Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installation d'un serveur 2K3 sur Sata sans lecteur de disquette

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tous le monde,

j'ai un petit probleme lors de mon installation de Win2K3 et je voulais savoir si quelqu'un aurait déjà rencontré ce probleme.

Je cherche à installer 2 DD Sata maxtor en Raid sous l'OS 2K3, ma carte étant trop récente elle ne contient pas de port disquette. Et c'est la qu'est tous le probleme, en effet comme vous devez le savoir pour l'installation de Sata il faut lui injecter les drivers sur disquette au début de l'install. N'ayant pas de lecteur de disquette j'ai créée une clée usb Bootable avec les drivers dessus, j'ai bien entendu activé l'usb sous le bios, mais lorsqu'il me demande les drivers a l'install je n'ai pas d'autres choix que la disquette.

J'ai pensez aussi utiliser "Ultimate boot CD" mais sans succés...

Auriez vous des conseils, pistes ou mieux la solution :p 

Je vous remerci d'avance, bonne journée.
Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est une version Msdn (et celle d'un client qui plus es :p ) que je ne peux donc pas modifier.

<J'édit sa sera mieux =) >

une question me taraude l'ésprit...

Peut on vraiment injecter des drivers par clée Usb bootable au démarage ? j'ai vraiment tout essayer et il ne me donne pas d'autres choix que le lecteur de disquette pour charger les pilotes -_-

Sinon j'ai essayé Maxblast 4 (de chez maxtor) mais sans résultat, il voit les 2 DD, je peux les partitionner et autres, mais windows ne les reconnait toujours pas.

exact je vais certainement faire sa (ou alors acheter un lecteur de disquette Usb xD) merci Tarass pour ton aide, et si je trouve une autre solution j'en avertirai la communauté. Bonne journée =)
Expert Matériel

j'ai installé un jour un dd sata sans lecteur de disquette (je l'avais prêté).
j'ai utilisé un dd pata sur lequel j'ai fait mon installation
j'ai ensuite connecté le dd sata : au démarrage windows a installé les drivers
avec maxblast j'ai fait un transfert de données/un clone/ghost/image du pata vers le sata (dans set up new disk un truc comme ça).
après j'ai enlevé le dd pata et windows démarrait sur le sata sans problème (et à ce jour encore)
Lassé par la pub ? Créez un compte