Bonjour,
darkrage a écrit:
essaie de connecter le cable sur l'autre connecteur ide.
et donc si le 80 en master et le 160 en slave, le 160 n'est pas détecté?
quid du WD 40?
Je n'avais pas vu ton message et donc pas tester toutes config mais en 2 mots voila ou en j'en suis:
HDD1 ( dernier connectuer) et HH2 (connecteur du milieu) sur même nappe 80, respectivement en master et slave ou master ( slave present) et slave ou les 2 en cables select: Seul le HDD1 est reconnu.
Selon la position des jumpers, le second HDD est soit pas detecté soit detecté mais avec le chiffre 1 au lieu de sa référence produit et avec une taille de 6Go ( qui ne correspond pas à sa taille réelle). En plus dans ce cas de figure cela crée des problémes de boot et même dans ce cas le second HDD n'apparait pas dans l'explorateur Win.
Cela ne semble pas pouvoir venir du connecteur du milieu car je l'ai testé en brachant le 1er HHD et celui est reconnu tout de suite.
Juste une réflexion au hasard: Le second HDD était auparavant le master et est partitionné en trois (C: en physique et D et E en logique). Sur la partition C il y avait Win Xp qui a été effacé pour éviter un conflit avec le win XP installé sur le nouveau HDD (le 160) qui devrait être le master.
Ceci pourrait il être la cause de mes déboires? et si oui comment résoudre ce probleme sachant que sur les partitions restantes j'ai des données que je ne veux par perdre.
Si vous avez des idées? je suis toujours preneur car cela fait une semaine que je n'a pas accés aux données qui sont sur le second HHD.
Cordialement,