Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation impossible ?

Dernière réponse : dans Matériel

:p t1ca
Bonjour!
Je viens d'acquérir un disque dur WD800BB Western Digital (80 Go)que je souhaite mettre à la place de celui que je possède d'origine sur mon ordinateur (10 Go)Packard-Bell Club 2503C acheté en juin 2000.
Le problème, c'est qu'après avoir connecté ce nouveau disque et fait le paramétrage 'AUTO' sous bios le système me répond que ce disque ne fait que 8,455 Go au lieu de 80 Go!!! :heink: 
Que se passe t'il?
Ce disque a été connecté sur le deuxième câble en nappe et configuré comme il se doit en esclave, alors? (j'ai aussi essayé en le mettant à la place du premier et en le configurant alors en maître et...négatif toujours!!!).
En cherchant sur le net les caractéristiques techniques de ce disque dur j'ai trouvé qu'il possédait :
16383 cylindres, 16 têtes et 63 secteurs et les ai inscrites en utilisant les configurations paramétrables 'USER' du BIOS... avec le même résultat!!! (il m'a même été indiqué une fois: 'Non installé'!).
Quelqu'un a t'il une idée qui pourrait m'éclairer sur ce problème? :??: 
J'ai de la peine à penser que mon ordinateur est trop ancien (juin 2OOO) pour ce type de modification. Me faut-il acquérir une carte adaptatrice?
Je souhaite par ailleurs changer de processeur et aimerais savoir jusqu'à quel modèle de Celeron je peux upgrader. Mon processeur actuel -sur Packard-Bell Club 2503C- est un Celeron 500 Mhz et je crois savoir qu'il est possible d'aller bien au delà de 800 Mhz et d'utiliser aussi des Pentium en lieu et place de ce processeur.
J'attends avec impatience :bounce:  vos précieux conseils et vous remercie d'avance d'avoir bien voulu me lire jusqu'ici! :jap:  :hello:  :love: 

Autres pages sur : installation impossible

Lassé par la pub ? Créez un compte

t'as quoi comme mobo ?
T'as fait une uptade de ton bios ?

bon a priori : tu dois trouver une maj de ton bios qui gère les gros disques durs...
Quand tu le mets en slave sur le 2nd port IDE, quand tu arrive sous windows il te l'indique comme un combien ?

Citation :

from MP :

Oui, je réponds à ta question sur la façon dont ça réagit en mettant comme esclave, en fait, j'en parlait déjà dans ma question dès le début du 'texte' puisque c'est ainsi (entre autres...) que j'ai -aussi- essayé...
En effet mon problème n'est pas résolu.
Je suis sous windows 2000 installé en C et formaté en NTFS.
Serait-ce de là que ça viendrait (NTFS)?
Mon premier disque dur (dont je me sers encore à l'heure actuelle 'fait' un peu plus de 10 Go et est bien reconnu alors?
C'est vrai qu'auparavant, j'étais sous WS 98SE et que j'ai réalisé le passage en 2000 ensuite et que -peut-être- ça joue...
Est-ce que tu peux m'avancer dans mes démarches?
Lassé par la pub ? Créez un compte