Installation d'un Hitachi 7k250 SATA
Dernière réponse : dans Matériel
Bien alors après pas mal de recherche sur le net et sur le forum, je trouve qu'il manque quand même une chose.
Un réel sujet sur l'installation d'un Disque dur sata.
En effet, c'est loin d'être évident !
Pour ma part j'ai un souci lors de l'install de XP pro sur le SATA en question.
L'install bloque après avoir commencé à installé les fichier dessus.
Pour faire simple je vai vous expliqué ce que j'ai fai.
G tout abord commencer par essayer de le faire reconnaitre par le bios de la carte mère. ce qui m'a ammené à flasher le bios car il n'était reconnu que comme un DD de 136 Go (il en fai 250 Go)
Ensuite, j'ai lancé XP depuis un autre DD, j'ai formaté le sata grâce à Partition magic.
Puis j'ai lancé une install de windows (g laissé le DD en IDE branché) au début de l'install, g fai F6 pour installer les drivers Sata.
Ensuite le prog demande sur quel partition vous voulez installé windows, g choisi, il a commencé puis il c arrêté car il ne pouvai pas inscrire un fichier sur le DD.
Je commence vraiment à en avoir ma claque des DD Sata, c le premier que j'install et pour tout dire ca sera le dernier c trop la galère.....
Pour l'instant g décidé de tout recommencer au début, je reformat mon sata grâce à PM 8 et je vai testé l'install de windows sur le sata en débranchant tout autre DD, je verai bien !
Bref tout ca pour dire qu'un réel mode d'emploi disponible serai vraiment un plus et éviterai de tatonner pendant des heures avant d'y arriver.
Je déplore vraiment que ni les constructeur de carte mère ni les constructeur de DD n'y ai pas pensé et que ca soit nous utilisateur finaux qui devont tenter de nous entraider pour arriver à nos fin !!!!!
Merci à ceux qui auront lu mon post jusqu'au bout
Un réel sujet sur l'installation d'un Disque dur sata.
En effet, c'est loin d'être évident !
Pour ma part j'ai un souci lors de l'install de XP pro sur le SATA en question.
L'install bloque après avoir commencé à installé les fichier dessus.
Pour faire simple je vai vous expliqué ce que j'ai fai.
G tout abord commencer par essayer de le faire reconnaitre par le bios de la carte mère. ce qui m'a ammené à flasher le bios car il n'était reconnu que comme un DD de 136 Go (il en fai 250 Go)
Ensuite, j'ai lancé XP depuis un autre DD, j'ai formaté le sata grâce à Partition magic.
Puis j'ai lancé une install de windows (g laissé le DD en IDE branché) au début de l'install, g fai F6 pour installer les drivers Sata.
Ensuite le prog demande sur quel partition vous voulez installé windows, g choisi, il a commencé puis il c arrêté car il ne pouvai pas inscrire un fichier sur le DD.
Je commence vraiment à en avoir ma claque des DD Sata, c le premier que j'install et pour tout dire ca sera le dernier c trop la galère.....
Pour l'instant g décidé de tout recommencer au début, je reformat mon sata grâce à PM 8 et je vai testé l'install de windows sur le sata en débranchant tout autre DD, je verai bien !
Bref tout ca pour dire qu'un réel mode d'emploi disponible serai vraiment un plus et éviterai de tatonner pendant des heures avant d'y arriver.
Je déplore vraiment que ni les constructeur de carte mère ni les constructeur de DD n'y ai pas pensé et que ca soit nous utilisateur finaux qui devont tenter de nous entraider pour arriver à nos fin !!!!!
Merci à ceux qui auront lu mon post jusqu'au bout
Autres pages sur : installation hitachi 7k250 sata
Lassé par la pub ? Créez un compte
Comme il est dit de partout:
"l'achat de pieces détachées implique d'avoir les connaissances techniques nécessaires à leur installation".
Tu as quoi comme carte mère ?
A prioris dessus ce n'est pas du SATA natif, il va te falloir faire une disquette de pilote pour le controlleur, puis quand ca sera fait, la mettre ds le lecteur au début de l'install de XP et quand il te le demandes appui sur F6. Ensuite il te demanderas plus tard de choisir le pilote sur ta disquette et normalement tout iras bien.
"l'achat de pieces détachées implique d'avoir les connaissances techniques nécessaires à leur installation".
Tu as quoi comme carte mère ?
A prioris dessus ce n'est pas du SATA natif, il va te falloir faire une disquette de pilote pour le controlleur, puis quand ca sera fait, la mettre ds le lecteur au début de l'install de XP et quand il te le demandes appui sur F6. Ensuite il te demanderas plus tard de choisir le pilote sur ta disquette et normalement tout iras bien.
Pour ma part il a fallu que je declare mon disque SATA 120 Hitachi en Raid dans le bios pour qu'il fonctionne, ensuite au dessus de 128 go il faut faire ça :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_cod...
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_cod...
Alors pour info, j'ai réussi à l'installer (enfin pratiquement !)
G encore quelques merde car je n'ai beaucoup de mal à faire en sorte que mon DD sata soit pris en compte pour le démarrage de Windows, cela provien du fait que par dégfaut il par du principe que mon DD ide sur la nappe ide 1 est le disque C alors que moi j'aimerai que ca soit le Sata qui soit nommé C en natif !
Pour info ce sujet était (et est toujours !) un gros coup de gueule sur le principe que l'install d'un DD Sata n'ai pas aussi simple que l'install d'un IDE c'est tout !
G encore quelques merde car je n'ai beaucoup de mal à faire en sorte que mon DD sata soit pris en compte pour le démarrage de Windows, cela provien du fait que par dégfaut il par du principe que mon DD ide sur la nappe ide 1 est le disque C alors que moi j'aimerai que ca soit le Sata qui soit nommé C en natif !
Pour info ce sujet était (et est toujours !) un gros coup de gueule sur le principe que l'install d'un DD Sata n'ai pas aussi simple que l'install d'un IDE c'est tout !
fanfouais a écritAlors pour info, j'ai réussi à l'installer (enfin pratiquement !)
Pour info les disques SATA ( et les drivers des controleurs SATA qui vont avec ) n'existaient pas lors de la sortie de XP G encore quelques merde car je n'ai beaucoup de mal à faire en sorte que mon DD sata soit pris en compte pour le démarrage de Windows, cela provien du fait que par dégfaut il par du principe que mon DD ide sur la nappe ide 1 est le disque C alors que moi j'aimerai que ca soit le Sata qui soit nommé C en natif !
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Donc logique que leur installation automatique ne soit pas supportée
Pour info la meilleure solution durable, celle qui evitera de se casser la tete dans 2 mois pour reinstaller un systeme : c'est le slipstreaming de XP SP2 avec les drivers SATA concernes...
Par exemple :
http://www.maximumpc.com/how_to/reprint_2005-01-05.html
Il y a enormement de pages web sur le sujet, j'ai meme un vieux post dans ce forum. C'est vraiment facile a faire si la procedure est tres bien decrite (compter 1 a 2h de boulot). Mais on gagne du temps en Titi pour la suite, meme si on a une Asus !
Par exemple :
http://www.maximumpc.com/how_to/reprint_2005-01-05.html
Il y a enormement de pages web sur le sujet, j'ai meme un vieux post dans ce forum. C'est vraiment facile a faire si la procedure est tres bien decrite (compter 1 a 2h de boulot). Mais on gagne du temps en Titi pour la suite, meme si on a une Asus !
Alors pour info aujourd'hui alors que ca fai 2 jours que g installé XP sur ce ***** de DD et que tout fonctionne, ca repar à zéro le bios le reconnai plus qu'a 136 Go et il ne trouve pas le boot pour lancer windows alors qu'il le lancai très bien hier.....je crois que je vai le mettre par la fenêtre !!!!!!!
salut, j'ai deux 80go hitachi7k250 et l'install est tres simple, dans le bios tu regles sur "boot on Sata" ou "boot on hdd0" en 3eme choix (en 1er boot disquette, en 2ème boot cd)
et ensuite à l'install de xp (ou de 2000) tu appuies sur f6 et tu fout la disquette de drivers sata fournie avec ta carte-mere quand il te le demande... apres ça va tout seul...
et ensuite à l'install de xp (ou de 2000) tu appuies sur f6 et tu fout la disquette de drivers sata fournie avec ta carte-mere quand il te le demande... apres ça va tout seul...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumHitachi 7K250 80Go SATA
- ForumA7N8X-E Deluxe, SATA HITACHI 160GG + installation XP PROBLEMEEEEEE!!
- ForumHitachi T7K250 ou Samsung spinpoint SP250 ?
- ForumNuisance sonore des Hitachi 7K250
- ForumDisque dur Hitachi 7K250, le test de référence
- ForumHitachi 7K250 en test
- ForumLes disques durs Hitachi 7K250 disponibles
- Forumhitachi 7k250
- ForumApparition d'un Hitachi 7K250, la relève des IBM
- Voir plus