FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Installer vielle carte graphique sans drivers

Installer vielle carte graphique sans drivers

Il y a 490 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installer vielle carte graphique sans drivers

Plus d'informations

Bonjour,

Voilà, j'ai des amis qui ont récupéré un vieux pentium 166, sans aucun driver. J'ai installé windows 98 mais je n'ai pas réussi à trouver quelle est leur carte graphique. J'ai donc installé le driver par défaut (PCI VGA), avec 16 couleurs et une résolution de 640*480.
Je précise que je n'ai pas accès au BIOS, qui est protégé par un mot de passe.

Est-ce qu'il existe des programmes capable de détecter quel est le matériel qui se trouve dans l'ordinateur ?
Existe t-il sous windows 98 un moyen de trouver ce que c'est lorsque la detection automatique ne détecte que le driver par défaut ?

Merci d'avance

Plus d'informations

Alors,

Pour le mot de passe dans le BIOS, tu enleve la pile 10 minutes et plus de mot de passe.
Pour la carte vidéo le mieux et de regarder si il existe des références sur le circuit imprimé ou de donner les références inscrite sur les composants ( le ou les plus gros ).
A+

---------------
Le plus dure MOURIR ou SOUFFRIR ??
Plus d'informations

Merci bcp pour ta réponse.
J'ai justement chercher à trouver des références sur le circuit imprimer, mais bizarement, je n'ai pas trouvé la carte graphique. Pourtant sans carte graphique il me semble que rien ne pourrait s'afficher. Le cable qui va vers l'écran est directement relié à la carte mère.
Existait-il des cartes graphiques intégrés aux cartes mères à l'époque des pentium 166 ?

Plus d'informations

OUI monsieur.
Donne la référence de ta carte mere pour les drivers.

---------------
Plus d'informations

oui il existe des cartes graphiques sur la carte mere... chercher avec sandra il te donnera des details!!!

Plus d'informations

Malheureusement je n'ai pas noté les références. Je sais juste que c'est une carte mère intel.

Plus d'informations

A mon avis, tu peux faire mieux que 640x480 16 couleurs...
Je dirai 1024x768 16 bit ...
souvent ce sont des S3 les cartes graphiques de cette epoque!

Plus d'informations

Télecharge le logiciel Sandra, et il te donnera tous les details pour identifier ta carte mere.
Voir des fois a l'allumage du PC sur l'écran il donne le nom de la carte mere.
Regarde quand meme bien sur la carte mere entre les ports il doit y avoir une inscription en Blanc avec les references de la carte mere.

---------------
Plus d'informations

Merci beaucoup pour vos conseils, je pensais vraiment que y'avais pas de solution.

Plus d'informations

As tu la solution a t'on probléme ???

---------------
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Un utilitaire nommé:
"unknown device identifier" (version 4 normalement)
Devrait resoudre le probleme d'identification ;)

Message édité par boub popsy team le 02-01-2005 à 15:27:40

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

quel est la marque??

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

tu peux essayer avec AIDA16 sur ce boot CD : www.ultimatebootcd.com

Sinon tu peux aussi essayer avec Everest, la nouvelle version de AIDA32

www.lavalys.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Installer vielle carte graphique sans drivers

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Test : une carte graphique USB, pour quoi faire ?

Publié le 29 April 2008

Nous venons de publier le test d'un composant intéressant : une carte graphique USB. Lire la suite

Nouveaux drivers Detonators

Publié le 26 May 2003

Vous êtes du genre à installer constamment les derniers drivers sur votre machine ? Cette actualité est donc pour vous. Pour faire suite aux drivers 44.03 WHQL, c'est Dell qui publie la version 44.10, modifiée par notre confrère Station Drivers pour Lire la suite

Gainward : source de jeunesse pour votre PC

Publié le 01 March 2002

Comme vous le savez si vous consultez régulièrement Présence PC, le fabricant de cartes graphiques Gainward avait lancé il y a peu une offre qui permettait d'acheter une carte à base de GeForce Lire la suite

Nouveaux drivers SiS Xabre

Publié le 11 September 2002

Pour ceux ayant eu la mauvaise idée d'acheter une carte graphique basée sur le Xabre de SiS, sachez que de nouveaux drivers viennent de faire leur apparition. Au menu, des drivers en version Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite