Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installer une alimentation

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

J'ai reçu ma nouvelle alimentation, une Corsair CX400 W.

Mais se pose devant moi le fameux problème de son installation. Je suis un peu perdu avec tous les cables...

Je ne sais d'ailleurs même pas comment m'y prendre pour enlever l'autre...

vous n'auriez pas un tuto à me conseiller?

Autre petite question, les fils que mon ancienne alimentation relie avec carte graphique, disque dur... comment on les deboite ? Dans un souçis de pas faire n'importe quoi

donc voila est-ce possible de l'installer sans avoir recours à quelqu'un?

Merci

Autres pages sur : installer alimentation

Lassé par la pub ? Créez un compte

http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-assemblage-m...
http://www.tayo.fr/installer-une-alim-dans-une-tour-pc-...

Un peu de lecture pour commencer.

Pour enlever l'ancienne, pas de problème :
!!! Tu débranches le PC du a prise!!! (on sait jamais... :D  )
Ensuite, c'est un gros bloc d'ou part pas mal de fils électriques situé tout en haut ou tout en bas du PC à l'arrière.
Le bloc est maintenu par quelques vis.
Avant de la dévisser, repère tout les fils qui en parte et vers quels composants. Débranche tout les fils.

Pour remonter, manœuvre inverse. Tu ne dois pas pouvoir te tromper.
Si tu as des questions, hésite pas.

j'ai remonté.. et donc le pc ne se lance pas !

j'ai donc tenté quelque chose
j'ai enlevé le porte pci e qui relie à la carte graphique et la le pc se lance parfaitement même MAIS aucune image evidemment

donc la carte graphique a morflé à cause de mon ancienne alim?

j'ai l'ati radeon 4850 HD series
pour tester sur un autre PC la CG sa va être compliqué, vu que mon autre tour est équipé d'un chipset graphique et que j'en sais encore moins sur les alims pour les instal de CG :D 

je n'ai constaté aucun bruit sur la carte mère, je vais revérifier ceci, mais sachez que le ventilo qui est relié à la CG fonctionne (ainsi que les autres)

edit : enfaite si la CM fait un bruit continu bizarre, supportable mais ça a l'air de décrire ce dont tu me parles

C'est pas parce que t'as un chipset graphique que tu peux pas test, tu branches la carte si t'as un port pciExpress x16 sur l'ancien pc, avec l'alim, tu branches l'ecran dessus, si t'as une image c'est qu'elle est bonne .

Pour enlever la CG actuelle, je n'y arrive pas..
J'ai tout essayé, elle sort de travers, de l'autre coté de la carte, la ou il y a les sorties VGA, HDMI ect.. sa coince. Enfaite les sorties bloque le fait que la carte sorte en l'air

...
Lassé par la pub ? Créez un compte