installer l'OS sur un petit DD ou un gros ?
Dernière réponse : dans Matériel
je dois monter un nouveau DD ds mon pc ==> 1 DD de 10 giga ( de 2ans ) + 1 DD de 40G ( tout neuf)
1/ certain me conseil de mettre mon 40g neuf, en 1er DD (master et OS ), l'autre pour prog diverses , slave ?
2/ d'autres conseils : mettre le plus petit ( 10g) avec les os ( j'ai 2 OS a installé dessus), et le plus grand pour les prog ??
(motif : si tu mets l'OS sur le petit, avantage : plus facile a defragmenter, - si le petit DD péte, moins de perte avec le petit DD ( avc l'OS) alors qu'avec le gros , + de prob et de pertes.
je ne sais plus quoi faire, je pensais mettre le + gros, et le + neuf avec les OS, maintenant, je ne sais plus !!
Q'est ce qui ce fait le plus, que me conseillez vous ??
L'oS sur le gros ou le petit ?
1/ certain me conseil de mettre mon 40g neuf, en 1er DD (master et OS ), l'autre pour prog diverses , slave ?
2/ d'autres conseils : mettre le plus petit ( 10g) avec les os ( j'ai 2 OS a installé dessus), et le plus grand pour les prog ??
(motif : si tu mets l'OS sur le petit, avantage : plus facile a defragmenter, - si le petit DD péte, moins de perte avec le petit DD ( avc l'OS) alors qu'avec le gros , + de prob et de pertes.
je ne sais plus quoi faire, je pensais mettre le + gros, et le + neuf avec les OS, maintenant, je ne sais plus !!
Q'est ce qui ce fait le plus, que me conseillez vous ??
L'oS sur le gros ou le petit ?
Autres pages sur : installer petit gros
Lassé par la pub ? Créez un compte
Exact NiahBoumPof...
en fait, je vais pas me lancer dans les explications super scientifiques, mais le disque le plus rapide sera celui dont les plateaux en sont pas utilisés en totalité.
A ce moment là, les données sont stockées sur l'extérieur du plateau. Comme la vitesse de rotation angulaire est plus élevée à l'extérieur, le débit est plus élevé.
Il me semble que les disques de 40Go utilisent les plateaux à 100% par contre, je sais pas ce qu'il en est pour les disques de 10Go...
Si jamais les deux utilisent leurs plateaux à 100%, ben mets celui que tu veux en slave et en master, parce que ça changera pas grand chose finalement... tu peux te reposer sur les avis de tes potes alors...
en fait, je vais pas me lancer dans les explications super scientifiques, mais le disque le plus rapide sera celui dont les plateaux en sont pas utilisés en totalité.
A ce moment là, les données sont stockées sur l'extérieur du plateau. Comme la vitesse de rotation angulaire est plus élevée à l'extérieur, le débit est plus élevé.
Il me semble que les disques de 40Go utilisent les plateaux à 100% par contre, je sais pas ce qu'il en est pour les disques de 10Go...
Si jamais les deux utilisent leurs plateaux à 100%, ben mets celui que tu veux en slave et en master, parce que ça changera pas grand chose finalement... tu peux te reposer sur les avis de tes potes alors...
La vitesse d'1 disc depend de sa vitesse de rotation, multiplié par la taille par piste. Ex: si une piste contient 2ko, il sera 2 x + rapide que si la piste contient 1ko. Par exemple + on va vers l'exterieur du disc + il y de place pour mettre des donnees, donc + rapide. Mais + les constructeurs condensent les données + c rapide aussi.
Les disc les + recents ayant une densité par piste > ils donc sont + rapide.
Les disc les + recents ayant une densité par piste > ils donc sont + rapide.
Le juge a écrit
oui mais l'ide va se baser sur le disque le moins rapide si ils sont sur la meme nappe!!
oui mais l'ide va se baser sur le disque le moins rapide si ils sont sur la meme nappe!!
ca c du bo trol
son DD de 10Go doit etre un UDMA66, et son 40Go un UDMA100 (je ne pense pas 133, mais bon)
les DDs ide les plus rapident arrivent meme pas encore a saturer l'UDMA66, alors bon ....
si l'UDMA100 et 133 existent, c pour repousser la limite en TAILLE des DDs, car point de vue debit, ca en est tres loin
merci pour ce debat, mais faut que je prene une decision
si je resume le + gros serai plus rapide, mais c pas evident !!
alors si je mets mes 2 os (c pour du multi boot, 2OS) sur le plus petit, c qd meme plus pratique question maintenance du pc et des OS, et effectivement moins galére si le petit DD péte ( c aussi le plus vieux 2-3 ans)
donc si je resume : techniquement le mieux c de mettre le + gd en maitre avec les 2OS, mais d'un point de vue pratique, l'inverse est meilleurs !!?,
si je resume le + gros serai plus rapide, mais c pas evident !!
alors si je mets mes 2 os (c pour du multi boot, 2OS) sur le plus petit, c qd meme plus pratique question maintenance du pc et des OS, et effectivement moins galére si le petit DD péte ( c aussi le plus vieux 2-3 ans)
donc si je resume : techniquement le mieux c de mettre le + gd en maitre avec les 2OS, mais d'un point de vue pratique, l'inverse est meilleurs !!?,
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPlus petit dd externe
- articlesComment installer os sur windows
- ForumComment installer un os en iso
- ForumInstaller un os a partir dun dd
- ForumInstaller 2 os sur un dvd
- ForumInstaller os sur ssd
- articlesInstaller os sans lecteur
- ForumInstaller os sur reseau
- ForumPetit dd sata 2
- articlesInstaller os 4.0 iphone
- Voir plus
![[:ctrl_alt_suppr] [:ctrl_alt_suppr]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/75/02/ctrl_alt_suppr.gif)