installer xp sur un sata
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
Voilà, j'aimerais savoir si j'ai besoin d'une disquette pour installer xp sur un sata 36 go 10000t/m
ma catre mere est une asus p5w dh deluxe
là actuellement je dois faire flasher mon bios pour pouvoir faire fonctionner le proco intel core2 extreme x6800
j'ai branché mon dd sur sata1 c'est comme ca ?
merci !
Voilà, j'aimerais savoir si j'ai besoin d'une disquette pour installer xp sur un sata 36 go 10000t/m
ma catre mere est une asus p5w dh deluxe
là actuellement je dois faire flasher mon bios pour pouvoir faire fonctionner le proco intel core2 extreme x6800
j'ai branché mon dd sur sata1 c'est comme ca ?
merci !
Autres pages sur : installer sata
Lassé par la pub ? Créez un compte
Même carte mère et je me suis fait avoir justement...
Lors de l'installation de Windows, il n'y a effectivement pas besoin de lui donner de driver car le BIOS est réglé par défaut sur [Standard IDE]. Le disque SATA passe alors pour un IDE tout bête: le NCQ (Native Command Queuing) n'est alors pas géré!
Pour celà il faut passer dans le BIOS en mode [AHCI] mais celà oblige à réinstaller Windows (ou bien à le réparer) ET à lui fournir les pilotes AHCI/RAID (presser F6 au début de l'installation).
Derniers drivers Intel pour chipset i975X Express: http://support.intel.com/support/chipsets/sb/CS-021728.htm
- 6.1.0.1002 pour XP Pro
- 5.7.0.1011 pour XP Home
Bonne réinstalle!
Lors de l'installation de Windows, il n'y a effectivement pas besoin de lui donner de driver car le BIOS est réglé par défaut sur [Standard IDE]. Le disque SATA passe alors pour un IDE tout bête: le NCQ (Native Command Queuing) n'est alors pas géré!
Pour celà il faut passer dans le BIOS en mode [AHCI] mais celà oblige à réinstaller Windows (ou bien à le réparer) ET à lui fournir les pilotes AHCI/RAID (presser F6 au début de l'installation).
Derniers drivers Intel pour chipset i975X Express: http://support.intel.com/support/chipsets/sb/CS-021728.htm
- 6.1.0.1002 pour XP Pro
- 5.7.0.1011 pour XP Home
Bonne réinstalle!
J ai pas compris donc en fait ca reconnait automatiquement le cd de win xp car par defaut car c est en oem et donc pour le mode sata fonctionne il faut aller dans le bios mettre sata ahci et quand on install win xp il faut appuyer sur F6 et donner les pilotes pour reconnaitre le disque sata?
Derniere question y a til une difference de performance pour le wd raptor 10 000T sous windows si on l install en oem a la place du sata ? ou ca a rien avoir?
merci car j ai commander une machine chez LDLC sans win XP avec un seul disque dur qui est est le wd raptor 10 000 Tr 150 Giga
Derniere question y a til une difference de performance pour le wd raptor 10 000T sous windows si on l install en oem a la place du sata ? ou ca a rien avoir?
merci car j ai commander une machine chez LDLC sans win XP avec un seul disque dur qui est est le wd raptor 10 000 Tr 150 Giga
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Foruminstaller disque dur sata sous windows xp pro
- ForumInstaller un lecteur optique SATA
- Forumprobleme pour installer vista avec disque dur SATA2
- ForumArrive pas a installer Windows XP SP2 sur Maxtor DM 10 SATA II
- Forumcomment installer mes disque dur IDE ET SATA
- Foruminstaller xp sur hdd SATA2 mode ide ou sata? (résolu)
- Forumn'arrive pa a installer windows sur un hdd sata
- ForumInstaller DD IDE apres DD SATA
- ForumInstaller drivers SATA
- Voir plus