FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Installation disque dur sur une autre config

Installation disque dur sur une autre config

riyana33 Matériel : S-L-R et 89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installation disque dur sur une autre config

Plus d'informations

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit soucis en ce moment.
Je possède un ordinateur, avec windows XP installé sur un disque dur, et un second disque pour les applis et données personelles. Tout fonctionne pas trop mal depuis 1 an maintenant.
Un ami vient de me prêter une nouvelle config (un nouveau PC avec nouvelle carte mère, processeur, carte graphique...). Afin de tester cette nouvelle config, je souhaitais brancher mes propres disques durs sur cette config là, afin de pouvoir comparer les performances des deux PC. (Donc installer mes 2 disques dans son PC). J'ai donc débranché le disque qu'il m'a passé, et inséré les deux miens (le disque OS est maître, l'autre esclave)

Le soucis, c'est que quand je mets mon disque dur système (avec ou sans le disque données de mon ancien PC), le démarrage plante. Pas de soucis au niveau du BIOS, c'est quand windows démarre, au moment où je vois les leds du clavier et la led de ma souris USB (avec affichage logo windows) que je choppe un inexorable écran bleu, me disant que mon disque système est corrompu, et que je devrais faire un chkdsk /f.

Etant étonné, je remets mon disque système dans mon propre PC, et là ça fonctionne à nouveau. Je ne comprends pas trop ce qui se passe, j'imagine une histoire de driver, mais cela m'étonne que l'on ne puisse passer un disque système d'une config matérielle à une autre.

Avez vous une idée, des pistes ou des explications ?

Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas à demander plus d'infos si besoin.

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

salut,

a moins que ce soit la même carte mére, c'est normale que tu ne puisse pas démarer sur ton disque systéme
le systéme d'exploitation est lié à la carte mére ou il a été installé
changement de carte mère=réinstallation de windows

donc si c'est juste pour tester, ça vaut pas la peine de tout réinstaller

Message édité par thor37230 le 01-03-2008 à 17:27:06
Plus d'informations

Salut thor, merci pour ta réponse !

Je ne pensais pas du tout que c'était lié, je pensais que je pourrais redémarrer et avoir juste à réinstaller les drivers sous windows.

En tous cas merci pour cette information.
A +

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Installation disque dur sur une autre config

Annonces Google
Publicité