Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installation d'un disque dur MAXTOR -IDE de 80 Go

Dernière réponse : dans Matériel

:hello:  Bonjour Messieurs , je suis confronté à un petit problème et j'ai encore besoin de vos conseils , je suis en train de rebooster un PC 100 , en lui ajoutant son maximum de recevabilité en RAM soit 767 Mo , mais surtout de lui remplacer son disque dur de 6Go par un Maxtor que je viens de recevoir de 80 Go en IDE également , je viens de poser la question aux services techniques MSI et ils me répondent , qu'il faudra ajouter une carte controleur pour ce disque , car seuls les disques en DMA66 sont compatibles et pour une taille maximum de 9 Go .
Que veulent-ils dire par là ? Merci pour votre aide :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ta réponse , mais l'ordi en PC 100 avec carte MSI-MS 5169 possède deux ports IDE " IDE 1 & IDE 2 " il y a deux lecteurs branchés en IDE 1 ( l'un en principal et l'autre en slave ) et le HDD 6Go sur le port IDE 2 ! Je vais regarder de plus prés les spécifications de cette carte mère , enfin si le technique Global MSI me répond cela ...et même leur dernière réponse , il me conseillerait de mettre un port SATA 2 pour pouvoir aller jusqu'à 1000 Go , ne se moquerait-il pas ?

;)  sympa la discussion Messieurs , cela m'a permis de comprendre à peu prés tout , je verrai le reste la semaine prochaine au montage , par contre il va falloir que je ventile un peu mieux le coin du disque dur calfeutré actuellement dans de la mousse ...? c'est un 6 Go ! Donc on va bidouiller , mais d'aprés les différents articles que j'ai pu lire cet aprèm sur le sujet , il parait qu'avec cette carte controleur PCI/IDE RAID0/1 , les résultats sont surprenants sur un vieux système ( vu dans les commentaires d'acheteurs LDLC ) Merci beaucoup à tous j'ai compris le message ! @+ :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte