Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation d'XP : une différence entre un disque SATA et SATA 2 ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Enter SATA et SATA2, il y a bien une différence sur papier mais trés peu percue à l'utilisation.

Les nouvelles technologies sur disques durs 7200 tr (F1 Samsung) les rendent ausi performants que les 10.000 tours. Mais:

Quel interet de mettre un OS sur un hdd de 500g (c'est le rapport prix au giga le plus interessant actuelement) ?
- Aucun surtout quand il faut formater et réinstaller. (perte de donnés)
Sauf peut etre pour les professionnels qui posséde de gros et lourds logiciels.

- Partitionné un disque reste la solution mais attention la mécanique du hdd se fatigue plus vite puisqu'elle jongle sur les différentes partitions.

Je suis passé il y a 2 ans d'un 7200tr à un 10000tr. Pour donner un ordre d'idée, l'installe de win XP est passé de 28 min à 15 min. Dans les chargement de logiciel, c'est le jour et la nuit.

Je preconiserai tjrs l'achat d'un raptor 74G à quelqu'un quand bien même certaines nuisances sonores et pour peu que la personne puisse investir.

Et puis si on veut passer au RAID-0, je ne vois pas du tout l'interet d'en monter un avec 2 HDD de 300G puisque si l'un tombe, c'est 600G de donné perdue.

Je pourrais vous en raconter plus une fois mon raid-0 de Raptor 2 x 36G monté.

vivi ;) 
Ca se negocie pas trop mal sur Ebay les raptor.

faut compter avec frais de port entre 45 et 60€ pour un 37G 8Mo encore sous garantie.
C'est sur ca fait tjrs cher.
D' ailleurs je crois que c'est l'un des matériels informatiques qui se dévalue le moins.
Lassé par la pub ? Créez un compte