Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation multi-OS

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J’ai 2 disques durs avec Windows XP Home sur l’un ( 150 Go - SATA), et uniquement des données sur l’autre (250 Go - IDE). J’ai utilisé Partition Suite 10 pour créer une partition de 30 Go (pour recevoir W 98 SE – uniquement pour faire tourner de vieux jeux …) sur le disque où se trouve XP et suivi toute la procédure pour booter sur cette nouvelle partition avec le CD-ROM de Win 98 dans le lecteur de CD.
La première partie de l’installation se passe bien, les premiers fichiers sont copiés mais, au premier redémarrage en cours d’installation, j’ai le message « mémoire insuffisante pour initialiser Windows » (j’ai 2 Go de RAM !).
J’ai trouvé des conseils sur le site de Microsoft, du genre modifier le fichier System.ini (duquel s’agit-il ? celui de W XP ? - comment y accéder ? en bootant sur disquette ?), ou désactiver des applications (à ce stade de l’installation, aucune application ne tourne encore (du moins à ma connaissance).
Je ne veux pas abandonner mon projet, quelqu’un aurait-il des idées pour me sortir de cette ornière ?
Merci d’avance

Autres pages sur : installation multi

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

si t'as mis la partition de 30 go à la fin de ton 150go, ça n'ira pas, win98se n'est pas compatible avec les hd > 128go.

y a bien des solutions non officielles pour rendre win98se compatible lba48bit (et encore je sais pas si ça permet d'installer correctement win98 au-delà des 128go sur un hd) mais j'en connais que des payantes et je ne le conseille pas.

sinon, pour limiter la mémoire dans le boot.ini il faut utiliser le switch maxmem mais je ne sais pas si ça marche dans win98, je crois que oui (-> google)

c_planet a dit :
salut,

si t'as mis la partition de 30 go à la fin de ton 150go, ça n'ira pas, win98se n'est pas compatible avec les hd > 128go.

y a bien des solutions non officielles pour rendre win98se compatible lba48bit (et encore je sais pas si ça permet d'installer correctement win98 au-delà des 128go sur un hd) mais j'en connais que des payantes et je ne le conseille pas.

sinon, pour limiter la mémoire dans le boot.ini il faut utiliser le switch maxmem mais je ne sais pas si ça marche dans win98, je crois que oui (-> google)

Bonjour,
Merci du tuyau ! :)  En effet, j'avais mis ma partition pour Win 98 à la fin du 150 Go ...Est--ce en rapport avec une limitation dont je crois me souvenir maintenant et qui dit que les partitions FAT ne doivent pas dépasser le cylindre 1023 ?

je pense que ça c'est plus pour une question de boot.

en fait, win98se est compatible avec le fat32 dont la limite est bien supérieure. c'est juste que le système d'adressage win98 n'est pas assez large (28bit contre 48bit pour les os modernes) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Logical_block_addressing

peut-être que ça peut passer si le soft de multiboot cache la partition de xp ou celle des données qui précède, je n'en sais rien. faut rester vigilant parce que ça peut sembler marcher mais derrière windows emmêle les fichiers et au final on obtiens des corruptions de données.

be-bop a dit :
si tu as un pc valable tu peux toujours virtualiser win 98

Oui, merci, c'est ce que j'ai fait sur mon portable et ça marche ! Le seul reproche est que l'image sous "Virtual PC" ne fait plus que le quart de l'écran normal.
Y a-t-il un moyen d'agrandir l'image quand on tourne sous Virtual PC ?

A + :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte