Installation de Windows xp sur un serial ATA...
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous.
J'ai un gros problème avec mon tout nouveau disque dur (un maxtor 120 Go serial ata).
Ce qu'il y a, c'est que mon installation de windows xp dessus ne se passe pas bien (disons qu'elle se fait, mais j'ai une fenêtre me disant que pour se poursuivre, windows xp a besoin de fichier présents dans le service pack 1. Et mon cd de Windows xp a le service pack 1 intégré). Je suis donc obligé de continuer en "annulant" la demande, et là, j'obtiens une installation incomplète (qui marche mais incomplète), par exemple il manque plein de choses dans le menu démarrer, le thème de départ et celui de win 98,... bref, c'est une installation foireuse.
Je fais pourtant ce qui est demandé (à savoir d'installer les drivers pour le support du serial ata).
Ma config est la suivante :
barton 2500+
asus a7n8x deluxe 2.0
Si je râle, c'est parce que je voudrais faire de ce disque dur mon disque principal, et non un disque de stockage.
Aidez-moi s'il vous plaît, je commence à désesperer!!
Merci pour vos futures réponses.
J'ai un gros problème avec mon tout nouveau disque dur (un maxtor 120 Go serial ata).
Ce qu'il y a, c'est que mon installation de windows xp dessus ne se passe pas bien (disons qu'elle se fait, mais j'ai une fenêtre me disant que pour se poursuivre, windows xp a besoin de fichier présents dans le service pack 1. Et mon cd de Windows xp a le service pack 1 intégré). Je suis donc obligé de continuer en "annulant" la demande, et là, j'obtiens une installation incomplète (qui marche mais incomplète), par exemple il manque plein de choses dans le menu démarrer, le thème de départ et celui de win 98,... bref, c'est une installation foireuse.
Je fais pourtant ce qui est demandé (à savoir d'installer les drivers pour le support du serial ata).
Ma config est la suivante :
barton 2500+
asus a7n8x deluxe 2.0
Si je râle, c'est parce que je voudrais faire de ce disque dur mon disque principal, et non un disque de stockage.
Aidez-moi s'il vous plaît, je commence à désesperer!!
Merci pour vos futures réponses.
Autres pages sur : installation windows serial ata
Lassé par la pub ? Créez un compte
raoulbob a écrit
Je ne connais pas la solution à ton problème, mais voici toujours un contournement possible si tu as un disque PATA sous la main :
- Tu installes XP sur le PATA.
- Tu installes les drivers SATA qui vont bien.
- Tu copie l'instal sur le SATA.
Pour la copie, tu peux utiliser par exemple g4u ( http://www.feyrer.de/g4u/ ) qui est gratuit mais qui necessite 2 choses :
1- que le disque PATA soit plus petit que le SATA
2- que tu ais une seconde machine sous la main avec un serveur DHCP et un FTP configuré, un disque relativement gros (pas besoin de 120 Go, l'image est compressée au vol) et que tu relie les 2 machines par un LAN.
Une autre solution, c'est de prendre un linux quelconque et de copier le disque avec un simple "dd". N'importe quelle distrib bootable depuis une disquette ou un CD fera l'affaire. Pas besoin d'installer. La knoppix me vient en tête ( http://knoppix-fr.org/ ), mais c'est gros (700 Mo à downloader). Y'a aussi Damn Small Linux ( http://www.damnsmalllinux.org/ , 50 Mo). Si c'est encore trop gros, je te laisse chercher : tu peux trouver des distrib bootable de moins de 2 Mo...
Sinon, il me semble que l'outil Data Lifeguard Tools V. 11.0 de Maxtor (gratuit, http://support.wdc.com/download/ ) permet de faire ce genre de chose. Ca marche même si tu n'as pas de disque Maxtor...
En dernier recours, tu peux utiliser Norton Ghost ou Partition Magic de Powerquest... Mais là, ça va te couter bonbon...
J'espère que ça aide... A+
Xavier
Merci pour vos réponses. EZn fait, ce que j'ai fait, c'est de récupére les derniers pilotes SATA, de les installer pendant l'install de win xp, et SURTOUT, de changer de lecteur de disque (mon dvd-rom au lieu de mon graveur) et là, c'est passsé comme une lettre à la poste.
Mais y a pas à dire, on voit la différence entre un ATA 100 et un Serial ATA !!
Mais y a pas à dire, on voit la différence entre un ATA 100 et un Serial ATA !!
babaji a écritIl faut faire F6 a l'install de xp et installer les pilotes sata de ton controlleur via une disquette (si t'as pas de lecteur de disquette (comme moi) trouve en un ; ) )
Moi aussi j'ai ce probleme d'install avec un SATA. Quand je mets la disquette le lecteur "tourne" desesperement et il ne se passe rien ... a part un bruit horrible dans le lecteur !!
xaetorn a écritheu, perso je la vois que qd il faut installer windows : c galere !
apres j'ai pas vu une grosse diffence de perf entre deux HD identique mais avec un en pata et l'autre en sata (bon par contre qd mes raptors etaient en raid 0 la je voyais une legere difference c vrai
)
apres j'ai pas vu une grosse diffence de perf entre deux HD identique mais avec un en pata et l'autre en sata (bon par contre qd mes raptors etaient en raid 0 la je voyais une legere difference c vrai
)Dans quel sens ?
Le coup de la touche F6 fonctionne nickel vu que je l'ai utilisé pour mon installation. Par contre il faut que la disquette et lecteur soient tout deux OK pour que l'installation fonctionne. De plus, il s'agit de bien sélectionner son interface pour ne pas se tromper (car le SATA se comporte comme du SCSI aux yeux de Windows)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumControleur de stockage serial ATA Intel 82801 GBM/GHM vista
- ForumSerial Ata-300 compatible avec SATA-150 ?
- ForumC'est original: Aide pour disque dur serial ata
- ForumDemande d'aide pour reformatage avec un disque dur Serial ATA
- Forum[résolu] msi 865 Neo 2 Ls et HDD serial ATA
- Forum[résolu] Disque Serial ATA reconnu, mais pas de lettre de lecteur
- ForumIDE et serial ATA sur meme carte mere????
- ForumBranchements dangereux pour DD Serial ATA?
- Forumdisc dur serial ata non reconnu
- Voir plus
![[:aaron] [:aaron]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/44/9a/aaron.gif)