Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb installation XP sur HD SATA - MSI P45 -

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à Tous,

Je tente désepérement d'installer XP sur ma machine (changement de Carte Mére) :fou:  .

XP reconnait bien les 4 disques
Ils apparraissent dans la liste des disque pour l'install

J'ai telecharger le driver "Intel ICH10R Sata Raid Driver" sur le site MSI
Mis sur Disquette
Au démarrage de l'install, j'appuie sur "F6", je selectionne le bon driver, qui se charge.

Mais ce Put... de Windows m'indique toujours ma partition comme incompatible avec Win XP !!!

J'ai formaté le disque de 300 Go (Disque 0 /lecteur F)
Même message
J'ai essayé de l'installer sur le 750 Go Samsung (qui posséde 400 Go de libre) Idem
Même message

J'ai emprunté un CD VISTA Home pour faire un test, même probléme.
Pour info mon CD de XP Pro est un original

Ma config :
CM MSI P45 Neo
Proc e5200
4 HD SATA (tous NTFS)
- 300 Go Maxtor
- 160 Go Maxtor
- 2 x 750 Go Samsung et Hitachi
1 Graveur DVD IDE
1 Lecteur CD IDE
4 Go RAM OCZ
8800 GT

Je n'avais pas rencontré ce probléme avec mon ASUS P5GD1 + driver SATA

Merci de votre aide, je n'en peux plus ..... :cry: 

Autres pages sur : installation sata msi p45

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai résolu le probléme (ne sais pas trop comment)

J'ai débranché tous les dur sauf le 750 Go qu j'ai passé en 1 des connecteurs SATA.
Pas d'installation possible.

J'ai branché un disque externe en USB, reconnu par XP, mais install impossible sur ce dernier.
Par contre, l'installation est devenue possible sur le 750 SATA !!!!

Donc c'est incroyable, mais cela marche .....

Quelle m.... ce windows.

Bonjour de mon côté j'ai besoin du même drivers que le tien Intel ICH10R
et j'arrive pas à le trouver peux tu soit me donner le lien et nous l'envoyer STP
tu peux me répondre sur :
jeandidiercolin@yahoo.fr
merci beaucoup pour ton aide
Didier

Didier, si tu aimes que ta boîte à lettres électronique déborde de pourriels, laisse traîner ton adresse sur la Toile.

Le pilote Ich10r pour Xp se trouve sur le site Intel ainsi que sur le site du fabricant de ta carte-mère.

Pour W2k, Intel n'en fournit pas, mais BlackWingCat a adapté ceux pour Xp, et sa modification semble fonctionner parfaitement. Béni soit-il jusqu'à la troisième génération ! Arigato gozaimasu !

Grandpouille_56, d'après tes avis sur Windows, je ne serais pas étonné que tu aies sur tes disques certains volumes formatés pour d'autre OS.

Windows n'est pas forcément manchot, mais il a besoin d'accéder à un autre volume sur le disque à amorcer que le volume où il est installé : c'est le volume actif du disque. Si ce volume est illisible pour Win, il échouera.

En effet, quand le Bios lance le secteur d'amorçage du disque dur qu'on lui a désigné, ce secteur d'amorçage fouille dans le volume actif pour y trouver et lancer (dans le cas de Win Nt4-2k-Xp-2k3) Ntldr qui doit y trouver Ntdetect, Boot.ini et peut-être d'autres. Ensuite seulement, le lancement continue dans le volume contenant Win.

NtLdr et NtDetect n'étant pas plus doués que d'habitude pour les langues étrangères, ils ont besoin d'une partition à Mbr (ou à Gpt pour les plus récents) et d'un volume actif Fat, Fat32, Ntfs pour se débrouiller.

Pourrait-ce correspondre à tes observations ?
Lassé par la pub ? Créez un compte