FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Pb d'installation d'un HDD SATA en slave

Pb d'installation d'un HDD SATA en slave

Il y a 428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb d'installation d'un HDD SATA en slave

Plus d'informations

Bonjour,

Voilà je viens d’acheter un HDD Maxtor Diamondplus 200Gb SATA et je n’arrive pas à le faire fonctionner. J’ai déjà un HDD de 40 Gb en IDE qui contient l’OS et qui lui fonctionne toujours. Mon bvut est de mettre le disque SATA en slave… ce que je n’ariive pas à faire …snif snif

Mon matériel :

- Carte mère ASUS P4P800e Deluxe
- Processeur P4

Quelques informations :

En fait, le BIOS détecte ce HDD (200Gb), comme troisième IDE.
Quand j’arrive dans Windows ( XP SP2), si je vais dans le panneau de configuration , puis Système, puis Gestion des périphériques, dans lecteur de disque, je le vois aussi…
BIOS : Enhanced mode, puis SATA, Raid : NO
HDD mis sur le port sata1 au niveau de la carte mère.
Au démarrage de Windows, il me met un message à propos d’un canal IDE pour lequel le pilote n’est pas compatible avec ma plate-forme, je comprends pas ce qu’il me veut... Que signifie ce canal IDE ?
Comme vous pouvez lire je suis pas un expert de l’informatique  …

Le problème c’est qu’il n‘apparaît pas dans le poste de travail.

Y-a-t-il une histoire de formatage ? Dois-je aller installer un driver particulier ? Y-a-t-il un réglage particulier à effectuer dans le BIOS ?

Merci d’avance de vos réponses… Ce serait super que quelqu’un puisse m’aider, tout seul je crois que je suis pas sorti de l’auberge…

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

Pedronator a écrit :

Y-a-t-il une histoire de formatage ?

ben oui.. un disque ne peut apparaitre dans le poste de travail s'il ne possede pas au moins une partition..

panneau de config > outils d'admin > gestion de l'ordinateur > gestionnaire de disques

Plus d'informations

Merci pour la réponse! Je suis en train de le faire... Néanmoins je me demandais pourquoi il me dit qu'il y a un canal IDE à installer et qu'il ne sait pas le faire... (l'assistant de détection de nouveau matériel)
Merci de m'aider... :-)

Plus d'informations

Oulala il vient de se passer quelque chose de très bizarre! Maintenant mon DD n'est plus détecté ni par Windows ni par le BIOS. J'ai formaté mon DD en type de base (NTFS), j'ai redémarré puis maintenant plus rien, plus de DD.... Y-a-t-il quelqu'un qui ait la moindre idée du problème!??? svp
Merci d'avance

Ad Nocendum Potentes Sumus

les pilotes sata de carte mere sont à jour?

Plus d'informations

Bonne question... je ne sais pas vraiment... j'ai été voir sur le site d'asus et je n'ai rien vu à ce sujet ou alors c'est un driver ou je dois créer une disquette, serait ce cela? ce qui m'étonne c'est que je voyais mon DD sans problème avant le formatage!! ??

Ad Nocendum Potentes Sumus

flash ton bios, ca peut ptet aider http://www.asus.it/support/downloa [...] ype=Latest

Don't blink
Plus d'informations

au contraire : pas touche !!

le flash de bios n'est utile que si il corrige explicitement un probleme qu'on rencontre... sinon ca ne sert strictement a rien a part aller mettre la merde ou elle est pas..

