Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installer 2 HD en raid 0 hardware: comment faire?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous,

voilà ca sera certainement une question qui risque de vous paraitre bête mais la je ne sais pas du tout comment m'y prendre alors je préfère demander avant de faire des conneries... :D 

Donc je souhaiterai installer 2 HD IDE de 40 go 7200 tr/min ( pas la même marque: un maxtor et un seagate ) en RAID 0. Et ceci grace au controleur RAID intégré à ma CM une A7N8 Deluxe.
Le pb c'est que je ne sais absolument pas m'y prendre. ( :bounce:  <--- boulet inside ) Et j'aurai donc besoin de toute l'aide que des personnes attentionnés pourront m'apporter en m'expliquant la marche à suivre. :p 

Merci d'avance pour votre aide,

Urmi

Autres pages sur : installer raid hardware

Lassé par la pub ? Créez un compte

verifie ke le juper pour le SERIAL ATA est bien mis correctement "il est pret du southbridge"

lorske le system te le demande appuis soit sur F4 soit sur CTRL+S

en suite cela depend tu veux faire koi du RAID 0 "c'est a dire STRIPPING" RAID 1 "c'est a dire mirroring"

urmi a écritbonjour à tous,

voilà ca sera certainement une question qui risque de vous paraitre bête mais la je ne sais pas du tout comment m'y prendre alors je préfère demander avant de faire des conneries... :D 

Donc je souhaiterai installer 2 HD IDE de 40 go 7200 tr/min ( pas la même marque: un maxtor et un seagate ) en RAID 0. Et ceci grace au controleur RAID intégré à ma CM une A7N8 Deluxe.
Le pb c'est que je ne sais absolument pas m'y prendre. ( :bounce:  <--- boulet inside ) Et j'aurai donc besoin de toute l'aide que des personnes attentionnés pourront m'apporter en m'expliquant la marche à suivre. :p 

Merci d'avance pour votre aide,

Urmi
Trop tard [:matleflou]

Patch a écritil a déjà fait une connerie :D 

Mmmm quelle connerie?? Est ce que le controlleur Raid de la CM est pas top? ou c'est autre chose?? :whistle: 
Je suis pas super fan des devinettes en fait :D 

Urmi

faut mettre chacun de tes disques en master sur une prise ide de ta mobo, créer l'array en allant dans le bios raid (regarde le manuel pour savoir comment y aller)

dedans tu crées un red set, avec une taille de bloc qui te convient (ca dépend de ton utilisation, cherche sur google doit y avoir des comparos) et tu choisis raid0 et ca crée un set

après en installant windows dessus avec la d7 de driver tierce partie raid (quand il te demande appuyez sur f8 pour installer un controleur raid) tu crées des partitions, tu formates et rulaiez

évite de mettre des données sensibles sur les disques en raid

xaetorn a écritsi il pose ce genre de question, faut pas qu'il monte des HD en raid !!

lapine => tjs pas décidé a ecrire convenablement :??: 
Te fatigues pas, laisse les lui expliquer

Quand il seront fatigués, ils arreteront peut etre de proner le RAID 0 sur controleur intégré aux noobs [:spamafote]

xaetorn a écritbah ouais mais bon meme si c sur un controleur integrer faut qd meme qu'il sache ce qu'il fait/risque [:spamafote]

controleur intégré ou pas, le risque est aussi grand :/ 

m'enfin bon pour le raid sur juste des partoches système le risque est aps énorme

lapine a écrit

zé ri1 compris a votre trip !?

ce serai ty po un séance de poluage de topic ca !?

reprenons pour celui qui a pas compris

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/sujet-...

si tu arrives pas a lire et a comprendre entierement ce post (j'imagine que ça doit etre dur de lire du vrai français :ange:  ), je resume donc :

Citation :
- Ecrivez dans un francais à peu près correct et clairement (avec l'utilisation de la touche "Entrée" et de la ponctuation), il est assez désagréable de lire un gros pavé ou un message écrit en phonétique. Le langage "smsien" montre un certain irrespect envers les personnes qui lisent ce message, et cela ne nous donne pas envie d'aider.

