Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mac OS X Panther et Windows, main dans la main

Publié le 29 octobre 2003

Mac OS X 10.3 (nom de code "Panther"), apporte son lot de nouveautés, tel un nouveau Finder, Exposé, le changement rapide d'utilisateur (à la Windows XP)... Mais Apple sort également la version 10.3 de Mac OS X Server, qui apporte des améliorations Lire la suite

Présentation de Windows Home Server

Publié le 12 mars 2007

En janvier dernier, Bill Gates a dévoilé Windows Home Server, une nouvelle version de Windows conçue pour occuper une place centrale dans un réseau familial. Il cumule les fonctions de serveur de fichiers et d’impression et permet de faire des sauvegarde ... Lire la suite

Microsoft : un patch contre les problèmes de patchs

Publié le 21 février 2007

Microsoft vient de mettre en ligne une mise à jour destinée à corriger un problème que les utilisateurs peuvent rencontrer lors de l’installation de certaines mises à jour, en particulier un patch servant à corriger un problème d’utilisation du processeur ... Lire la suite

Adieu Longhorn, bonjour Windows Server 2008

Publié le 15 mai 2007

C’est désormais officiel, le successeur de Windows Server 2003, jusqu’alors connu sous son nom de code Longhorn, s’appellera Windows Server 2008. Pas de grande surprise donc en ce qui concerne la nomenclature du futur système d’exploitation serveur de Mi ... Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Installer Windows server 2k3 en Raid1 sur serveur HP

Installer Windows server 2k3 en Raid1 sur serveur HP

Il y a 380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installer Windows server 2k3 en Raid1 sur serveur HP

Plus d'informations

Bonjour !

je dois installer windows server 2003 en RAID 1 sur un serveur HP .
C'est mon premier essai, je ne l'ai jamais fait avant... ni installer un serveur, ni touché au RAID :ouch:

Je cherche quelques liens interessants qui pourraient me guider pour cette installation. :whistle:

Je sais, google est mon ami, mais un peu d'aide ne tue pas :D

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter

@+ :hello:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

RTFM :evil:

Avec ton serveur HP tu dois avoir de la doc sur le controlleur raid, sa configuration etc ...

Plus d'informations

boubpopsyteam a écrit :

RTFM :evil:

Avec ton serveur HP tu dois avoir de la doc sur le controlleur raid, sa configuration etc ...

le hic c'est que mon chef veut que je m'amuse avec, donc que je cherche desespérement :D
Juste une info :
est ce qu'il faut d'abord installer l'OS sur un disque puis activer et configurer le RAID, ou est ce que on doit configurer le RAID avant toute installation (pour que l'installation de windows soit dedoublée dès le debut) ?

Merci qd meme ;)

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

non tu dois faire la configuration du RAID avant d'installer l'OS

en gros la config du controleur RAID va determiner la maniere dont Windows va "voir" et detecter l'espace disque, tu comprends donc pourquoi il faut faire la config du RAId AVANT :D

Plus d'informations

en raid 1 tu peux installer l'os avant le raid mais je ne vois pas l'intéret, c'est surtout quand on a déjà l'os sur un hd.

Plus d'informations

suite de mon aventure...

j'ai installé hier le serveur (Proliant DL 380 pour ceux que ca interesse ;) ) mais avec un seul disque finalement (un seul disque de dispo donc... :D )
Mais on va recevoir un nouveau disque demain je pense, d'où la question suivante :
Est t'il possible d'activer le mode RAID 1 tout en gardant l'OS installé ? (et de cette manière lancer une réplique du 1er disque)

Merci de vos réponses ;)

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

La plupart des controlleurs RAID le gère, fais juste gaffe de pas te planter en recopiant le dur :)

Sinon tu peux le faire en soft depuis 2003 dans le gestionnaire de disques.

Plus d'informations

à mon avis presque tous les controleur raid actuels permettent de monter le raid 1 à postériori, même les petit onboard.

sinon en software, mwais mais il faut une machine puissante pour pas se pénaliser et surtout l'os ne peut pas être compris dans le raid donc intéret zéro pour du raid 1 qui est censé faire tourner l'os quand un hd tombe en panne subitement.

Message édité par c_planet le 10-02-2005 Ã  20:03:53
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

c_planet: promis 1/ Le software pour du mirroring prends tres peu de ressource MAIS c'est pas du tout pratique en cas de crash 2/ Tu peux le faire avec l'OS dessus, je l'ai fait y'a un certain temps sous 2000 serveur pour un client.

Plus d'informations

oh, oh, étonnant. c'est possible avec la version pro ?

sinon ce qui est embettant je trouve c'est la norme disque dynamique.

edit : j'ai pas testé la baisse de perf en raid soft mais déjà je trouve la gestion simple hd très lourde même sur un pc actuel.

edit2 : avec win et des partoche/hd en raid 1, il lit façon raid 0 ?

Message édité par c_planet le 11-02-2005 Ã  13:59:51
Plus d'informations

suite de l'histoire :D

je n'ai pas réussi à passer le serveur en RAID 1
en ajoutant le 2eme disque, je ne peux faire que du RAID 0 (etendre mon disque en fait :pt1cable: )

tant pis, je pense que je vais réinstaller le serveur... :sarcastic:

Merci quand même de votre aide ;)

PS : pour ceux que ca interesse, mon serveur est un HP Proliant DL 380 ;)

Plus d'informations

bon finalement je crois que j'ai presque réussi la migration en RAID 1

seul chose qui m'embete un peu, les disques sont déclarés en RAID1+0, c'est normal ? :heink:

A bientôt pour de nouvelles aventures :D

Plus d'informations

je sais pas, dans le bios controleur c'est pas souvent appelé 1, 0 ou 0+1 mais striping, mirroring, perf, sécu, etc.

je sais que promise utilise 1+0 pour déclarer un hd en single, 2+0 2hd en raid 0, 2+1 2hd en raid 1, etc.

Plus d'informations

ca a quand même l'air d'être du RAID1 : j'ai testé... j'ai enlevé à chaud un disque (j'aimerais pouvoir faire ca chez moi :whistle: :whistle: ), le serveur a continué à bien fonctionner, et apres que j'ai remis le DD, le systeme s'est mis à vérifier le contenu des deux disques pour vérifier que tout est ok

Merci bcp pour vos infos ;)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Installer Windows server 2k3 en Raid1 sur serveur HP

Aller à :

Annonces Google