Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installation disque dur en slave

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

ya des dessin dessus alors tu regardes.
ya des possitions "master" et des fois "master" si le disque "slave" est present.

si ton bios ne reconnait pas tes disques durs

c que tu as mal mis les jumpers
ou que 1 DD n'est plus bon
la nappe peut avoir des problemes.

le mieux est de tester 1 par 1.
et de regarder dans le bios si tout est conforme

le disque de 40 est un maxtor. Je ne peux pas essayer les 2 individuellement car sur celui de 80 j'ai un problème de windows qui avait planté sauf que je n'ose pas réinstaller windows sur celui de 80 car j'ai peur de perdre des données (fausse manip)

CS c'est cable select, tca ne sert que si le master et le slave son determinés sur ton cable. Sinon, tu peux toujours forcer en mettant le master sur master et le slave sur slave.

Si ta nappe est récente, as-tu bien positionner ton disque master sur le conncteur NOIR de ta nappe et le slave sur le connecteur gris ?

bouguil a écritle disque de 40 est un maxtor. Je ne peux pas essayer les 2 individuellement car sur celui de 80 j'ai un problème de windows qui avait planté sauf que je n'ose pas réinstaller windows sur celui de 80 car j'ai peur de perdre des données (fausse manip)
je parle du bios pas d'aller dans windows.
il faut que ton bios reconnaisse tes 2 disques dur

tu as quoi comme ordinateur ?

Citation :
Et tant qu'a faire évite de mettre tes 2 DDs sur la meme nappe :o 

oué c'est vrai vaut mieux mettre un disque et un lecteur CD enssemble, comme ça si le lecteur CD est lent ça ralenti le disque
(ben oué c'est pas recent l'IDE hein ...)

Batchy a écrit
Citation :
Et tant qu'a faire évite de mettre tes 2 DDs sur la meme nappe :o 

oué c'est vrai vaut mieux mettre un disque et un lecteur CD enssemble, comme ça si le lecteur CD est lent ça ralenti le disque
(ben oué c'est pas recent l'IDE hein ...)
:??: 

N'importe quoi !
/
[:rofl]

drouvre a écrit:??: 

N'importe quoi !
/
[:rofl]

+1 :o 
l'avantage de ne pas avoir 2 DDs sur la meme nappe est de pouvoir utiliser un graveur en direct copy lors d'une gravure -> pas besoin de passer par une image du disque à dupliquer...ça ne ralenti rien du tout

rahlala ....
athlon xp 2000 DD 120 Go ST3120022A avec firmware v3.06, debian sid avec kernel 2.6.9 et hdparm v5.7

avec le lecteur DVD/CDROM
/dev/hda:
Timing buffered disk reads: 136 MB in 3.03 seconds = 44.85 MB/sec
Timing buffered disk reads: 154 MB in 3.01 seconds = 51.10 MB/sec
Timing buffered disk reads: 160 MB in 3.03 seconds = 52.73 MB/sec
Timing buffered disk reads: 142 MB in 3.03 seconds = 46.86 MB/sec
moyenne : 48.88, c'est bizarre, on dirait que le disque est "géné" par le lecteur CDROM ...

sans le lecteur DVD/CDROM
/dev/hda:
Timing buffered disk reads: 160 MB in 3.01 seconds = 53.16 MB/sec
Timing buffered disk reads: 162 MB in 3.01 seconds = 53.81 MB/sec
Timing buffered disk reads: 158 MB in 3.03 seconds = 52.07 MB/sec
Timing buffered disk reads: 164 MB in 3.02 seconds = 54.22 MB/sec
moyenne : 53.31, ah c'est mieux :) 

(pas testé avec deux disque, flegme :) 

ça fait quand meme une difference de 5 Mo/s, bon c'est vrai que sous windows les debits sont divisés par deux (ou un et demi) donc ça fait pas grand chose de difference :) )))

pour repondre au probleme posé, il faudrai plus d'information, les disques sont t'il detecté lorsque on les regarde dans le bios ? sur quel message s'arette t'il ?

Bonjour a vous,

J'ai presque le meme probleme en fait, donc je suis bien curieux de savoir si t'as resolu le tien
J'ai un maxtor 80 Go qui n'est pas detecte.
Il est detecte dans le bios mais pas sous windows.
La difference c'est que le mien est neuf.

