32 MB RAM integrée et ajout de 128 MB "Value RAM" >> aide au choix
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
Je ne sais pas si vous aimerai le principe des poupées russes, mais j'aimerais vous soumettre ce topic de Hardware qui ne rencontre pour le moment aucun succès :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-634057-1.htm#t3444686
Bon ok, ca leur file de l'audience le temps que le sujet démarre ;o)
Il s'agit d'un portable acheté d'occaz Toshiba qui a deja 32 MB de RAM integré, et sur lequel je voudrai rajouter une 128 MB de Value RAM Kingston. J'ai les 2 references, normale et "value ram", mais on m'a dit que la Value ne marche qu'en complément d'une normale deja installée.
On m'a deja donné ce conseil : "The ram upgrade must match the timing of the built in module. The
trouble is finding out the timings of the built in module." Comment identifier le timing de la RAM integrée ?
J'ai 7 jours de délai de rétractation pour ce PC, alors aidez-moi à savoir svp !
Je ne sais pas si vous aimerai le principe des poupées russes, mais j'aimerais vous soumettre ce topic de Hardware qui ne rencontre pour le moment aucun succès :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-634057-1.htm#t3444686
Bon ok, ca leur file de l'audience le temps que le sujet démarre ;o)
Il s'agit d'un portable acheté d'occaz Toshiba qui a deja 32 MB de RAM integré, et sur lequel je voudrai rajouter une 128 MB de Value RAM Kingston. J'ai les 2 references, normale et "value ram", mais on m'a dit que la Value ne marche qu'en complément d'une normale deja installée.
On m'a deja donné ce conseil : "The ram upgrade must match the timing of the built in module. The
trouble is finding out the timings of the built in module." Comment identifier le timing de la RAM integrée ?
J'ai 7 jours de délai de rétractation pour ce PC, alors aidez-moi à savoir svp !
Autres pages sur : ram integree ajout 128 value ram aide choix
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon c'est bien sympa de m'avoir répondu, mais si je poste auprès de vous, c'est justement pour ne pas allez voir un assembleur (que de flatterie ;o) huumm. En plus il faudra qu'il commande une barrette lui aussi, quoi qu'il advienne, donc autant la commander soit-même, et puis à "assembler", c'est pas trop trop dur une barrette je pense, déjà que la RAM pour Laptop coûte la peau des roupettes, s'il faut payer un assembleur en plus ..).
Le PC est un Toshiba 1670 CDS 550 Mhz d'occasion, pour pouvoir bosser chez moi quand retour au bercail durant les vacances scolaires. Pour le prix, je ne vois pas du tout son apport quant à la technicité du topic
huhu.
Allez, par rapport aux citations du message de départ ("The ram upgrade must match the timing of the built in module. The
trouble is finding out the timings of the built in module. >> Comment identifier le timing de la RAM integrée ?" et "les 2 barrettes fonctionnent lorsque elles sont ttes les 2 ds la machines. >> la Value RAM ne fonctionnerrait qu'en complément d'une barretttes "originale" ??)") pouvez-vous apporter une réponse bien cartésienne et infaillible ?
Le PC est un Toshiba 1670 CDS 550 Mhz d'occasion, pour pouvoir bosser chez moi quand retour au bercail durant les vacances scolaires. Pour le prix, je ne vois pas du tout son apport quant à la technicité du topic
huhu.Allez, par rapport aux citations du message de départ ("The ram upgrade must match the timing of the built in module. The
trouble is finding out the timings of the built in module. >> Comment identifier le timing de la RAM integrée ?" et "les 2 barrettes fonctionnent lorsque elles sont ttes les 2 ds la machines. >> la Value RAM ne fonctionnerrait qu'en complément d'une barretttes "originale" ??)") pouvez-vous apporter une réponse bien cartésienne et infaillible ?
Merci xaetorn,
Peux-tu m'indiquer un logiciel pour voir le timing de cette RAM integrée (MemTest fait çà ?) ?
Pour la Value RAM, tu dis que le bonheur ne doit pas être AhahniHilé ! heu nan pardon, tu dis que, et tuuu diss, roo nan allez cette fois c'est là bonne : tu dis que la Value RAM a un timing moins rapide, cela signifie t'il pour autant qu'elle ne fonctionne pas avec une barrette integrée d'origine, qui serait un peu plus rapide (niveau timing) selon tes dires ?
