Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation carte mère/CPU

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour afin d'uprader mon ordinateur je vais changer ma carte graphique et mon processeur,j'ai monté les éléments moi même mais faut-il faire une manipulation spéciale au niveau du BIOS pour démarrer ou bien est-ce qu dès que je vais brancher l'ensemble tout fonctionnera tous seul?
J'aimerais avoir une réponse avant de faire n'importe quoi,merci à vous.

Autres pages sur : installation carte mere cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Normalement tout vas fonctionner comme sur des roulettes si tu as bien choisis des composants compatibles.

Dis nous quesque tu as choisi ? Quelle est ta carte mère ?

Par contre pour la carte graphique il te faudra changer le pilote en conséquence.

tout démarrera tout seul, mais windows va te faire la gueule si tu as changer le proc. Il faudra réactiver ta licence (je crois, non ?).
Puis pour la carte graphique installer les nouveaux pilotes adaptés. A noter qu'il vaut beaucoup mieux désintaller les vieux pilotes alors que la vieille carte est toujours là, que de démarrer avec la nouvelle carte et les vieux pilotes. Précaution inutile si ce sont deux cartes de la même marque (ATI ou Nvidia).

ok merci je me doutais bien que ca marcherait comme ca,en ce qui concerne la carte graphique je garde la meme donc pas besoin de reinstaller des pilotes.
Je troque ma vieille NF7-S et mon ATHLON XP 2800+ contre une plate forme core 2 duo (pour le proc je me tate encore e7400 ou e7500).la cm ASROCK 4 core sata2 accepte encore L'AGP et la DDR,et ne me dite pas que c'est un'anachronisme'(lol)...

c'est pas un anachronisme mais par expérience Asrock c'est du caca ! :p 

Si tu compte faire un peu d'OC déjà oublis, et même sans cela j'avais beaucoup d'instabilités avec des carte mères Asrock (notamment la Asrock Conroe eSATA 2). Peut-être qu'ils se sont améliorés sur les derniers modèles ... :??: 

Pour le proc pas de grande diffèrence entre les deux si ce n'est le prix. Prends donc le moins cher ! ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte