Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prb installation DD Maxtor 160Go SATA

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je connais pas trop les cartes pour AMD, mais il m'a semblé entendre dire qu'apres la sequence boot, on voit un affichage pour acces aux options SATA

Et aussi que certaines personne ayant cette carte mais pas de periph SATA pouvaient desactiver cette sequence avec un cavalier sur le carte

Donc voir dans la doc ou se situe ce jumper pour voir si il est bien activé ( ce qui expliquerait bien des choses ;)  )

Seb c'est bien a écrittu dis "Y'a pas d'options SATA dans le bios."

Si tu as des ports SATA, il ya forcément un controleur qui apparait dans le bios.

L'activer te donne accès à d'autres menus SATA de paramétrage.

Je confirme y a rien dans le bios pour le sata

Neoryuki a écritJe connais pas trop les cartes pour AMD, mais il m'a semblé entendre dire qu'apres la sequence boot, on voit un affichage pour acces aux options SATA

Et aussi que certaines personne ayant cette carte mais pas de periph SATA pouvaient desactiver cette sequence avec un cavalier sur le carte

Donc voir dans la doc ou se situe ce jumper pour voir si il est bien activé ( ce qui expliquerait bien des choses ;)  )

ca sert uniquement au raid sata
pas quand tu utilise une partition classique

je confirme c'était le jumper qui désactivait le SATA.

Merci Neoryuki je commençais à craquer, merci beaucoup du coup de main.
Bon maintenat que j'ai pu installer les drivers, au boot je lance l'utilitaire De Raid mais il me dit qu'il n'y a pas disque SATA disponible.
Il faut encore activer un truc dans le bios en plus du jumper ?

merci, merci, merci Neoryucki et Chrisscr

AccroPC2 a écritJe comprends pas trop .. si j'ai pas suivi dsl ... merci de ne pas m'éclater ... mais tu as un DD sata ( un seul ? ) .. et tu veux monter un RAID ? ( :heink:  )
spa ca, il essaie toutes les options pour reussir à faire reconnaitre un disque SATA non bootable ( son boot est en PATA )

twentyhundred69 a écritnon j'ai 2 ide et maintenant je veux rajouter un SATA.
Sinon la doc Asus n'indique aucun réglage SATA au niveau du Bios.

Installer Materiel -> Controleur SATA

Il va t'installer les Drivers ( car le CD d'ASUS ne les installe pas ). Ton DD est reconnu automatiquement ...

Après gestion des DD -> Créer partition

PS: Je confirme pas de réglages dans le BIOS.
PS2: J'ai une A7N8X Dx et 3 DD dont 1 sur le SATA ...

une methode de sauvage pour essayer de le voir dans le gestionnaire de disque

accede au disque par l'utilitaire sata silicon au demarage
commence un formatage bas niv puis arrete le

maintenant logiquement dans ton gestionaire de hd
il apparait en erreur
tu le signe
tu le partitionne + formatage
et tout roule

bon methode tres sauvage mais qui ma deja debloquer une fois ou deux

au démarrage l'utilitaire raid ne détecte pas le disque, franchement je crois que je vais le ramener pour être sur que ça vient de ma config et pas du disque.
ça fait des heures que je me prend la tête et j'en ai marre.

Merci beaucoup en tout cas pour l'attention.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Moi j'ai un autre problème, mais du même genre.
En fait, j'ai aussi une carte A7N8X Deluxe que je viens tout juste d'acheter + un DD Maxtor 160 Go S-ATA.
Mais moi jai encore rien installer dessus, parce que je n'arrive pas à faire reconnaitre mon DD.
En ce qui concerne le jumper, il est activé.
Le truc c'est que j'ai QUE ce DD donc je sais pas si je dois en utiliser un autre ou pas.
Merci de répondre parce que ça commence à me saouler.

Funkiller a écritMoi j'ai un autre problème, mais du même genre.
En fait, j'ai aussi une carte A7N8X Deluxe que je viens tout juste d'acheter + un DD Maxtor 160 Go S-ATA.
Mais moi jai encore rien installer dessus, parce que je n'arrive pas à faire reconnaitre mon DD.
En ce qui concerne le jumper, il est activé.
Le truc c'est que j'ai QUE ce DD donc je sais pas si je dois en utiliser un autre ou pas.
Merci de répondre parce que ça commence à me saouler.

Créé un autre thread ... Petite question, Est-il reconnu au boot ? ( pas dans le bios, mais sur la page de démarrage du RAID )

bah en fait, finalement, j'ai été faire un ptit tour à la boutique où je l'avais acheté, et j'ai demandé s'ils pouvaient me le remplacer, et si tôt dit, si tôt fait!
Ils ont été bien gentils de le reprendre!!
Merci Montgallet-City, lol
++
Lassé par la pub ? Créez un compte