Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation windows obligatoire?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,
Je suis actuellement occupé à monter mon nouveau pc dont je peux vous donner la config si cela peut aider... j'ai quelques questiopns concernant Windows;
Mon pc actuel ( un hp 4 ans d'age) était doté d'un version préinstallé de windows edition familiale, que je ne peut installer sur une autre machine, en montant mon nouveau PC je commence donc à m'inquieter... Je pense installer Vista dans quelques mois (histoire de pas essuyer les platres...).
Un ami m'a installé une version unicornis d'xp sur mon hp, je souhaite savoir comment transvaser cette version sur mon nouveau pc; impossible avec nlite, je trouve pas le bon fichier i384...Si j'installe mon DD actuel sur la nouvelle machine, l'installation de windows est elle obligatoire puisqu'il est installé dessus?
par avance, merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

En quoi l'installation de Windows est obligatoire ? Le fait qu'il soit pré-installée dans la très grande majorité des cas est similaire à de la vente forcée, quelques jurisprudences sont nées de ce cas de figure pour des clients désirant acheter un ordi "nu", donc sans système d'exploitation et donc moins cher, notamment des personnes ayant déjà une licence Windows qu'ils souhaitaient conserver et transvaser ou un système Linux..

Rien ne t'empêche aussi d'installer une distribution Linux.. Sauf si tu veux vraiment rester dans le giron MS..

Mais pour le Windows installé sur ton HP, tu n'as pas le droit de le transvaser sur un autre PC : c'est une version OEM (licence limitée) et qui plus est spéciale pour ton HP..

:jap: 

alterimages a dit :
Bonsoir,
Je suis actuellement occupé à monter mon nouveau pc dont je peux vous donner la config si cela peut aider... j'ai quelques questiopns concernant Windows;
Mon pc actuel ( un hp 4 ans d'age) était doté d'un version préinstallé de windows edition familiale, que je ne peut installer sur une autre machine, en montant mon nouveau PC je commence donc à m'inquieter... Je pense installer Vista dans quelques mois (histoire de pas essuyer les platres...).
Un ami m'a installé une version unicornis d'xp sur mon hp, je souhaite savoir comment transvaser cette version sur mon nouveau pc; impossible avec nlite, je trouve pas le bon fichier i384...Si j'installe mon DD actuel sur la nouvelle machine, l'installation de windows est elle obligatoire puisqu'il est installé dessus?
par avance, merci

Version piratée. :non: 
Lassé par la pub ? Créez un compte