Fabricant d'eau en poudre
Plus d'informations

J'di peut-être une connerie mais est-ce ke je DD est sur un port S-ATA standards, en effet g aussi la P4P800 E-Deluxe et elle comporte 2 groupe de connecteurs S-ATA, un pour le RAID et l'autre pour l'utilisation normale

---------------
le Mac parfois ça tombe en panne
...
le PC des fois ça tombe en marche

Don't blink
Plus d'informations

Willmore a écrit :

J'di peut-être une connerie mais est-ce ke je DD est sur un port S-ATA standards, en effet g aussi la P4P800 E-Deluxe et elle comporte 2 groupe de connecteurs S-ATA, un pour le RAID et l'autre pour l'utilisation normale

a savoir que le raid peut etre utilise en normal..

cela dit, effectivement dans le cas d'un seul disque, pour pas se faire ch***, il est beaucoup plus pratique de les mettre sur le controlleur natif, c'est clair :jap:

Plus d'informations

Merci de vos réponses :-) En fait, je viens de déconnecter puis reconnecter le DD et il refonctionne! A ne rien comprendre, néanmoins chaque fois que je redémarre le pc, l'assistant détection de nouveau matériel se lance et détecte un canal IDE primaire ainsi qu'un secondaire où pas de problème (hormis qu'il le fait à chaque fois),par contre pour le "canal ide" là il y a un problème : "une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Le pilote n'est pas conçu pour cette plate-forme " Je ne sais pas comment résoudre cela, j'imagine que je dois installer un driver mais lequel..??
Merci de vos réponses... :-)

Plus d'informations

Pedronator a écrit :

Merci de vos réponses :-) En fait, je viens de déconnecter puis reconnecter le DD et il refonctionne! A ne rien comprendre, néanmoins chaque fois que je redémarre le pc, l'assistant détection de nouveau matériel se lance et détecte un canal IDE primaire ainsi qu'un secondaire où pas de problème (hormis qu'il le fait à chaque fois),par contre pour le "canal ide" là il y a un problème : "une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Le pilote n'est pas conçu pour cette plate-forme " Je ne sais pas comment résoudre cela, j'imagine que je dois installer un driver mais lequel..??
Merci de vos réponses... :-)

Si tu as installé un lecteur virtuel de cdrom désinstalle le comme dit ici :http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/peripheriques.htm
ciao

Plus d'informations

Bonjour à tous! en fait moi j'ai la meme config sauf que j'ai installer les drivers de ma carte ou est relié mon HDD SATA et lorsque je lance mon pc il bloque avant de lancer windows et je vois que le HDD SATA est bien reconnu!
Comment faire pour passe ce stade? Help me ...
(mon SATA marché tres bien avant et il est plein! je ne veux rien perdre.)

Plus d'informations

Bin moi aussi G le problem......

- Carte mère ASUS P4P800e Deluxe
- Processeur P4 3Go
DD maxtor SATA 250 GO 16mo
BIO 1004

je le retrouve pas dans le BIOS alors.....

il est pourtant bien sur le connecteur SATA 1

et mon bios sur sata.......

et sur le site ASUS pas d infos

je l ai vu 1 fois sur le BIOS puis hop disparu.....PIJ plu rien

SOS les gars.......

Plus d'informations

Et bien titof77, bien venu au club.
J'ai exactement le même soucis que toi.
Depuis 2 mois que j'ai monté ma nouvelle config, j'ai déjà changé 3 fois de disque dur sata et 1 fois la carte mère et je ne sais toujours pas pourquoi ce P***** de disque Maxtor Sata n'est pas reconnu dans le bios.
Du coup j'ai repris mon ancien disque maxtor en Ata pour mon système, mis en raid 1+0 et mis mon SATA en disque de stockage en le branchant sur le port raid sata 1.
C'était pas mon but mais je n'ai pas encore trouvé de solution. Faut s'entraider et peut être qu'on va y arrivé.
Faut que je renvois un mail à Asus avec la réf du disque pour voir si c'est pas imcompatible....
Voilà.

Plus d'informations

Ayé ca marche........ :) G flaché le bios pi maintenent.....mon disque est visible dans le bios et XP c'est installé tranquille !!!!Depuis RAS........enfin :pt1cable:
Pour le BIOS, il FO utiliser le prog. sous windows fourni avec la carte mere....car le bios sur le site ASUS n'est pas le dernier, et ne règle pas le problem. de disque SATA :pt1cable: TITOF 77

Plus d'informations