Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation Impossible QuickCam Sphere

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, cela fait plus de trois semaines que je cherche en vain à installer cette webcam sur mon ordinateur (Sempron 2800+ Socket 754, carte mère ASRock K8-Uprade 1689 (chipset ULI), 512 Mo de DDR-SDRam... et Windows XP SP2). Même en utilisant les tous derniers drivers disponibles de chez Logitech il m'est impossible d'installer la webcam : lorsque j'arrive au moment où le logiciel me demande de brancher la webcam, elle s'allume, mais Windows me dit que le périphérique est un périphérique USB inconnu.
Auriez-vous une petite idée pour m'aider ? (j'avais réussi à faire marcher cette webcam sur une vielle config (en USB 1) cela n'avait pas été sans mal non plus mais je ne me souviens plus comment j'avais, à l'époque, réussi à la faire marcher (remarque le SP2 n'était pas encore sorti)) car après plusieurs semaines de recherche sur les divers forums je n'ai rien pu trouver qui puisse m'aider.
Merci d'avance...
Narcotic71428...
Lassé par la pub ? Créez un compte

1° as tu teste toutes tes prises USB.
2° as tu tente de brancher ça sur une des prises USB située directement sur la carte mère?
3° As tu reinstalle le driver chipset qui se trouve sur le CD de la carte mère ?

Apres tout ça on peut voir.

Merci pour ta réponse bigbernie... malheureusement, j'ai tout essayé : il y a six ports sur la carte mère (en fait huit mais je ne peux avoir accès qu'à deux ports en façade) : installation du logiciel Logitech, branchement de la webcam : infructeux => désinstallation du logiciel Logitech et ce six fois de suite. De plus j'installe toujours le pilotes fourni avec le PC (pour la carte mère, le chipset etc...) j'ai même fait (auparavant) la mise à jour que j'aie trouvée sur le site d'Uli. Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Merci d'avance si quelqu'un a encore une idée...
Narcotic71428...

Merci encore pour ta réponse bigbernie, cependant je ne comprends pa vraiment l'intérêt de la chose bref voilà ce que me donne USB View pour :
1) Ma souris Logitec :
Device Descriptor:
bcdUSB: 0x0200
bDeviceClass: 0x00
bDeviceSubClass: 0x00
bDeviceProtocol: 0x00
bMaxPacketSize0: 0x08 (8)
idVendor: 0x046D (Logitech Inc.)
idProduct: 0xC03F
bcdDevice: 0x2000
iManufacturer: 0x01
iProduct: 0x02
iSerialNumber: 0x00
bNumConfigurations: 0x01

ConnectionStatus: DeviceConnected
Current Config Value: 0x01
Device Bus Speed: Low
Device Address: 0x01
Open Pipes: 1

Endpoint Descriptor:
bEndpointAddress: 0x81
Transfer Type: Interrupt
wMaxPacketSize: 0x0004 (4)
bInterval: 0x0A

2) La webcam qui ne fonctionne pas (elle est branchée bien évidemment) :
Device Descriptor:
bcdUSB: 0x0000
bDeviceClass: 0x00
bDeviceSubClass: 0x00
bDeviceProtocol: 0x00
bMaxPacketSize0: 0x00 (0)
idVendor: 0x0000
idProduct: 0x0000
bcdDevice: 0x0000
iManufacturer: 0x00
iProduct: 0x00
iSerialNumber: 0x00
bNumConfigurations: 0x00

ConnectionStatus: DeviceFailedEnumeration
Current Config Value: 0x00
Device Bus Speed: Low
Device Address: 0x00
Open Pipes: 0

Voilà... je ne sais pas du tout comment exploiter ces informations et je ne vois toujours pas comment faire pour instaler ma webcam...
Si quelqu'un vois une solution je suis preneur... merci d'avance...
Narcotic71428...

Non la webcam n'est quand même pas HS ???
Ce serait trop fort : je n'ai dû l'utiliser (la première fois) qu'une dizaine de fois tout au plus et après je l'ai rangée (n'ayant plus vraiment l'utilité) dans sa boîte pour qu'elle ne prenne pas la poussière.
En plus je ne pourrais pas faire jouer la garantie...
Bon bah si c'est ça merci quand même sinon... ben je sais pas...
Merci... Narcotic71428...
Lassé par la pub ? Créez un compte