FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Installation de pilotes foireuse ! Besoin d'aide svp !

Installation de pilotes foireuse ! Besoin d'aide svp !

Il y a 314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installation de pilotes foireuse ! Besoin d'aide svp !

Plus d'informations

Bonjour,
j'ai formaté le PC de mon boulot qui était sous Vista pour repasser à XP. Etant infographiste et utilisant des logiciels assez lourds, et sachant que Vista pompe pas mal en ressources, il m'était parfois impossible de travailler à mon aise, surtout lorsque j'avais plusieurs fois de suite "Windows a recontré un problème et doit redémarrer"... bref, j'ai donc décidé de réinstallé XP, ce n'est pas la premiere fois que je formate un ordinateur, mais celui de mon boulot oui. J'ai créé deux partitions sur le même disque. Une pour le systeme de 16 Go, et une pour le stockage de logiciels, fichiers...etc de 230 Go.

Une fois çà terminé, je commence à réinstaller tranquillement tout. Windows SP1 passe vers le SP2 et les 89 mises à jour que Windows Update me recommande sont faites. Je redémarre. Et maintenant je dois installer les pilotes de la cartes graphique, une GeForce 8500 GT 256 Mo. Je me rend donc comme je fais à mon habitude lorsque j'ai besoin des derniers pilotes de NVidia, sur le site officiel de Nvidia. Je télécharge la dernière version disponible, je vérifie bien la compatibilité avec mon matériel, et oui je vois bien 8500 GT dans la liste. Jusque là tout est parfait, je peux donc télécharger.

Mon problème est que lorsque j'installe les pilotes, au moment de l'installation, à la moitier, mon écran devient noir, et en haut, dans le coin gauche, j'ai un "_" qui clignote, et puis plus rien... L'ordinateur fonctionne toujours, du moin, il est sous tension... mais je n'ai plus d'affichage, et plus aucun contrôle, j'ai attendu plus d'une demie heure devant le PC, mais rien, je suis donc obligé de redémarrer manuellement, et l'installation des pilotes n'a pas lieu, par contre, je vois dans le C:/ le répertoire NVIDIA avec des fichiers dedans, mais il n'y a pas tout !

J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire, j'ai essayé d'anciens pilotes, mais rien n'a marché...

Avez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance, ce serait vraiment top de ne pas se faire tapper sur les doigts par mon boss qui n'y connais rien... gratgrat.gif

EDIT : l'ordinateur à toujours eu cette carte graphique, j'ai simplement changé d'OS, et je ne pense pas que ce soit les pilotes qui déconnent, j'ai exactement les même chez moi pour ma 8800 GT.

Plus d'informations

personne n'est capable de m'aider ?

Plus d'informations

bonjour, tu peut toujours essayer ca, en mode sans echec puis réinstaller tes pilotes http://www.generation-nt.com/drive [...] 25659.html

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Installation de pilotes foireuse ! Besoin d'aide svp !

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Nouveaux pilotes pour le SpeedTouch

Publié le 07 February 2003

Alcatel/Thomson vient de sortir les pilotes v2.0.1.2 pour ses modems SpeedTouch. Ces pilotes fonctionnent pour la totalité des modems Alcatel SpeedTouch. Nous ne savons pas encore quelles sont les nouveautés apportées par ces pilotes. Pour rappel, la v Lire la suite

Tout sur l'installation des drivers

Publié le 30 April 2004

Notre partenaire Touslesdrivers.com vient de publier un article très complet sur l'installation des pilotes de périphériques sous Windows. L'auteur, Julien, nous donne toutes les ficelles qui sont bien souvent cachées aux utilisateurs débutants. Lire la suite

Pilotes VIA Hyperion 4in1 v4.49 vp2

Publié le 20 August 2003

VIA vient de sortir une deuxième version de ses pilotes VIA Hyperion 4in1 v4.49 estampillée v0.49 vp2. Par rapport à la première version 4.49 des pilotes Hyperion estampillée v0.49p, il y a eu mise à jour des pilotes AGP qui sont passés de la v4.41 à la Lire la suite

Pilotes ASPI Adaptec 4.71.2

Publié le 27 November 2002

Il s'agit des derniers pilotes ASPI d'Adaptec. Ceux-ci sont nécessaires pour utiliser certains programme de gravure ou utilitaires du type ClonyXXL. Attention : Ces pilo Lire la suite

Les derniers tests

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite