Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation d'un disque dur IDE

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Donne le moi et on verra ensuite :D 

Sinon pour brancher c simple c mieux de brancher la nappe IDE avec celle du lecteur CD pour la rapidité des transferts, pis fo brancher l alim du DD (avec des cables jaunes, noirs, rouges...)

Si c pas bon les "pros" vous me reprennez, hein ? :D 

Autre soluce relativement simple :

Tu branches ton nouveau ddur en mode "Slave" (vois les cavaliers à côté des connecteurs à l'arrière du ddur et l'explication sur l'étiquette sur le capot du même ddur) sur la nappe du lecteur CD et avec un logiciel comme Partition Magic tu copies simplement les partitions de ton ddur de 20 Go..... Ensuite, tu remets ton 120 Go en mode "Master" et tu le branches en lieu et place du 20 Go.. Par la suite, toujours avec PMagic, tu peux redimentionner tes partoches, en ajouter d'autres, etc... Simple, efficace et rapide..

Chose à vérifier : si tu veux bénéficier de la pleine performance du 120 Go, il te faut une nappe IDE 80 fils (ATA-66/100/133) et non 40 (ATA-33 max) comme on avait avec les anciens systèmes.. Le connecteur reste identique : 40 pins.

Seconde vérif : que ta carte mère accepte bien les ddurs de + de 32 Go.. Sinon, il y a probablement une mise à jour de bios quelque part sur le site du constructeur de ta mobo.

Mais si tu veux réinstaller ton système pour avoir une config bien propre, tu branches simplement ton ddur à la place du 20 Go, en mode "Master" et tu places ton 20 Go en mode "Slave" sur la même nappe que ton CD, juste histoire de pouvoir récupérer tes données après avoir réinstallé ton système sur le 120 Go..

Voili.. :jap: 

Gandalf le gris a écritBonjour,

Je suis complètement novice et vient d'acheter un disque 120 Go 8 Mo de IBM et souhaite avoir la marche à suivre pour le mettre en remplacement du vieux 20 Go. Je précise que je compte réinstaller mes applications. Merci d'avance de votre aide à tous.

Je suis encore plus novice que toi. Pruve je ne sais même pas me servir d'un forum pour poser des questions?

Peux ton me dépanner sur ce premier point afin que j'pose un question serieuse ?
Lassé par la pub ? Créez un compte