2 barrettes doivent avoir exactement le même timing pour pouvoir fonctionner ensemble (cad monter a 160 MB, et pas rester a 32 MB ou 128 MB) ?
Peux-tu m'indiquer un logiciel pour voir le timing de cette RAM integrée (MemTest fait çà ?) ?
Pour la Value RAM, tu dis que le bonheur ne doit pas être AhahniHilé ! heu nan pardon, tu dis que, et tuuu diss, roo nan allez cette fois c'est là bonne : tu dis que la Value RAM a un timing moins rapide, cela signifie t'il pour autant qu'elle ne fonctionne pas avec une barrette integrée d'origine, qui serait un peu plus rapide (niveau timing) selon tes dires ?
2 barrettes doivent avoir exactement le même timing pour pouvoir fonctionner ensemble (cad monter a 160 MB, et pas rester a 32 MB ou 128 MB) ?
Rockz a écrit
huhu.
?
huhu.?
Question "technicité" y'en a pas ... un plaque a dévissé ... une barette a enfoncé ... si t'as pas 2 mains gauches c tranquille ...
Par contre tu marques que tu peux le rapporter ... alors vu qu'il a l'air vraiment très dépassé ... en fonction du prix on t'aurait probablement conseiller de le rendre
Rockz a écritMerci xaetorn,
tu peux melanger barettes de tailles, de timing, de marque differentes, ca sera pareil, ok
la value c UNIQUEMENT les timing qui varient
pour connaitre les timing CPU-Z peut le faire.
Bon bah je vais essayer CPU-Z pour avoir le plus d'info possible sur la RAM, et pas me tromer lors de la commande.
L'objet en question, c'est çà : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=5115707056&ssPageName=STRK:MEWN:IT
Paiement via tiers de confiance, d'où les 7 jours de rétractation (qui doit cependant être le droit de tout acheteur remportant une enchère et signiant ainsi un contrat, même sans tiers de confiance).
Oui cette machine est dépassée, mais j'ai déjà un PC de bureau, et je cherche pas la bête de course pour le portable, juste de quoi être un peu mobile. Le rapport caractéristiques/prix me semble plutôt bon pour tout dire. Y'a carte réseau et sacoche avec, manque que la RAM : que demander de plus pour 250e ?
L'objet en question, c'est çà : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=5115707056&ssPageName=STRK:MEWN:IT
Paiement via tiers de confiance, d'où les 7 jours de rétractation (qui doit cependant être le droit de tout acheteur remportant une enchère et signiant ainsi un contrat, même sans tiers de confiance).
Oui cette machine est dépassée, mais j'ai déjà un PC de bureau, et je cherche pas la bête de course pour le portable, juste de quoi être un peu mobile. Le rapport caractéristiques/prix me semble plutôt bon pour tout dire. Y'a carte réseau et sacoche avec, manque que la RAM : que demander de plus pour 250e ?
Voili voilou, après avoir fait tourné AIDA, CPU-Z, et MemTest, voilà les résultats :
CPU-Z
* General
-- Size = 32 MBytes
* Modules Information
SDRAM
*Timings
-- Frequency = 99.5 MHz
-- FSB
RAM (FSB : DRAM)= 1:1
-- CAS# Latency = 2.0 clocks
-- RAS# to CAS# Delay = 3 clocks
-- RAS# Precharge = 3 clocks
-- DRAM Idle Timer = 8 clocks
AIDA
* In-Order Queue Depth = 4
Memtest86 v3.1a :
* Chipset = i440[bz]x
Memtest86+ v1.15 :
* Chipset = Intel i440BX
Le timer de ma RAM c'est donc 8 ? Et d'après le gars cité en début de topic, je devrais trouver une barrette qui a 8 de timing aussi à l'origine ? Pour toi waetorn, on peut mélanger les timings hein ?
C'est idiot ces infos, car les fiches techniques des barettes de RAM ne poussent pas suffisamment le détail pour pouvoir bien distinguer les nuances entre Value RAM et RAM normale (pas d'indication sur les timings).
J'ai envoyé un mail à Toshiba et Kingston pour qu'ils me conseillent aussi. Avec ces infos, comment pouvez-vous fixer le choix entre les 2 barrettes dont les liens/réferences se trouvent au-dessus ?
CPU-Z
* General
-- Size = 32 MBytes
* Modules Information
SDRAM
*Timings
-- Frequency = 99.5 MHz
-- FSB
RAM (FSB : DRAM)= 1:1-- CAS# Latency = 2.0 clocks
-- RAS# to CAS# Delay = 3 clocks
-- RAS# Precharge = 3 clocks
-- DRAM Idle Timer = 8 clocks
AIDA
* In-Order Queue Depth = 4
Memtest86 v3.1a :
* Chipset = i440[bz]x
Memtest86+ v1.15 :
* Chipset = Intel i440BX
Le timer de ma RAM c'est donc 8 ? Et d'après le gars cité en début de topic, je devrais trouver une barrette qui a 8 de timing aussi à l'origine ? Pour toi waetorn, on peut mélanger les timings hein ?
C'est idiot ces infos, car les fiches techniques des barettes de RAM ne poussent pas suffisamment le détail pour pouvoir bien distinguer les nuances entre Value RAM et RAM normale (pas d'indication sur les timings).
J'ai envoyé un mail à Toshiba et Kingston pour qu'ils me conseillent aussi. Avec ces infos, comment pouvez-vous fixer le choix entre les 2 barrettes dont les liens/réferences se trouvent au-dessus ?
Et bien voilà le lien vers la fiche technique de la dite "Value RAM" (je n'ai pas trouvé la fiche de la RAM "originale" dont la référence figure plus haut) : http://www.valueram.com/datasheets/KVR100X64SC2_128.pdf
Il y a bien le CAS# Latency, mais pas les infos suivantes : RAS# to CAS# Delay, RAS# Precharge, DRAM Idle Timer.
Donc, lorsque je dois trouver une barrette "2-3-3-8 @ 100 mhz", je n'ai pour le moment que ces infos : "2-?-?-? @ 100 mhz" pour la Value RAM du lien ci-dessus. Galère..
Une autre idée ?
Il y a bien le CAS# Latency, mais pas les infos suivantes : RAS# to CAS# Delay, RAS# Precharge, DRAM Idle Timer.
Donc, lorsque je dois trouver une barrette "2-3-3-8 @ 100 mhz", je n'ai pour le moment que ces infos : "2-?-?-? @ 100 mhz" pour la Value RAM du lien ci-dessus. Galère..
Une autre idée ?
"Et pis zou !" C'est pas trop comme çà qu'on progresse, en y allant les yeux fermés sans savoir ce que l'on prend. C'est sympa de m'aider toutefois, mais avoue que ta réponse n'est pas très cartésienne
.
Il y a quand même pas mal d'utilisateurs emmerdés avec la Value RAM, parcequ'ils ont voulu payer peu cher. Je vais peut-être bientôt en faire partie, puisque partiellement avisé et commande à l'aveuglette.
Si qqn a d'autres idées, pas de pbs, sinon je vous tiens au courant après installation de la barrette.
.Il y a quand même pas mal d'utilisateurs emmerdés avec la Value RAM, parcequ'ils ont voulu payer peu cher. Je vais peut-être bientôt en faire partie, puisque partiellement avisé et commande à l'aveuglette.
Si qqn a d'autres idées, pas de pbs, sinon je vous tiens au courant après installation de la barrette.
"Free delivery service
Delivery is charged to Toshiba Direct PC.
Your order will be delivered to the designated address approximately 10 days after confirmation of your bank transfer or authorization by your credit card company.
Stock limitations may prevent us from shipping certain products.
Our products can be delivered only within Japan. (It takes a few days more to deliver to Okinawa and other outlying islands.)
Delivery dates differ by product. "
J'suis dégouté
Si qqn connait du monde au Japon pour réceptionner la marchandise et la réexpédier en France, je lui envoie 20e. (Ca doit pas coûter plus de 10e d'expédier une barrette de RAM entre le Japon et la France, çà fait 10e de benef')
Delivery is charged to Toshiba Direct PC.
Your order will be delivered to the designated address approximately 10 days after confirmation of your bank transfer or authorization by your credit card company.
Stock limitations may prevent us from shipping certain products.
Our products can be delivered only within Japan. (It takes a few days more to deliver to Okinawa and other outlying islands.)
Delivery dates differ by product. "
J'suis dégouté
Si qqn connait du monde au Japon pour réceptionner la marchandise et la réexpédier en France, je lui envoie 20e. (Ca doit pas coûter plus de 10e d'expédier une barrette de RAM entre le Japon et la France, çà fait 10e de benef')
Lassé par la pub ? Créez un compte
![[:le kneu] [:le kneu]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c7/fd/le-kneu.gif)