Installer Windows server 2k3 en Raid1 sur serveur HP
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour !
je dois installer windows server 2003 en RAID 1 sur un serveur HP .
C'est mon premier essai, je ne l'ai jamais fait avant... ni installer un serveur, ni touché au RAID
Je cherche quelques liens interessants qui pourraient me guider pour cette installation.
Je sais, google est mon ami, mais un peu d'aide ne tue pas
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter
@+
je dois installer windows server 2003 en RAID 1 sur un serveur HP .
C'est mon premier essai, je ne l'ai jamais fait avant... ni installer un serveur, ni touché au RAID
Je cherche quelques liens interessants qui pourraient me guider pour cette installation.
Je sais, google est mon ami, mais un peu d'aide ne tue pas
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter
@+
Autres pages sur : installer windows server 2k3 raid1 serveur
Lassé par la pub ? Créez un compte
boubpopsyteam a écritRTFM
Avec ton serveur HP tu dois avoir de la doc sur le controlleur raid, sa configuration etc ...
Avec ton serveur HP tu dois avoir de la doc sur le controlleur raid, sa configuration etc ...
le hic c'est que mon chef veut que je m'amuse avec, donc que je cherche desespérement
Juste une info :
est ce qu'il faut d'abord installer l'OS sur un disque puis activer et configurer le RAID, ou est ce que on doit configurer le RAID avant toute installation (pour que l'installation de windows soit dedoublée dès le debut) ?
Merci qd meme
suite de mon aventure...
j'ai installé hier le serveur (Proliant DL 380 pour ceux que ca interesse
) mais avec un seul disque finalement (un seul disque de dispo donc...
)
Mais on va recevoir un nouveau disque demain je pense, d'où la question suivante :
Est t'il possible d'activer le mode RAID 1 tout en gardant l'OS installé ? (et de cette manière lancer une réplique du 1er disque)
Merci de vos réponses
j'ai installé hier le serveur (Proliant DL 380 pour ceux que ca interesse
) mais avec un seul disque finalement (un seul disque de dispo donc...
)Mais on va recevoir un nouveau disque demain je pense, d'où la question suivante :
Est t'il possible d'activer le mode RAID 1 tout en gardant l'OS installé ? (et de cette manière lancer une réplique du 1er disque)
Merci de vos réponses
à mon avis presque tous les controleur raid actuels permettent de monter le raid 1 à postériori, même les petit onboard.
sinon en software, mwais mais il faut une machine puissante pour pas se pénaliser et surtout l'os ne peut pas être compris dans le raid donc intéret zéro pour du raid 1 qui est censé faire tourner l'os quand un hd tombe en panne subitement.
sinon en software, mwais mais il faut une machine puissante pour pas se pénaliser et surtout l'os ne peut pas être compris dans le raid donc intéret zéro pour du raid 1 qui est censé faire tourner l'os quand un hd tombe en panne subitement.
oh, oh, étonnant. c'est possible avec la version pro ?
sinon ce qui est embettant je trouve c'est la norme disque dynamique.
edit : j'ai pas testé la baisse de perf en raid soft mais déjà je trouve la gestion simple hd très lourde même sur un pc actuel.
edit2 : avec win et des partoche/hd en raid 1, il lit façon raid 0 ?
sinon ce qui est embettant je trouve c'est la norme disque dynamique.
edit : j'ai pas testé la baisse de perf en raid soft mais déjà je trouve la gestion simple hd très lourde même sur un pc actuel.
edit2 : avec win et des partoche/hd en raid 1, il lit façon raid 0 ?
suite de l'histoire
je n'ai pas réussi à passer le serveur en RAID 1
en ajoutant le 2eme disque, je ne peux faire que du RAID 0 (etendre mon disque en fait
)
tant pis, je pense que je vais réinstaller le serveur...
Merci quand même de votre aide
PS : pour ceux que ca interesse, mon serveur est un HP Proliant DL 380
je n'ai pas réussi à passer le serveur en RAID 1
en ajoutant le 2eme disque, je ne peux faire que du RAID 0 (etendre mon disque en fait
)tant pis, je pense que je vais réinstaller le serveur...
Merci quand même de votre aide
PS : pour ceux que ca interesse, mon serveur est un HP Proliant DL 380
ca a quand même l'air d'être du RAID1 : j'ai testé... j'ai enlevé à chaud un disque (j'aimerais pouvoir faire ca chez moi
), le serveur a continué à bien fonctionner, et apres que j'ai remis le DD, le systeme s'est mis à vérifier le contenu des deux disques pour vérifier que tout est ok
Merci bcp pour vos infos
), le serveur a continué à bien fonctionner, et apres que j'ai remis le DD, le systeme s'est mis à vérifier le contenu des deux disques pour vérifier que tout est okMerci bcp pour vos infos
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumJ'ai un serveur sous windows server 2003 qui rame
- ForumProblème avec easy café serveur apres reparation de windows 2003 server
- Forumcomment faire un serveur proxy sous windows 2000 server?
- ForumProbleme installation Windows Server 2003
- ForumWindows Home Server : le serveur familial selon Microsoft
- ForumInstaller un serveur dns sous windows ???