Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installer raid 1 ou ezbackup sur cm asus p5w dh deluxe

Dernière réponse : dans Matériel

j'ai installer une cm asus p5w dh deluxe avec core 2 duo e6400, 1 Go de ram corsair et 2 HD seagate 250 Go 7200.10 sata sur les ports ez backup ou sata 1.
j'ai d'abord essayé l'ezbackup: tout semble bien marcher (win 2000 sp 4 s'installe, tout marche bien sauf que le logiciel ezbackup ne m'indique aucun hd sous windows. si je les débranche les 1 après les autres, je me rend compte qu'il n'y en a qu'un qui marche. donc comme ça ne marche pas , j'ai essayé le raid 1 avec l'intel matrix storage manager
je suis la précédure de la cm avec modif du bios pour raid puis ctrl i pour l'intel matrix storage manager, tout semble ok sauf que quand je lance l'install de windows après avoir fait le f6 avec la disquette et les drivers raid, windows me dit qu'il n'y a pas de hd pour s'installer...
bien sur, si j'installe en normal sans raid, tout marche bien...
avecz vous une idée pour arriver à installer le raid 1 que ce soit avec l'intel matrix storage manager ou ez backup?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour utiliser le raid 0 ou 1 de l'ICH7R, il faut : 1) brancher 2 DD SATA, identiques si possible, sur les connecteurs SATA1 (rouge) et SATA3 (noir) 2) paramétrer dans le bios "IDE configuration" sur RAID, 2) lors du POST, entrer dans le BIOS de l'ICH7R en appuyant sur "ctrl et i", et créer un volume raid 4) vérifier dans le bios que le volume raid fasse bien parti des options de boot 5) installer windows en faisant "F6" pour sélectionner le bon driver qui est "Intel(R) 82801GR/GH SATA RAID Controller (Desktop ICH7R/DH)". Si celui-ci n'apparait pas, il faut faire défiler la liste avec les flèches "up and down" ! L'ICH7R de la P5WDH deluxe fonctionne à merveille, tous les problèmes de non reconnaissance de volume raid sont liés à de mauvais montage du raid. Attention, je vous conseille de formater vos disques durs qui serviront au raid avant de monter le volume puis après avec un utilitaire de DD, type lifeguard tools pour les DD Western Digital par exemple.

Bonjour à tous,

Voila j'ai un souci avec ez-backup.Sous XP sp 2, J'ai une p5w dh deluxe wifi/ap, un disque system raptor, un disque 500gig pour les données et deux disques seagate 7200.11 500gig en raid1 pour mes projets musiques + banques sons.

J'ai des problèmes de synchro entre les 2 disques de temps en temps (message: array state critical).

Il faut que j'étaigne et ralume plusieurs fois pour que ez-backup "rebuild" le disque qui s'est déconnecté!

Vraiment très bizare... et très chiant!!!

Quelqu'un à une idée du problème?

Pb d'IRQ?

Merci de votre réponse.

Bonjour, j'ai moi aussi un petit souci avec l'ez backup. J'avais jusqu'à maintenant deux seagate 120Go, en raid 1 dessus sans probleme. Et la je viens de demenager, mon pc est resté eteint pendant une semaine, et au rallumage, le disque dynamique formé par la grappe raid n'apparait plus sur l'explorer, et dans la console de gestion des disques il est indiqué comme deconnecté !!!

une idée pour récuperer mes disques et mes données ?
Lassé par la pub ? Créez un compte