Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation carte U3S6 sur carte GA-MA790GP-DS4H

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

pourquoi tu parles de carte pci? c'est une carte pci-e.

le fait que ta carte mère soit une Gigabyte n'est pas un problème en soit, ça fonctionne sur tous type de marque, après elle est peut-être défectueuse.

c'est pour brancher un SSD Sata 3.0 et y installer un OS?

Bonjour,
J'utilise Seven 32 Bits. Cet OS est à jour et ce matin j'ai réinstallé, par acquis de conscience, les pilotes Asus.
J'ai bien peur que la carte PCI Asus ne soit pas compatible avec ma carte mère Gigabyte.
En effet dans la documentation de la carte PCI mentionne seulement 9 cartes mères Asus comme modèles compatibles.
De plus lors de l'installation physique de la carte PCI, je me suis aperçu que le port de la carte mère était plus grand la base de la carte PCI.
Enfin la carte PCI n'est pas détectée par le système.
Quelqu'un a t'il déjà fait fonctionner cette carte PCI Asus avec une carte mère Gigabyte et notamment la mienne?
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer mes propos?
Si tel est le cas, l'existence de cette carte PCI perd tout son intérêt, du moins pour les possesseurs de cartes mères différentes d’Asus.

Par avance, merci de votre retour.

Bonjour,

Merci de votre retour.

Effectivement, il s'agit bien d'une carte pci-e, je ne suis pas familier avec ces termes.

J'ai mes tests, infructueux, sur le "slot" "PCI Express x16 slot, running at x16 (PCIEX16_1)" et sur le "slot" "PCI Express x16 slot, running at x8 (PCIEX8_1)"

Je souhaite installer cette carte simplement pour avoir 2 ports USB3 (j'ai un disque externe USB3) et 2 ports SATA supplémentaires.

En début de semaine prochaine, je retournerai chez le vendeur (LDLC) voir s'il est possible de la tester afin de déterminer l'origine du problème.

Je reviendrai vers vous le cas échéant

A bientôt.

Bonjour,
La carte pci-e était morte.
J'ai été très agréablement surpris par le SAV LDLC de la boutique de paris 15 que me l'a reprise sans aucun problème (je n'ai pas été renvoyé à la garantie constructeur).
Cordialement.
Lassé par la pub ? Créez un compte