Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installer graveur DVD sur vieux coucou ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense pas que ce soit une bonne idée, car si le disque est trop lent, il arrivera pas à remplir le tampon assez vite et fera planter la gravure :/ 

Sans oublier l'OS qui doit pas etre terrible, meme si ta machine doit supporter un Win 200 Pro, c'est le mini pour graver tranquille avec un soft potable

Pour 100Euros tu as un Duron 1800MHz avec 256Mo de DDR et une carte mère AGP 8x / DDR 400 avec USB 2.0 et tout [:kryten]

Bon sinon je pense que ca passe sur un P3 500MHz, au pire tu peux tenter d'overclocker (700MHz facile si c'est un P3 Socket370, sinon 600MHz pour un Slot1)

et pour répondre à gilou 54,
je connais pas ce dont tu parles, peux tu développer ? Burn Free c'est un logiciel ? Et s'il y a des saccades à la gravure, ça fout pas en l'air le DVD ?
L'important pour moi est de pouvoir graver beaucoup de CD, le DVD sera rarement utilisé. mais je préfère acheter un graveur qui fait , vu le peu de différence de prix..

Merci pour d'autres infos

Il s'agit d'un système intégré à tous les graveurs, maintenant. Il permet de graver sans perdre de CD ou DVD car il gère les ruptures d'alimentations en données.

En cas de rupture, le graveur bloque le dsque ou il est; rempli le cache et recommence la gravure.

voilà pourquoi je pense que, pratiquement, n'importe quel pc peut contenir un graveur.

Evidment sur un pc puissant et récent, il y aura moins de ruptures, c'est tout.

Ai-je été clair ??

gilou54 a écritPourquoi ça ne passerait pas, il y a le burn free / smart burn ou tout autre système anti buffer underrun.

il y aura des saccades à la gravure, c'est tout.
une trop forte utilisation du buffer underrun bousille le CD/DVD

Je crois que j'avais lu (il y a longtemps, dans un interview d'un responsable de HP), que la limite est de 50 bits par secondes.

Si, dans le pire des cas, le buffer underrun gère un cache de deux secondes, le risque est fortement diminué.

non ?

Alors, donc Monsieur GILOU54, vous pensez que je peux y aller sans risque ?
j'attends encore quelques commentaires du style : "tu la jette, ta bécanne" et puis j'aviserai, j'ai un avoir de 55 € chez montgallet qui dure jusqu'à fin août...

Je pense sincèrement qu'il est possible de graver avec cette machine qui, sans être une foudre de guerre, dépasse quand même les perfs d'un pentium ;)  .

Il suffira de ne rien demander d'autre à la machine en même temps, et de désactiver l'économie d'energie.

Enfin le disque dur sera surement le point faible s'il n'a pas un débit élevé.

g.
Lassé par la pub ? Créez un compte