![:bounce: :bounce:]()
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de deux barettes 1Gb ddr PC3200 marque NCP, après l'installation l'ordi ne démarre pas, pas de bip d'erreur, l'écran reste noir. Je décide donc de les tester une à la fois et elles fonctionnent.
J'ai donc vérifier les combinaisons possibles indiquées dans le manuel de la CM (dual channel, simple/double face, par paire, slot1.2.3.4 ...) et même en respectant cela la machine est plus forte que l'homme!
J'ai flashé le bios pour passer à la version 3.3 (la version 3.6 existe mais n'aurait pas de modif en rapport avec mon pb), réinstaller les drivers dans le doute
Ensuite j'ai rajouté une ancienne ram kingston 512 2700 en plus de la 1Gb NCP et là ça marche!
Du coup je me retrouve avec 1.5Gb au lieu de 2Gb, je suis bridé à 333 mHz au lieu de 400 à cause de la kingston et j'ai une barette de ram sur les bras.
J'ai cherché sur le net s'il y avait des cavaliers à déplacer ou un truc dans le genre mais rien...
Ma config:
Nom de la carte mère MSI K8T Neo2-FIR (MS-6702E)
Chipset de la carte mère K8T800Pro
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Carte graphique Geforce 6600 GT (MSI)
J'ai regardé sur pas mal de forums, c'est un problème souvent évoqué mais pas résolu.
Si vous aimez les défis, merci d'avance