Citation :
- Pour tout nouveau sujet ou réponse écrit en phonétique (le fameux style SMS...), l'auteur se verra tout d'abord averti de sa mauvaise orthographe, puis s'il ne modifie pas son message, il sera soit fermé si c'est un nouveau sujet soit effacé si c'est une nouvelle réponse. Si l'auteur persiste, d'autres sanctions seront appliquées. Il est en revanche tout à fait possible d'écrire avec des abréviations généralement connues.

gambit a écrit

reprenons pour celui qui a pas compris

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/sujet-...

si tu arrives pas a lire et a comprendre entierement ce post (j'imagine que ça doit etre dur de lire du vrai français :ange:  ), je resume donc :

Citation :
- Ecrivez dans un francais à peu près correct et clairement (avec l'utilisation de la touche "Entrée" et de la ponctuation), il est assez désagréable de lire un gros pavé ou un message écrit en phonétique. Le langage "smsien" montre un certain irrespect envers les personnes qui lisent ce message, et cela ne nous donne pas envie d'aider.

Citation :
- Pour tout nouveau sujet ou réponse écrit en phonétique (le fameux style SMS...), l'auteur se verra tout d'abord averti de sa mauvaise orthographe, puis s'il ne modifie pas son message, il sera soit fermé si c'est un nouveau sujet soit effacé si c'est une nouvelle réponse. Si l'auteur persiste, d'autres sanctions seront appliquées. Il est en revanche tout à fait possible d'écrire avec des abréviations généralement connues.

saufe ke c'est pas un problem pour vous lire ,mais pour comprednre pour koi vous fait cela dans kel but ,kel est la raison du poluage de ce topic alors ke je m'arrache les cheuveux a aide kelk'un ki lui na pas de pb pour me comprendre?

je crois ke "urmi" va me MP si il a besoin d aide plutot ke de tout lire ce topic

not je suis sur yahoomessenger donc

lapine a écrit

saufe ke c'est pas un problem pour vous lire ,mais pour comprednre pour koi vous fait cela dans kel but ,kel est la raison du poluage de ce topic alors ke je m'arrache les cheuveux a aide kelk'un ki lui na pas de pb pour me comprendre?

je crois ke "urmi" va me MP si il a besoin d aide plutot ke de tout lire ce topic

je vois pas en quoi ça va l'aider que tu lui apprennes à niquer 2 hdd à la fois :??: 

gambit a écrit

je vois pas en quoi ça va l'aider que tu lui apprennes à niquer 2 hdd à la fois :??: 

ki te di k'il vont etre nike tu es technicien de maintenance informatique reseaux diplome pour cela hein

lapine a écrit

ki te di k'il vont etre nike tu es technicien de maintenance informatique reseaux diplome pour cela hein

manque de pot .. oui

les hdd eux meme vont pas griller bien sur, mais les partition, si

meme sur des systemes 100% dédiés.. ça se casse tres vite la gueule [:spamafote]

gambit a écrit

manque de pot .. oui

les hdd eux meme vont pas griller bien sur, mais les partition, si

meme sur des systemes 100% dédiés.. ça se casse tres vite la gueule [:spamafote]

pas chez tout le monde j ai plein de pote du FORUMHFR chez ki cela fonctione bien et un autre sur yahoomessenger ou cela à enfin correctement fonctionner au passage du bios 22 de ca ABIT NF7-s avec deux diske maxtor de 80GO (y dis ke ca va trop viteux)

tu a fais koi comme etude de maintenance informatique reseaux (TMIR koi) moi j ai fait l'IPI de paris le groupe IGS 44 quai de jemmappes 75010 paris

apres j ai fait des formation d'adimistration de reseaux à 30000(francs) balle chez IB informatique dans le 16ième 3mois(j ai des classeur mircsofot et novelle pour netware 5 des cours sur le NDS ca me fait pense ke pour windows 2000 server avec active directory krosoft a bien plagier novelle netware 4.11)

et la je vais faire une formation de webmaster (je sais j aurai pu faire celle du cnam mais j avais po les 4200€ k'il demandai et c'etait 6200€ pour une entreprise lol),je vais etre aider par la region pour avoire le tune.

