Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installation DD ATA sur carte mere SATA, possible ou pas ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Cecileee a dit :
même les cartes mères les plus récentes possédes au moins un port IDE

ça peut dépendre de la CM... Il me semble que les cartes mère à base de P35 ne gèrent pas l'IDE par défaut: je peux me tromper mais je crois avoir lu quelque part que par exemple sur les Gigabytes, un contrôleur a dû être ajouté pour pouvoir y mettre un port IDE.

Le seul moyen d'être sûr est effectivement de connaître le modèle de la CM.

Non, en France, je montais mes PC moi-même, donc, je connaissais les composants. Mais au Québec, il n'y a pas de manuel.
Il n'y a même pas de cd/DVD de restauration, c'est à nous de le faire nous même lors de la première installation.

Merci direct.

En fait, j'ai trouvé juste avant d'installer le log !!!
ma carte mère est une "Gigabyte GA-946GMX-S2" sous la dénomination "Intel 946GZ Express chipset family".
Par contre je me trouve coincé car le port que je pensais IDE n'est pas IDE. Il n'y a qu'un seul port IDE utilisé par mes 2 graveurs :( 

suite, pensant que c'etait la carte controleur qui n'acceptait pas Vista, j'ai formaté pour installer XP. Finalement, c'etait la carte qui était defectueuse (je l'ai changer et mes D sont reconnus. Par contre, maintenant impossible de me connecter. le port ethernet ne recoit rien, malgré l'installation du driver !!!!
Fichtre !!! quelle m...e
Lassé par la pub ? Créez un compte