Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation windows 7 sur pc monter soit meme

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!

J'ai assembler mon PC moi même et je commence tout juste à installer windows 7.
Je résume:
1er étape : je démarre le pc petit bip habituel mais pas d'image. L'ecran est branché sur la CG. Du coup je coupe et branche sur la CG intégré de la CM. (J'espere que la CG est pas cramé (pourtant les diodes s'allument)

2ème étape : jvais dans le bios jvois tout mes périhériques pas de souci

4ème étape: je boot sur le cd de windows 7 64bits. Une barre de chargement s'affiche va jusqu'au bout mais çà bloque là...

Que se passe t-il? problème de branchement ? souci matériel?

Autres pages sur : installation windows monter

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je viens de me rendre compte de quelques choses qui est peut etre normal mais ça m'inquiete.

Sur mon alim il y a un tableau avec les caractéristiques et ya 4 cases pour max power et dedans il y a y a écrit respectivement 165w / 360W / 6W / 12.5W

Pourtant sur la boite du boitier ya bien écrit 500W et la ref de l'alim c'est R5-500-PCAP-A3.

J'ai rétenté et cette fois ci un message apparait :
il me dit comme quoi windows à échouer à démarrer un récent périphérique ou programme doit être la cause...

il me di de remettre le cd de redemarrer, cchoisir la langue clicker sur next et faire réparer le pc.

si vous n'avez pas le disc contacter patatipatata
file : windows\system32\config\system
status : 0xc0000001

info : windows à échouer car le fichier registre system est corrompu ou manquant

je vien de tester avec une ram et avec le cd 32 bits.
Le message d'erreur est le meme pour le début sauf

status : 0xc0000017
info: ramdisk device creation failed due to insufficient memory

Jcrois comprendre mais c'est pas possible

Par contre si je mets "continue" l'installation part. Mais c'est le cd 32 bits aarrrgghhhhn'aurais je pas un composant incompatible 64bits?

oui c'est pour ça que j'ai acheter windows 7 64 bits pour avoir mes 4Go. Sinon j'aurais mis la version de XP que j'utilise depuis des lustres et qui fonctionne tres bien.

Reformater? ya des risques du coup d'avoir le meme probleme quand je voudrais installer le 64 bits

ça yest j'ai installé windows 32bits avec une seule barrette. que me conseillez vous maintenant?

- installer les pilotes de ma carte mère et graphique puis tenter de réinstaller 64 bits apres
- installer directement 64 bits

Euh j'ai pas trop compris votre délire mais bon... merci pour vote aide.

Sinon c'est dans la gestion des disque que j'ai pu voir que l'espace réservé à mon OS était de 100 mo.
Le reste du disque n'est pas encore formaté.

Donc en bref je procède comment?
Je ne fais rien de plus et mets le CD de windows 64 bits? C'est pendant l'installation que je gererai les histoire de partition comme avec les anciens windows? J'installe aucun pilote (CM, CG) avant d'installer windows?

d'où mon étonnement...

Du coup aurais je mal monté mon pc? aurais-je une pièce défectueuse? (rassurer moi)

Je vais retenter dimanche soir à installer windows 64bits et je verrai bien

Sinon rien à voir mais c'est pas la version E apparement car ya internet explorer 8...
Pourtant sur le site c'est ce qu'il mettait.

voltage ram en manuel : euh c du chinois pour mois ça.... désolé

Je commence sincèrement à regretter de ne pas avoir acheter un pc tout monté.

J'ai donc réussi à installer windows 7 32 bits très péniblement comme vous pouvez le constater sur les messages précédent.
Sauf que j'ai acheter windows 7 pour exploiter mes 4go de ram d'où l'obligation d'installer la version 64bits.

Donc j'ai insérer mon dvd 64bits sous windows et lorsque je lance le setup on me dit "fichier incompatible avec votre version de windows"

J'ai essayer de booter sur le cd en redemarrant meme problème qu'au début, blocage au niveau de la 1ere barre de chargement "windows is loading files".

