FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Installer un OS sur un HDD USB externe

Installer un OS sur un HDD USB externe

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installer un OS sur un HDD USB externe

Plus d'informations

Salut,

Suite à formatage rapide de mon HDD interne, je voudrais brancher un HDD externe USB et installer XP dessus pour pouvoir ensuite exécuter des SW de récupération de donnée's sur mon HDD interne.
Est-ce possible ?

Merci de votre aide.

A+

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Avant d'envisager ça il faut que tu verifies si ton Bios a une option permettant de booter en externe. HD ou meme clé USB.
Si oui evite absolument les HD Sata. Tu n'auras aucune aide en cas d'ennuis. Le Sata c'est epouvantable en cas de malheur.

Ensuite il existe diverses methodes y compris le logiciel WinImage qui va te fabriquer tout ça. Pour tout ce qui peut booter en externe. Y compris cle.
Mais je te signale quand meme que ton idee c'est une tres mauvaise idee.

Plus d'informations

"Le Sata c'est epouvantable en cas de malheur. "

Le SATA c'est SATAN :-)

savoir est un chose , pouvoir en est une autre
Plus d'informations

8DD en SATA et pas le moindre pb
mise a part pour l'os sur le dd extern install le dans le pc install l'os dessu (pour windows utilise F5 quand il te propose de fair F6 pour les perif tierce et selectionne NON ACPI (sa evite le chargement des usb au demarage mais le detectione n'est plus automatique a ce moment la) install winwin pui une foie l'install fini remt le en externe. et voila ;)
sinon win XPE permet d'installer en externe sans pb ou il existe des client pour modifier xp en embarquer.

voila. bonne continuation ;)

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Attend d'en avoir des problemes et tu vas comprendre ta douleur.
Car effectivement les Sata ça marche aussi bien que les IDE sauf que ça n'a absolument aucune utilite mis a part sur les Raptor 10.000 tours mais lorsque les ennuis commenceront tu vas comprendre ta douleur. Et pas la peine de compter sur des topics pour aider personne n'est capable d'en faire...et moi non plus d'ailleurs.
Le Guide complet des emmerdes sata n'existe pas.

Je pourrais te ressortir de nombreux posts sur lesquels justement on parlait des reponses dans ton cas. On dit du mal d'un produit et aussitot il va y avoir des tas de gens qui vont dire..Oui mais moi je n'ai pas d'ennuis. Et pan ! Encore une fois bingo ! C'etait couru d'avance.

Le Sata genere 1000 fois plus d'emmerdes que l'IDE et ne sert a rien...sauf les Raptor.

Message édité par bigbernie le 31-07-2006 à 13:41:40

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Installer un OS sur un HDD USB externe

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un disque dur qui télécharge en test

Publié le 05 June 2008

Nous venons de publier le test du QNAP TS109 Pro, un disque dur externe qui est capable de télécharger. Lire la suite

Un boitier HDD externe sur coussins

Publié le 21 February 2005

Logitec Japan propose un boitier HDD Externe USB2/FireWire muni de coussins antichoc qui permettent d’amortir la chute de l’objet jusqu’à une hauteur de 70 cms. Toutefois, comme le dit le vieux sage : " un disque dur externe, n’est pas une sauvegarde Lire la suite

Western Digital : test du My Book Essential

Publié le 22 December 2006

Notre partenaire Bestofmicro vient de publier un test du disque dur externe My Book Essential 320 Go de Western Digital. Au menu : présentation du My Book, installation de ce dernier et test des débits offerts par ce disque dur externe. Un dossier in ... Lire la suite

Disque dur externe Maxtor de 300 Go

Publié le 08 June 2005

Une solution pour pouvoir augmenter sa capacité de stockage sans avoir à démonter son pc peut passer par l'acquisition d'un disque dur externe. Maxtor nous propose ici son One Touch MMS 300 Go , un disque dur externe pouvant rivaliser avec ses h Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite