Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installer xp sur un sata

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Ca doit gérer le SATA en natif sur une CM comme ça... Tu branches ton DD, tu mets le CD de windows dans le lecteur et c'est parti. Je pense pas qu'il y ait besoin de disket. Paramètre bien les priorités de disque dans le BIOS (le raptor en premier).

Même carte mère et je me suis fait avoir justement... :cry: 

Lors de l'installation de Windows, il n'y a effectivement pas besoin de lui donner de driver car le BIOS est réglé par défaut sur [Standard IDE]. Le disque SATA passe alors pour un IDE tout bête: le NCQ (Native Command Queuing) n'est alors pas géré! :sweat: 

Pour celà il faut passer dans le BIOS en mode [AHCI] mais celà oblige à réinstaller Windows (ou bien à le réparer) ET à lui fournir les pilotes AHCI/RAID (presser F6 au début de l'installation).

Derniers drivers Intel pour chipset i975X Express: http://support.intel.com/support/chipsets/sb/CS-021728.htm
- 6.1.0.1002 pour XP Pro
- 5.7.0.1011 pour XP Home

Bonne réinstalle! :D 

J ai pas compris donc en fait ca reconnait automatiquement le cd de win xp car par defaut car c est en oem et donc pour le mode sata fonctionne il faut aller dans le bios mettre sata ahci et quand on install win xp il faut appuyer sur F6 et donner les pilotes pour reconnaitre le disque sata?

Derniere question y a til une difference de performance pour le wd raptor 10 000T sous windows si on l install en oem a la place du sata ? ou ca a rien avoir?
merci car j ai commander une machine chez LDLC sans win XP avec un seul disque dur qui est est le wd raptor 10 000 Tr 150 Giga

Il est naze, il est naze, si tu précisais ton problème un peu mieux en indiquant ton matériel, ça pousserait les gens à plus t'aider.
A mon avis tu fais en plus un contresens sur le mot "oem" qui signifie "Original Equipment Manufacturer". De ce fait on comprend rien à ce que tu racontes.
Lassé par la pub ? Créez un compte