Enter SATA et SATA2, il y a bien une différence sur papier mais trés peu percue à l'utilisation.
Les nouvelles technologies sur disques durs 7200 tr (F1 Samsung) les rendent ausi performants que les 10.000 tours. Mais:
Quel interet de mettre un OS sur un hdd de 500g (c'est le rapport prix au giga le plus interessant actuelement) ?
- Aucun surtout quand il faut formater et réinstaller. (perte de donnés)
Sauf peut etre pour les professionnels qui posséde de gros et lourds logiciels.
- Partitionné un disque reste la solution mais attention la mécanique du hdd se fatigue plus vite puisqu'elle jongle sur les différentes partitions.
Je suis passé il y a 2 ans d'un 7200tr à un 10000tr. Pour donner un ordre d'idée, l'installe de win XP est passé de 28 min à 15 min. Dans les chargement de logiciel, c'est le jour et la nuit.
Je preconiserai tjrs l'achat d'un raptor 74G à quelqu'un quand bien même certaines nuisances sonores et pour peu que la personne puisse investir.
Et puis si on veut passer au RAID-0, je ne vois pas du tout l'interet d'en monter un avec 2 HDD de 300G puisque si l'un tombe, c'est 600G de donné perdue.
Je pourrais vous en raconter plus une fois mon raid-0 de Raptor 2 x 36G monté.
Message édité par plopglop le 31-03-2008 à 15:57:59
Nan mais j'ai un SATA 120 go je compte pas acheter autre chose, à la limite j'aurais échangé avec mon SATA 2 250go, je vais déjà changer CPU/CM/RAM donc voilà niveau budget c'est bon
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
vivi Ca se negocie pas trop mal sur Ebay les raptor.
faut compter avec frais de port entre 45 et 60€ pour un 37G 8Mo encore sous garantie.
C'est sur ca fait tjrs cher.
D' ailleurs je crois que c'est l'un des matériels informatiques qui se dévalue le moins.