Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation XP sur Disque SATA forcé en IDE

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai galèré pour installer XP sur un PC récupéré disque vierge.
(HP Pavilion media center m7447, carte mère ASUS P5LP-LE, Disque SATA Samsung 7200tr)
Le disque disque est un SATA.
Mais n'ayant pas de lecteur de disquette impossible avec la manip F6 à l'install de XP pour fournir les drivers SATA. (bien que je les ai)
J'ai fait donc une manip (ou une co***rie!) dans le setup j'ai changé le mode de gestion des ddur..
J'étais en RAID je suis passé en IDE.
Super l'install xp fonctionne.
Xp tourne nickel sauf que mon disque est pour xp un IDE.
J'ai ensuite essayé de changer dans le setup le mode et repasser en RAID.
XP se lance 2 secondes et reboot...
Il me manque donc quelque chose
Je suis allé sur le site HP et trouver un executable pour maj drivers RAID.. mais quand je le lance il me jète en me disant que ma config ne supporte pas ce driver.

Je pense que le drivers RAID du site HP est le bon mais vu windows tourne avec un setup réglé sur IDE l'utilitaire ne trouve pas de disque RAID.

Ma question:
Après une install XP sur un en mode forcé IDE comment passer en SATA,
Quelle manip je dois faire pour que XP reconnaisse le disque en SATA?

Merci de votre aide.

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
1) Le RAID n'a rien à voir avec le S-ATA
2) Le RAID apporte quelque chose que lorsque qu'il y a plusieurs HDD
3) Que Windows reconnaisse le disque en IDE ou en S-ATA ne changera rien.

Merci pour cette réponse.
Donc le setup est réglé IDE où j'ai le choix IDE/ RAID /AHCI.

Mon disque étant un SATA, le setup réglé sur IDE est ce que j'ai les performances d'un HDD SATA ou celle d'IDE

Attention, ne pas confondre IDE et P-ATA. L'IDE s'appuie sur le protocole ATA, qui regroupe entre autre le P-ATA (abusivement appelé disque IDE) et le S-ATA. Donc lorsque tu règles le BIOS sur IDE c'est normal. Ensuite pour Windows c'est transparent, lui il voit juste un disque IDE vu que derrière ça peut-être du P-ATA ou du S-ATA. Niveau performance, les disques P-ATA et S-ATA sont identiques, seule la connectique change.

Yes!

Cela veut dire que je ne touche plus a rien!
Et mon disque a la patate qu'il doit avoir.
Si c'est ça, ça me va.

Pour la petite histoire...
Ce PC acheté dans lors d'une vente aux enchères (saisie mag informatique)..
je ne comprend pas pourquoi la carte mère était réglée sur RAID, ayant ce seul disque, sur lequel était installé un xp pro piraté et cela fonctionnait

Mais bon je suis content de ne pas avoir fait de co****rie et ne pas a avoir réinstaller xp en essayant de choper la clé usb (F6 à l'install)...

merci

LAPIN59500 a dit :
Yes!

Cela veut dire que je ne touche plus a rien!
Et mon disque a la patate qu'il doit avoir.
Si c'est ça, ça me va.

C'est exactement ça.

LAPIN59500 a dit :
je ne comprend pas pourquoi la carte mère était réglée sur RAID, ayant ce seul disque, sur lequel était installé un xp pro piraté et cela fonctionnait

Ca devait être des sacrés tâches les mecs pour mettre du RAID avec un disque, utiliser WinXP piraté et faire faillite :lol: 

Citation :

la totale :sarcastic: 
peut-être un stagiaire qui est passé par là :lol: 

ça peut être tout à fait normal. certains contrôleurs raid tiers se servent d'une array en striping pour déclarer des hd en single, comme chez Promise par exemple, dénomination : array 0+1 -> un hd striping donc en single, array 0+2 -> deux hd en striping, ..).

cette histoire de bécanne HP avec un mode sata configuré en RAID, pardon, mais c'est d'origine chez moi.
j'ai un HP équipé d'un Intel Core 2 Duo E6400 sur Asus P5LP-LE avec un SATA 3G Hitachi .. et le controleur SATA est en RAID !!

j'ai formatté pour virer le vista d'origine (berk) et mettre xp, et j'ai été obligé de le repasser en IDE pour que l'installation ne plante pas (0X0000007B etc...).
Puis pour que cette xp marche sans écran bleu à chaque démarrage, pas question de revenir en RAID comme c'était sous vista.
je ne comprend pas très bien ce qui se passe...
Est ce que vista a besoin de ca d'ailleurs?

Problème similaire : disque 300 GB en Sata (vierge), Bios réglé en IDE.
l'install XP Pro ne trouve "que" 130 GB (??), s'installe, puis propose de rebooter... et reboote... et reboote...
La carte mere est du ASUS P5LP-LE, j'ai renoncé à trouver du driver Sata.

help !!

bizarre j'avais répondu à ton post il y a 3 jours.

Bon, pour passer la limite des 130go il faut xp sp1,2 ou 3

pour le problème du reboot, essaye d'avoir un test memtest86+ sans erreur pendant deux passes et vérifie la t° du cpu.

ou aussi tu peux essayer de brider le transert du sata (2?) en sata 1 avec un jumper, infos sur le site du constructeur du disque.
Lassé par la pub ? Créez un compte