Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installation RAM à devenir fou

Dernière réponse : dans Matériel

:bounce:  Bonjour, :bounce: 
Je viens de faire l'acquisition de deux barettes 1Gb ddr PC3200 marque NCP, après l'installation l'ordi ne démarre pas, pas de bip d'erreur, l'écran reste noir. Je décide donc de les tester une à la fois et elles fonctionnent. :pt1cable: 
J'ai donc vérifier les combinaisons possibles indiquées dans le manuel de la CM (dual channel, simple/double face, par paire, slot1.2.3.4 ...) et même en respectant cela la machine est plus forte que l'homme!

J'ai flashé le bios pour passer à la version 3.3 (la version 3.6 existe mais n'aurait pas de modif en rapport avec mon pb), réinstaller les drivers dans le doute

Ensuite j'ai rajouté une ancienne ram kingston 512 2700 en plus de la 1Gb NCP et là ça marche!
Du coup je me retrouve avec 1.5Gb au lieu de 2Gb, je suis bridé à 333 mHz au lieu de 400 à cause de la kingston et j'ai une barette de ram sur les bras. :sarcastic: 

J'ai cherché sur le net s'il y avait des cavaliers à déplacer ou un truc dans le genre mais rien...

Ma config:

Nom de la carte mère MSI K8T Neo2-FIR (MS-6702E)

Chipset de la carte mère K8T800Pro

Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+

Carte graphique Geforce 6600 GT (MSI)

J'ai regardé sur pas mal de forums, c'est un problème souvent évoqué mais pas résolu.
Si vous aimez les défis, merci d'avance :pt1cable: 

Autres pages sur : installation ram devenir fou

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui je confirme elle est super...
Dans le Bios tu peux régler la Cas mais rien sur le Dual Channel ou même en simple canal d'ailleurs! A moins qu'un détail m'échappe:

Possibilité:
-burst length: 8 beat 4 beat
-bank interleaving: Auto disabled
-Active to cmd (trcd): SPD
-Active to precharge (tras): SPD
-Precharge to active: SPD
-DRAM 1t Timing: enabled disabled

C'est quand même byzarre que la CM n'accepte pas 2 ram identiques

J'ai enfin trouvé comment régler le problème !!
Apres une bonne nuit blanche a bucher dessus, tout de même ;p

Alors, ca a marché pour moi qui avais exactement la même carte mère et exactement le même probleme :
J'ai DL Msi Live Update 3.81 (http://www.pc-infopratique.com/telecharger-urlprog-324-...), et j'ai installé les drivers carte mère et update bios que le prog m'a conseillé.
Au reboot, j'ai logé ma 2eme barrette de ram dans le second slot, et ca a boot normalement, ô miracle.

Je ne sais pas si ca a eu une quelconque influence, mais j'avais fait un ClearCmos un peu plus tôt (en tous cas le Ccmos seul n'a pas réglé le problème, après c'était peut-être une combinaison des 2 qui a fait que ca marche ...)

J'espère de tout coeur que ça pourra t'aider, et bon courage !
Lassé par la pub ? Créez un compte