Une fois de plus ça me dépasse...

ok

en bon françois alors...

ton bios par default delivre un certain voltage "compatible" avec un max de ram possible (baucoup de constructeur de ram a "contenter")

mais parfois ça passe pas a cause de quelque milivolt qui manque ou en trop (plus rare)

donc a la mano (main en fr) tu met le voltage inscrit sur ta ram dans le bios (et les timmigs aussi)

pour infos ma ram exigais 1.8 v mais le bios par default lui donnai QUE 1.5 V DONC PROB

en plus meme marque asus/osz

commence par ça (20secondes)

je dois vraiment être un boulet ou bien je suis un poisseux... désolé
Dans mon bios je vais dans advanced jumper free config puis dans la partie memory timing and voltage.
Je mets memory clock mode en manual. Apres je peux acceder aux fréquences (je mets quoi? 800mhz?).
Je peux aussi acceder au DRAM timing mode et jai 3 choix (DCT 0, DCT 1 et both). Je sais pas quoi mettre.
Enfin j'ai memory overvoltage mais là je peux pas accéder

non touche pas a memory clock (c pour OC)...

ta aucune lignes qui indique le voltage ? pas possible (ta CM est bien une vrs "boite"?)

livrer avec un manuel (sur asus (le site)) tu va le trouver en french...

memory overvoltage est "griser" ? c'est surment la pourtant...

dans le premier menu (main) tu na pas le choix du langages?

normalement les slots de meme couleurs te donneront le dual...

et elle est pas morte mais probablement sous alimenter (pas le bon voltage...)

pratiquement certain!

j'ai telecharge ton manuel mais pas de fr...asus fait des econnomie!

quel volt ecris/ la ram?

j'te pari l'appero quelle veut plus de 1.5v et que ce faignant de bios a "la flemme" de depasser 1.5v...

(sans glaçe le pastis!)

Bon j'ai retenté en mettant la ram dans les canaux A1 A2 pour profiter du dual channel (http://www.commentcamarche.net/faq/149-comment-se-mettr...)

ça bug toujours au bout de très peu de temps une fois le bureau affichér.

Je suis donc aller dans le bios et j'ai reussi à bouger le voltage (en fait fallait gérer avec + et -)
Par contre pour le timing je vois pas trop là. ya DRAM timing mode et jai 3 choix (DCT 0, DCT 1 et both). Je sais pas quoi mettre.

ma ram
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - Gold

Capacité : 4096 Mo
Vitesse Effective : 1333 MHz
Voltage : 1.65V

Je pense vraiment que j'ai une ram défectueuse;

J'ai testé en mettant les 2 en dual channel, j'ai aussi essayé les 2 mais non simultanément.
Avec une ça passe mais pas avec l'autre (et comme par hasard c'est celle qui ma permis d'installer windows). Si je mets uniquement la soit disant défectueuse ça fait le meme bug qu'avec les 2.

Je conclu donc qu'une ram est morte

D'accord pas d'accord?

ok

donc quelque soit les positions choisis : il y en a une qui "merde" ben garentie alors!

mais pour le volt tu a mis 1.65 ok mais tu doit le vérif par toi meme...soit par le bios si il a cette fonction soit par un logitiel tierc...

par exemple dans mon cas pour avoir les 1.8v je doit renseiger 1.74 v...

par contre je vient de re-regarder la doc de la CM avec un tableau des RAM "accepter" ,

et les seule OSZ mentionner sont des cas 7 ... pas de cas 9...avent de renvoyer au SAV la "déffectueuse" tu doit etre sur quelle soit compatible! sinon c'est rebelotte (et dix de der!!) a tu les ref complette ?

OSZ3SOE 10662GK 7.7.7.16

OSZ3P 13334 GK 7.7.7.20

alors là franchement RDC c'est vraiment des miséreux sérieux.
Je viens de les appeler pour ma barrette. Donc 10minutes d'attentes à 0.22€/min. Bon pas trop grave. Mais qu'est ce qu'il me dit le gars. Renvoyer les 2 barrettes et on vous les répare ou change sous 4 à 8 semaines.
J'ai beau le soudoyer lui dire que c'était n'importe quoi pas moyen. Je ne peux meme pas garder une barrette. Donc du coup le pc stand bye.

Petite question : Sur mon ancienne tour j'ai 2 barrettes 512
512 MB PC3200 DDR RAM (KVR400X64C3A/512) kingston
DDR400 512MX16 (générique, c'est ce qu'il y a écrit dessus)
ça marcherait?

Je sens que je vais finir par acheter une barrette seule...(mais j'ai pas l'impression que c'est possible. Toujours des kits par 2)
Suis trop énervé!!!

En tout cas merci à tous pour m'avoir aidé!

donc pas dans le tableau...ces petites puçe sont parfois tres capricieuse.. verif quelles recoive bien les 1.65v

si tu peu pas verif; (hum) t'en rajoute un PEU tu eteind tu ote "la bonne" et tu met l'autre et demare...
Lassé par la pub ? Créez un compte