Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation de Windows 2000/XP impossible

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour. J'ai formaté mon PC hier (j'ai 2 disque durs tous deux formatés) et j'ai voulu réinstaller Windows XP ... tout allait bien jusqu'à ce que je mette mon numéro de série .. il me fait l'installation des composants réseau etc ... soudain il bloque : le disque dur ne travaille plus, l'installation n'avance plus ! J'ai recommencé plusieurs fois, j'ai meme essayé d'installer Windows 2000 !! L'installation se bloque apres ou pendant l'installation des composants réseau!

Que puis-je faire ? (Je vous écris du PC du voisin )
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben la en fait j'ai réessayé et il a carrément bloqué pendant la copie des fichiers (juste apres le formatage) "Impossible de copier le fichier **.dll etc...) alors c pt etre un prob de communication entre le matos IDE! parce que je n'ai jamais eu ce probleme auparavant! ce n'est pas la premiere fois que je formate

Tipiak a écritlol ça plante sur le 2eme DD ossi et en fait on dirait que le NTFS n'est plus supporté parce que j'ai réussi à installer WIN98
Zarb...........

Tu as essayé de reformater en FAT32 et de refaire une tentaive sur XP/2000 ?

Formate tout en FAT32 (commer le dit neo), ensuite ne conserve que le DD d'installation, et installe le tout. Branche le second DD ensuite, et surtout vérifie qu'il est bien vu dans le BIOS (déjà rencontré: le BIOS avait "perdu" le second disque, provoquant alors un tas d'anomalies sur l'IDE car il était lié au lecteur de cd rom :/  )

C'est koi ton matos? J'avais eu le même type de probleme : impossible d'installer win2k sp1/XP mais no probleme avec 98/Me.

En fait j'utilise un rac pour mon hhd : la CM était UDMA100/133 le rack UDMA66 et le hdd UDMA100/133. Tout les problèmes venait de là : j'ai acheté un rack UDMA100/133 et tout s'est bien passé!

au cas ou ton deuxieme dd soit mort(et qu il est plus sous garantie du revendeur) va voir sur le site du constructeur et fé une demande de prise en garantie en ligne il te diront si il est garantie (3 ans)ou pas "ca coute 5€ de l envoyer et il te le change"
Lassé par la pub ? Créez un compte