lapine a écrit

style je suis un boss qui va aider un noob a faire une grosse connerie... ecris francais dans ce cas bordel ! :fou: 
putin c'est pas pour rien que j'ai ecris cette regle !

xaetorn a écrit

style je suis un boss qui va aider un noob a faire une grosse connerie... ecris francais dans ce cas bordel ! :fou: 
putin c'est pas pour rien que j'ai ecris cette regle !

:jap:  j'ai pas eu le courage de terminer la lecture de ses posts [:joce]

[HS]
Y en a qui se la pètent à mort...
Ca me rappelle des mecs d'écoles d'ingénieurs : "oui, mais moi, je suis en 2ème année d'école d'ing' alors que toi, tu fais qu'une pauv' licence de merde en fac où n'importe qui peut rentrer... et d'abord, mon père il est préfet de police, tête de grec..."

Aujourd'hui, les ingénieurs se font entuber dans tous les sens :
- les entreprises les prennent pas parce qu'ils coûtent trop cher
- les entreprises les prennent pour faire de la hotline niveau 1 que n'importe qui peut faire, j'en veux pour preuve des annonces qui trainent sur le site de l'ANPE où ils recrutent des hotliners niveau BAC (sachant qu'aujourd'hui, le BAC n'est plus vraiment une référence en la matière et que même les personnes qui ont suivi une autre filière réussissent mieux que certains bacheliers)...

[/HS]

drouvre a écritle raid 0, c'est mal et inutile :o 

[:spamafote] y'avais pas de carte SATA gérant le raid5 quand j'ai monté ma config

c'est vrai qu'au niveau perfs, l'apport tel que tu le ressens tous les jours est faible, en utilisation extrême tu sens parfaitement le confort de la lecture/ecriture super rapide

par contre il ne faut faire du raid0 (et meme du raid en général) que quand on sait parfaitement ce qu'on fait, quels sont les risques, et avoir un plan de sauvegarde adapté

Patch a écritlapine tu es prié d'écrire un francais correct, sinon je continuerai d'effacer tes posts

rahh

enfin un valeureux et courageux justicier :) 

(bien que comme la cavalerie, il arrive apres la bataille :o )

Nom de zeus!! pensant avoir eu les seuls réponses que je pouvais avoir et étant en déplacement quasiment toutes cette dernière semaine je ne suis pas revenu sur ce post. et là je reviens et c'est le boxon intégral!

Bon malgré tous les posts je les ai lu.... alors pour résumer certains trouvent risqué le RAID 0 sur le controlleur Raid de l'A7N8X deluxe... mais pour quelle raison exacte?
Si c'est une question de risque de perte de donnée dans l'éventualité ou un des 2 HD crash g un HD de 120 go qui me sert de backup pour tout ce dont je souhaite conserver.
Si il y a d'autres raisons je serai curieux de les entendre.
Dans tout ce que je vois g apparemment intérêt à le faire au vu du gain de performance et vu que g 2 HD IDE de taille identique qui traine. Par contre l'autre question c'est de savoir si le controlleur Raid natif de l'A7N8X deluxe g_re en plus du SATA l'IDE. et ca je n'en suis pas sur du tout. donc voilà les questions et je serai heureux d'avoir votre aide pour des réponses concise. ;) 

Merci d'avance,

Urmi

lol ben ca ca a le mérite d'être claire au moins. Même si ca me fout les boules :) 
La question c'est donc est-il préférable d'acheter une carte raid PCI pour HD IDE ou alors 2 HD 60go SATA ( vu les prix super compétitifs ) et les mettre en Raid grâce au controleur intégré... sauf si il est vraiment pourri

merci d'avance ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte