :)

85 x 85 pour un avatar, c'est lamentable.
Plus d'informations

Réference de la carte mère ?

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5]

Vous voulez des avatars de taille correcte ?
inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

ouais référence ce serait bien, mais même les cartes mères les plus récentes possédes au moins un port IDE donc possibilités de brancher 2 disques durs ATA

Plus d'informations

D'où ma question, un problème de vue en plus peut-être...

---------------

spider pig, spider pig...
Plus d'informations

a écrit :

même les cartes mères les plus récentes possédes au moins un port IDE

ça peut dépendre de la CM... Il me semble que les cartes mère à base de P35 ne gèrent pas l'IDE par défaut: je peux me tromper mais je crois avoir lu quelque part que par exemple sur les Gigabytes, un contrôleur a dû être ajouté pour pouvoir y mettre un port IDE.

Le seul moyen d'être sûr est effectivement de connaître le modèle de la CM.

Message édité par Storos le 21-09-2007 à 14:08:02
Plus d'informations

il y a un port IDE. Je ne l'avais pas vu car caché par une nappe.
Je n'ai pas la ref de la carte mère (je ne la trouve pas), les seules infos, c'est "graphique Intel GMA 3000"

Plus d'informations

cymico a écris.

"Je viens d'acheter un nouveau PC"

Sans manuel?

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Plus d'informations

Non, en France, je montais mes PC moi-même, donc, je connaissais les composants. Mais au Québec, il n'y a pas de manuel.
Il n'y a même pas de cd/DVD de restauration, c'est à nous de le faire nous même lors de la première installation.

Plus d'informations

La carte graphique ne nous renseigne en rien, mais bon ton problème est réglé avec le port IDE.

---------------

Plus d'informations

oui, merci, mais je n'ai tout de meme pas réussi à connaitre quelle est ma carte mere !!!

Plus d'informations

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Plus d'informations

Merci direct.

En fait, j'ai trouvé juste avant d'installer le log !!!
ma carte mère est une "Gigabyte GA-946GMX-S2" sous la dénomination "Intel 946GZ Express chipset family".
Par contre je me trouve coincé car le port que je pensais IDE n'est pas IDE. Il n'y a qu'un seul port IDE utilisé par mes 2 graveurs :(

Plus d'informations

2 graveurs ? Tu fais quoi avec tout ça ?

---------------

Plus d'informations

Je fais de la video (montage, transfert VHS, Mini-DV, D8 sur DVD). Mais même si je le remplace par 1DD, je n'aurai pas de place pour mon second DD !!

ex-kaylo
Plus d'informations

Achètes une carte controleur IDE

Plus d'informations

Pas bête ça marche bien ces trucs pas trop chers en plus : http://www.materiel.net/ctl/IDE1/3 [...] RAID_.html

---------------

Plus d'informations

Je ne connaissais pas ce type de carte. Merci kaylo.
Après avoir visité 8 magasin, j'ai trouvé un Ultra100 TX2 pour 20$. Je vais l'installé ce week-end et vous dirai si ça fonctionne.
Merci à tous pour votre aide :)

Plus d'informations

Bon !!!! et ben, la carte controleur ne fonctionne pas avec Vista (malgré l'installation des derniers pilotes pour XP).
Pourtant, la carte apparait dans le gestionnaire des périphériques !!!

Plus d'informations

suite, pensant que c'etait la carte controleur qui n'acceptait pas Vista, j'ai formaté pour installer XP. Finalement, c'etait la carte qui était defectueuse (je l'ai changer et mes D sont reconnus. Par contre, maintenant impossible de me connecter. le port ethernet ne recoit rien, malgré l'installation du driver !!!!
Fichtre !!! quelle m...e

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » installation DD ATA sur carte mere SATA, possible ou pas ?

Annonces Google