La nappe est bonne, je l'ai testee avec un autre DD qui est reconnu.
J'ai aussi teste le maxtor dans un boitier externe en USB, le boitier est reconnu, mais le disque n'apparait pas.
Pourtant, il est bien la dans le gestionnaire de peripherique et il me dit que le peripherique est active et qu'il fonctionne correctement.

C'est ou que ca coince?

Merci

louba>Il faut formater ton disque neuf pour que Windows le détecte.

boubi> t'as bien tout branché ? connecteur d'alim ? nappe bien enfichée ?
Si tu le remets seul en master, ça marche encore ?

guinioul> de toute façon, avec le buffer underrun, je peux faire de la copie directe sans problème, je ne foire plus aucune gravure.

guinioul a écritc'est pas une question de buffer underrun c'est juste que si ton graveur est ton lecteur sont sur la meme nappe tu ne peux tout simplement pas faire de direct copy [:spamafote]

Ben sachant que c'est justement la config que j'ai chez moi, je peux te dire que je fais du direct copy donc [:spamafote] non plus ;) 

louba a écritOuais, mais je le formate comment s'il est la?
J'ai teste un format d: sur un invite dos mais ca marche pas, "le lecteur n'existe pas".

Merci
non, tu fais clic-droit sur poste de travail > gérer
une fenêtre s'ouvre (sur ton écran ;)  pas celle de ta chambre [:matleflou]) et dans l'arborescence de gauche, tu cliques sur "gestion des disques".
là tu verras ton dd neuf qui ne contient aucune partition : tu lui en crées une (ou plusieurs selon ce que tu veux faire), puis tu les formattes : bien sûr, cela fonctionne si t'es sous winxp (ou 2000?), avec win98, tu dois pouvir le faire à partir des "commandes dos" en lançant fdisk.

ouala, ouala, ouala

louba a écritOuais, mais je le formate comment s'il est la?
J'ai teste un format d: sur un invite dos mais ca marche pas, "le lecteur n'existe pas".

Merci

panneau de conf > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestionnaire de disques

Merci pour vos reponses.

J'ai lance le formatage mais le gestionnaire me dit que le disque a une taille trop importante.
C'est ma carte mere ou mon bios qui sont trop vieux c ca?
pasque j'ai deja fait marcher 60 Go sur cet ordi.
Si je fais une partition de 20 et une de 60, ca passe?

Je suis sous Windows 2000.

Merci

Batchy a écritrahlala ....
athlon xp 2000 DD 120 Go ST3120022A avec firmware v3.06, debian sid avec kernel 2.6.9 et hdparm v5.7

avec le lecteur DVD/CDROM
/dev/hda:
Timing buffered disk reads: 136 MB in 3.03 seconds = 44.85 MB/sec
Timing buffered disk reads: 154 MB in 3.01 seconds = 51.10 MB/sec
Timing buffered disk reads: 160 MB in 3.03 seconds = 52.73 MB/sec
Timing buffered disk reads: 142 MB in 3.03 seconds = 46.86 MB/sec
moyenne : 48.88, c'est bizarre, on dirait que le disque est "géné" par le lecteur CDROM ...

sans le lecteur DVD/CDROM
/dev/hda:
Timing buffered disk reads: 160 MB in 3.01 seconds = 53.16 MB/sec
Timing buffered disk reads: 162 MB in 3.01 seconds = 53.81 MB/sec
Timing buffered disk reads: 158 MB in 3.03 seconds = 52.07 MB/sec
Timing buffered disk reads: 164 MB in 3.02 seconds = 54.22 MB/sec
moyenne : 53.31, ah c'est mieux :) 

(pas testé avec deux disque, flegme :) 

ça fait quand meme une difference de 5 Mo/s, bon c'est vrai que sous windows les debits sont divisés par deux (ou un et demi) donc ça fait pas grand chose de difference :) ))

c'est quoi ce chipset ? du ECS ?

va lire mon topic : http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid..., tu verras qu'il n'y a aucune différence.

quant à la réflexion sur le debits dans windows, j'espère pour toi que tu n'y crois pas. surtout que tu montres que c'est sous linux que tu as un problème ide :D 

Bonjour a tous,
j'ai eu un probleme de hal.dll absent au démarrage de mon PC (WIN XP). Le probleme est que je ne peux pas faire une restauration et la seule semble etre un formatage.
Je veux récupérer mes données, j'a
Lassé par la pub ? Créez un compte