Bonjour à tous,
Voici mon problème
j'ai fait l'acquisition d'1 second disque dur (Samsung SpinPoint F4 de 320 Go) et ai voulu le mettre en RAID 0 avec celui déjà présent ( MAXTOR 320 Go aussi),donc je l'installe,pas de souci...Le BIOS le reconnait et je suis la procédure décrit dans le manuel de la C-M,jusque-là tout va bien!!C'est assez simple...
Je modifie l'option "SATA Type" et la passe en "RAID"...
Je définie la zone du RAID (je me suis pas embété à faire des partitions),donc le BIOS voit bien le RAID et me dit qu'il est fontionnel!!
Avant j'avais fait 1 copie du driver pour le RAID!!
Je fais rebooter le PC et commence l'install de l'OS et c'est là que les choses se compliquent...
Après avoir cliquer sur "installation",le programme de démarrage commence et là,il me dit qu'il manque 1 pilote de lecteur CD-ROM et qu'il ne peut pas continuer l'installation de W7!!!Trop bizarre...Je ne suis meme pas arriver à la sélection de l'OS!!
Du coup j'annule le RAID dans le BIOS et reviens à ma config d'origine...je recommence l'install de W7 et l'OS s'installe sans problème!!
Je me dit que le DD n'était peut-etre pas branché sur le bon port SATA...Donc je change de port SATA en me basant sur ce que me dit le BIOS (Port 0-3),je fais redémarrer le PC et réessaye l'install en RAID et rebelotte,la meme chose:l'OS ne s'installe pas car il voit 1 pilote manquant!!
Je comprend plus rien...!!
Si quelqu'un pouvait avoir 1 idée...
Merci d'avance pour vos réponses!!
Ma Config:
-HDD:Samsung SpinPoint F4 320 Go
Maxtor 320 Go
-Carte-Mère:Gigabyte GA-MA790X-DS4
-Catre Graphique:MSI 260 GTX
-Processeur: Phenom II X4 955 à 3817 Mhz