Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Microsoft retire Windows Installer 3.1

Publié le 10 mai 2005

Il semblerait que Microsoft vienne de retirer en urgence son logiciel Windows Installer 3.1 de la liste des packages disponibles au téléchargement.Pour rappel, Microsoft Windows Installer est un composant servant à installer et configurer certains logic Lire la suite

Installer un SSD et un disque dur dans son PC portable

Publié le 26 mars 2008

Nos confrères de Tom’s Hardware viennent de publier un article sur l’installation d’un SSD dans un PC portable : « Aujourd’hui, les SSD et les disques durs sont plus complémentaires que concurrents : les premiers sont rapides mais disposent Lire la suite

MSN sur votre portable : les offres en détail

Publié le 19 mars 2008

Microsoft cherche aujourd’hui à développer son logiciel de messagerie instantanée sur les téléphones portables. Windows Live Messenger (ex MSN) est donc disponible sur une multitude du modèles. Lesquels ? Combien ça coûte ? Comment l’installer&n Lire la suite

Comment installer Windows sur un Mac ?

Publié le 04 juin 2007

C’est l’une des grandes nouveautés des Mac qui utilisent désormais les processeurs Intel : ils supportent l’installation de Windows XP ou Vista. Les Numériques nous proposent donc en détail la marche à suivre : « Windows ou Mac OS ? A Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » installer un 2 eme DD av XP, et multiboot

installer un 2 eme DD av XP, et multiboot

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : installer un 2 eme DD av XP, et multiboot

Plus d'informations

bonjour
j'ai un pc que j'ai monté avec un disque dur de 13 go (retiré d'un pc packard bell) avec win 98 se en master sur l'ide1.
j'ai commandé un DD de 40 go.
je voudrai installer ce nouveau DD en maitre avec XP en FAT 32 et mettre l'autre de 13 go en slave car je souhaite conserver certains programmes installés sur ce DD.
que va t'il se passer au demarrage du PC ? ne vais je pas rencontrer de problemes du fait que j'ai 2 systemes d'exploitation differents sur 2 DD ? quelles lettres vont etre attribués aux 2 disques automatiquement ?
vais je avoir un panneau au demarrage du pc pour un choix de boot, je souhaiterai demarrer sur le DD en maitre c'est a dire avec XP car le demarrage sur le DD av win 98 est tres long ? vais je pouvoir passer d'un DD à l'autre DD?
merci de me répondre

Message édité par claude31fr le 14-02-2006 à 22:15:39
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Installer XP sur de la FAT32 le rends plutot instable donc c'est tres déconseillé.

XP reliras sans problèmes ton autre disque en fAT32 par contre même si lui même est en NTFS. (l'inverse n'est pas vrai par contre)

Quoi qu'il arrive tu ne pourras utiliser simplement les programmes du 2eme DD sans les réinstaller (ou alors en redemarrant sous 98).

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

:hello:
Tu as logiquement le choix au demarage du systeme avec lequel tu veux ouvrir ta session

Passer d un DD a l autre te necessitera de redemarrer biensur et de choisir le 2eme systeme(imaginons 98 en slave !)

Les lettres attribuées au lecteur tu dois pouvoir les changer en faisant clic droit sur poste de travail puis gerer puis a toi de trouver quelle lettre tu veux!

Voila ;)

Plus d'informations

bonjour et merci de vos réponses.
je pensais que les 2 DD allaient figurer dans le poste de travail d'où je faisais le choix pour aller soit sur l'un ou l'autre DD.??
s'il faut redemarrer le pc je trouve pas que c'est tres pratique.
Et par ex l'antivirus qui est sur le DD avec WIN 98 il faut que je l'installe aussi sur l'autre DD que je veux installer, donc sur les 2 disques ?
merci

Message édité par claude31fr le 15-02-2006 à 22:24:39
Plus d'informations

:hello:

Pour passer d un systeme a l autre il te faut automatiquement redemarre ! :na:

Et pour l antivirus oui il faut l installer sur les 2dd

Par contre dans ton poste de travail tu pourras acceder a tes deux disques et utiliser tes donnees sans soucis mais pas changer de systeme !!!

Voila :)

Plus d'informations

Des nouvelles ?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » installer un 2 eme DD av XP, et multiboot

Aller à :

Annonces Google